Ça chauffe ... Pas mal ...
-
- Pocket bike
- Messages : 18
- Inscription : 11 févr. 2015, 21:22
- Revenu le : : -
- Moto : 1200 xc 2014
- Localisation : Villefranche
Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Bonjour
Pour l échappement paraît que mettre des bandes thermiques enroulées autour du collecteur fait baisser légèrement
La t du molin ? Quelqu un a t il un avis ou a t il essaye?
Merci
Pour l échappement paraît que mettre des bandes thermiques enroulées autour du collecteur fait baisser légèrement
La t du molin ? Quelqu un a t il un avis ou a t il essaye?
Merci
-
- Pocket bike
- Messages : 18
- Inscription : 11 févr. 2015, 21:22
- Revenu le : : -
- Moto : 1200 xc 2014
- Localisation : Villefranche
Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Bonjour
Pour l échappement paraît que mettre des bandes thermiques enroulées autour du collecteur fait baisser légèrement
La t du molin ? Quelqu un a t il un avis ou a t il essaye?
Merci
Pour l échappement paraît que mettre des bandes thermiques enroulées autour du collecteur fait baisser légèrement
La t du molin ? Quelqu un a t il un avis ou a t il essaye?
Merci
- hosuyaka
- Motard
- Messages : 265
- Inscription : 10 mai 2012, 08:37
- Revenu le : : -
- Moto : EX triumph xc 800 orange
- Localisation : bellegarde (30)
Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Cela doit marcher .... mais pour les moteurs de voiture qui sont enfermés dans un compartiment moteur et dont les tubes d echappement font trés vite monter la temperature .... Ceci dit c est utilisé sur certaines voitures de rallye .
Mais sur une moto , je ne vois pas trop l utilité à part l esthetique sur certaines machines .
Sur la tiger , c est le catalyseur qui fait grimper la temperature car il freine les gaz pour qu il y ait une combustion parfaite , donc la chaleur sera toujours aux pieds et remontera . A+
Mais sur une moto , je ne vois pas trop l utilité à part l esthetique sur certaines machines .
Sur la tiger , c est le catalyseur qui fait grimper la temperature car il freine les gaz pour qu il y ait une combustion parfaite , donc la chaleur sera toujours aux pieds et remontera . A+
toujours sur les pistes
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 79
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Je pense que la chaleur vient plutôt du bloc moteur et de l'évacuation du radiateur via le ventilo, sauf erreur ?
jp
jp
- MVQ
- Kit Polini
- Messages : 68
- Inscription : 08 janv. 2014, 07:47
- Revenu le : : -
- Moto : Schöne Bertha
- Localisation : Lunel viel (34)
Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
+1
Pour moi, la chaleur vient du haut moteur et du radiateur via le ventilateur, pas de l'échappement.
Pour moi, la chaleur vient du haut moteur et du radiateur via le ventilateur, pas de l'échappement.
- TankFou
- Jeune permis
- Messages : 163
- Inscription : 18 juil. 2012, 15:20
- Revenu le : : -
- Âge: 39
- Moto : CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check
- Localisation : 78 - France
Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Pareil, C'est l'air chaud pulsé par le ventilateur du radiateur d'eau qui donne cette sensation de chaleur.
-
- 103 SP
- Messages : 29
- Inscription : 28 avr. 2014, 20:34
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : TIGER 800
- Localisation : Dijon
Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
salut
je dirais pareil. Incroyable que cette moto dégage tant de chaleur. Ceux qui l' utilisent dans des contrées chaudes doivent souffrir.
Les bandes de tissu autour des pots ( sur des harley par exemple), c'est pas pour cacher leur pots pourris ?
je dirais pareil. Incroyable que cette moto dégage tant de chaleur. Ceux qui l' utilisent dans des contrées chaudes doivent souffrir.
Les bandes de tissu autour des pots ( sur des harley par exemple), c'est pas pour cacher leur pots pourris ?
