ça frotte !!!

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Avatar de l’utilisateur
Triumph52
125 cc
125 cc
Messages : 149
Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
Localisation : Haute-Marne(52)

Re: ça frotte !!!

Message par Triumph52 » 20 nov. 2015, 14:23

hosuyaka a écrit :" Ah, si, un autre point noir de cette moto, surtout à ce niveau de prix, les horribles supports de repose-pieds passagers soudés au cadre.
Et comme ils dépassent allègrement, en cas de chute, ils morflent direct. et le cadre est mort....
Bien vu Triumph! "

Encore une legende urbaine ( entretenue par des journalistes n ayant aucune connaissance des contraintes dynamiques ).
Pour exemple , j ai un collegue montpellierain qui est souvent par terre avec son XC 800 ( il doit aimer ), et les chutes , il ne les fait pas à petite vitesse .... Donc , de belles glissages des deux cotés et le cadre n a toujours rien depuis 2011 .... Et l avantage d avoir des supports fixes à l arriere droit ( bien rapés à ce jour ) , c est que cela protege le silencieux , toujours intact à ce jour .
De mon coté , je n ai jamais reussi à faire frotter la moto que ce soit du coté gauche ou du coté droit ..... Je ne dois pas aller assez vite et dois prendre les virages à la pepere , ce que ne me laisse pas penser le paquetas de motos doublées lors de mes escapades avec le XC . A+
Pour frotter pas besoin d'aller vite ! j'ai voulu tester car j'en avais marre de ne pas oser "pencher". J'ai donc fais ça dans un rond-point comme ça si je tombais, guère de bobo :mrgreen:
Bin ça marche ! mais faut oser car on ne connais pas les limites de la moto, et on est un peu contre nature. J'ai raclé les petits "bibits" qui servent de repère, limite au-delà de laquelle la moto peut-être inconduisible "qu'y disent" dans le manuel :mrgreen:
Assez content de moi, ça permet de savoir ou est la limite justement, comme ça, ça permet d'avoir de la marge, mais gaffe quand même, la vitesse est tellement faible que si tu coupes tu tombes.... :mrgreen:
Aussi je mets tjrs le pied, restes de l'enduro que j'ai pratiqué....
Et pis pencher beaucoup ne veut pas forcément dire aller vite ::d



Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: ça frotte !!!

Message par quatsoupap » 20 nov. 2015, 15:37

Triumph52 a écrit :Et pis pencher beaucoup ne veut pas forcément dire aller vite ::d
Non, mais ça permet au moins de suivre... D'où l'expression auvergnate : "je penche, donc je chuis" :mrgreen:
:jesors:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: ça frotte !!!

Message par El Awrence » 04 déc. 2015, 08:22

Hier j'ai frotté à basse vitesse (10-15 km/h) dans un parking... Certes, c'était un petit virage serré que j'ai pris en collant de l'angle, enfin quand même c'est la première fois de ma vie que je frotte à basse vitesse comme ça !
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
Triumph52
125 cc
125 cc
Messages : 149
Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
Localisation : Haute-Marne(52)

Re: ça frotte !!!

Message par Triumph52 » 04 déc. 2015, 09:22

El Awrence a écrit :Hier j'ai frotté à basse vitesse (10-15 km/h) dans un parking... Certes, c'était un petit virage serré que j'ai pris en collant de l'angle, enfin quand même c'est la première fois de ma vie que je frotte à basse vitesse comme ça !
Faut un début à tout :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: ça frotte !!!

Message par armand » 04 déc. 2015, 16:51

El Awrence a écrit :Hier j'ai frotté à basse vitesse (10-15 km/h) dans un parking... Certes, c'était un petit virage serré que j'ai pris en collant de l'angle, enfin quand même c'est la première fois de ma vie que je frotte à basse vitesse comme ça !
fait gaffe ,va falloir faire un p'tit régime pour moins la descendre :rouge: :contrac: :drapeaublanc:
TRIUMPH a fond

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: ça frotte !!!