-
- 103 SP
- Messages : 29
- Inscription : 28 avr. 2014, 20:34
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : TIGER 800
- Localisation : Dijon
Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
un petit complément :
si ça chauffe pas mal, c'est aussi un problème de conception d'échanges caloriques et circuit d'eau mal foutu.
Déjà, le 675 dayto me chauffait grave les c****.
si ça chauffe pas mal, c'est aussi un problème de conception d'échanges caloriques et circuit d'eau mal foutu.
Déjà, le 675 dayto me chauffait grave les c****.
- hosuyaka
- Motard
- Messages : 265
- Inscription : 10 mai 2012, 08:37
- Revenu le : : -
- Moto : EX triumph xc 800 orange
- Localisation : bellegarde (30)
Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
je dirais pareil. Incroyable que cette moto dégage tant de chaleur. Ceux qui l' utilisent dans des contrées chaudes doivent souffrir.
- je suis allé 3 fois dans le sahara avec et elle ne chauffe pas tant que cela lorsque l on roule .
Dans les zones trialisantes ou dans les bouchons citadins , c est une horreur .
Le probleme est le radiateur trop petit sur les 1ers modeles , modifié sur les nouvelles et le ventilo qui se declenche trop tard et souffle l air chaud sous le reservoir .
j ai recuperé un ventilo d ordi pour le monter en double ( combine d enduro car les machines n ont pas de ventilo ) , il me reste à finir le gabarit pour l installer et lui marchera quasiment en permanence commandé manuellement par un interrupteur au guidon .
je le mettrai en route dés l ouverture complete du calorstat ( que j avais enlevé puis remis ) et je pense que cela retardera le plus possible la surchauffe du berzingue .
- pour le declenchement du ventilo d origine , il doit avoir une sonde qui indique la temperature à l ECU , je ne l ai pas encore degotée mais on doit pouvoir trouver une petite soeur qui se met en route plus tot ( 90 à 95° )
Il y a toujours des solutions aux problemes . suffit de chercher et de trouver . a+
- je suis allé 3 fois dans le sahara avec et elle ne chauffe pas tant que cela lorsque l on roule .
Dans les zones trialisantes ou dans les bouchons citadins , c est une horreur .
Le probleme est le radiateur trop petit sur les 1ers modeles , modifié sur les nouvelles et le ventilo qui se declenche trop tard et souffle l air chaud sous le reservoir .
j ai recuperé un ventilo d ordi pour le monter en double ( combine d enduro car les machines n ont pas de ventilo ) , il me reste à finir le gabarit pour l installer et lui marchera quasiment en permanence commandé manuellement par un interrupteur au guidon .
je le mettrai en route dés l ouverture complete du calorstat ( que j avais enlevé puis remis ) et je pense que cela retardera le plus possible la surchauffe du berzingue .
- pour le declenchement du ventilo d origine , il doit avoir une sonde qui indique la temperature à l ECU , je ne l ai pas encore degotée mais on doit pouvoir trouver une petite soeur qui se met en route plus tot ( 90 à 95° )
Il y a toujours des solutions aux problemes . suffit de chercher et de trouver . a+
toujours sur les pistes
- Hari43
- 125 cc
- Messages : 115
- Inscription : 29 déc. 2012, 10:42
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 crystal white
- Localisation : 43770 CHADRAC
Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Ce n'est pas la différence de taille entre les 2 radiateurs qui va changer grand chose à l'arrêt (en comparant une ancienne et une nouvelle la différence ne saute pas aux yeux).
...pas plus que le nouveau dessin des caches radiateurs.
Il faut essayer de se tenir comme sur une moto de trial mais au feu rouge il faut de l'entrainement !
...pas plus que le nouveau dessin des caches radiateurs.
Il faut essayer de se tenir comme sur une moto de trial mais au feu rouge il faut de l'entrainement !
-
- 103 SP
- Messages : 29
- Inscription : 28 avr. 2014, 20:34
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : TIGER 800
- Localisation : Dijon
Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
re;
la température peut se régler avec tune ecu.
Si quelqu un veut essayer de mettre la temp à 95° par exemple.
A+
la température peut se régler avec tune ecu.
Si quelqu un veut essayer de mettre la temp à 95° par exemple.
A+
- hosuyaka
- Motard
- Messages : 265
- Inscription : 10 mai 2012, 08:37
- Revenu le : : -
- Moto : EX triumph xc 800 orange
- Localisation : bellegarde (30)
Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
la température peut se régler avec tune ecu. ????
j ai trouvé la sonde de temperature , planquée dans la culasse sous la pipe d admission .
Donc , elle envoie l information à l ECU qui declenche le ventilo à une temperature preprogrammée et au tableau de bord pour le visuel ..... Possible .
j en etais resté à la bonne vieille sonde qui se dilatait à une certaine temperature et provoquait un contact qui enclenchait le ventilo .... J en connaissais differents modeles qui allaient de 75° à 105° .
Donc , j ai regardé pour le Tiger et la sonde est la meme que ce soit le 800 , le 1050 , le 1200 et la vieille 955 ( qui ne chauffait pas ) .
Elle est la meme pour tous les modeles dans le monde entier ( 1206491 ) , sauf ... sauf le Bresil ( 2339731 ) !!!!
Je terminerai mes recherches demain , c est l heure de dodo . a+
j ai trouvé la sonde de temperature , planquée dans la culasse sous la pipe d admission .
Donc , elle envoie l information à l ECU qui declenche le ventilo à une temperature preprogrammée et au tableau de bord pour le visuel ..... Possible .
j en etais resté à la bonne vieille sonde qui se dilatait à une certaine temperature et provoquait un contact qui enclenchait le ventilo .... J en connaissais differents modeles qui allaient de 75° à 105° .
Donc , j ai regardé pour le Tiger et la sonde est la meme que ce soit le 800 , le 1050 , le 1200 et la vieille 955 ( qui ne chauffait pas ) .
Elle est la meme pour tous les modeles dans le monde entier ( 1206491 ) , sauf ... sauf le Bresil ( 2339731 ) !!!!
Je terminerai mes recherches demain , c est l heure de dodo . a+
toujours sur les pistes
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 79
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Et oui, certains ont descendu la température de déclenchement avec TuneEcu, sans effets apparents (voir les posts sur ce sujet).
Il faudrait peut-être savoir, avant de trop descendre cette t°, pourquoi Triumph laisse monter aussi haut la t° de ses moteurs ?
Pour le Brésil, la sonde différente est peut-être due à l'utilisation fréquente ou essentielle (je ne l'ai pas fait exprès..) d'éthanol ?
jp
Il faudrait peut-être savoir, avant de trop descendre cette t°, pourquoi Triumph laisse monter aussi haut la t° de ses moteurs ?
Pour le Brésil, la sonde différente est peut-être due à l'utilisation fréquente ou essentielle (je ne l'ai pas fait exprès..) d'éthanol ?
jp
- Hari43
- 125 cc
- Messages : 115
- Inscription : 29 déc. 2012, 10:42
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 crystal white
- Localisation : 43770 CHADRAC
Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Au Brésil ça chauffe encore plus, j'en ai entendu un chanter "aie aie caramba"
- mario
- Baroudeur
- Messages : 977
- Inscription : 08 avr. 2012, 21:30
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : tiger 800 XC orange
- Localisation : Bouillargues 30
Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
En discutant dimanche avec un ancien mécano Triumph il m'expliquait que les 955 ne chauffaient pas car il y avait plus "d'épaisseur" d'eau autour de la chemise, même en hiver le thermomètre au tableau de bord avait du mal à décoller, après ils ont réduit cette " epaisseur" d'eau et du coup ça chauffe plus, a l'ocas je lui demanderait si il y a manière de faire quelque chose ou pas.
Je suis Charlie