Message par El Awrence » 04 déc. 2015, 20:39

79 kg, suis pas gros !! :langue2:
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: ça frotte !!!

Message par armand » 04 déc. 2015, 20:46

ca va , c'est que t'es un bon en moto alors :super:
TRIUMPH a fond

Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Voyageur
Voyageur
Messages : 1662
Inscription : 03 juin 2012, 21:44
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
Année : 2012
Localisation : 34725 Saint André de Sangonis

Re: ça frotte !!!

Message par Thierry34 » 04 déc. 2015, 21:33

Bonsoir,

Personnellement, je penche... pour voir... sous un autre angle, un bon motard et un vieux motard... :malin1:

A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1026
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: ça frotte !!!

Message par whitetiger » 05 déc. 2015, 02:49

Faut pas oublier une chose, y a le bon et le mauvais motard.... Le bon motard : y a une courbe et y penche... Le mauvais motard, y a une courbe et y penche , mais c'est pas pareil.... c'est un mauvais motard :hehe:
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: ça frotte !!!

Message par El Awrence » 06 déc. 2015, 14:08

hosuyaka a écrit :" Ah, si, un autre point noir de cette moto, surtout à ce niveau de prix, les horribles supports de repose-pieds passagers soudés au cadre.
Et comme ils dépassent allègrement, en cas de chute, ils morflent direct. et le cadre est mort....
Bien vu Triumph! "

Encore une legende urbaine ( entretenue par des journalistes n ayant aucune connaissance des contraintes dynamiques ).
Pour exemple , j ai un collegue montpellierain qui est souvent par terre avec son XC 800 ( il doit aimer ), et les chutes , il ne les fait pas à petite vitesse .... Donc , de belles glissages des deux cotés et le cadre n a toujours rien depuis 2011 .... Et l avantage d avoir des supports fixes à l arriere droit ( bien rapés à ce jour ) , c est que cela protege le silencieux , toujours intact à ce jour .
De mon coté , je n ai jamais reussi à faire frotter la moto que ce soit du coté gauche ou du coté droit ..... Je ne dois pas aller assez vite et dois prendre les virages à la pepere , ce que ne me laisse pas penser le paquetas de motos doublées lors de mes escapades avec le XC . A+
Et si un jour ton pote a moins de chance et que, au cours de la glissade, un repose-pied passager se plante dans un trou, tout s'arrache et le cadre est effectivement foutu. Quant à la protection du pot, elle serait la même avec des repose-pieds montés sur un support vissé.
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
Roccroi
Routard
Routard
Messages : 329
Inscription : 09 mars 2014, 17:50
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC Orange
Année : 2012
Localisation : Gers

Re: ça frotte !!!

Message par Roccroi » 06 déc. 2015, 14:53

Salut,

pour ceux qui aiment frotter je vous invite à regarder la vidéo suivante : https://youtu.be/IuJrzm4q6Bk , (comparatif TIGER 800 - 650 V STROM par moto et motards), à environ 7' 30'' . Jusqu'où ne pas aller.

Allez, bonne bourre à tous. :P
103 SP , 125 XLS , 600 Ténéré, 600 XTE , 700 Transalp

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: ça frotte !!!

Message par El Awrence » 06 déc. 2015, 15:57

Roccroi a écrit :Salut,

pour ceux qui aiment frotter je vous invite à regarder la vidéo suivante : https://youtu.be/IuJrzm4q6Bk , (comparatif TIGER 800 - 650 V STROM par moto et motards), à environ 7' 30'' . Jusqu'où ne pas aller.

Allez, bonne bourre à tous. :P
Déjà vu et revu :perv:

Encore un test sans grand intérêt. Ce sont des trails, pas des sportives ou des roadsters...
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
Roccroi
Routard
Routard
Messages : 329
Inscription : 09 mars 2014, 17:50
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC Orange
Année : 2012
Localisation : Gers

Re: ça frotte !!!

Message par Roccroi » 06 déc. 2015, 19:36

Vu et revu, mais le risque de chute est bien réel, si on pousse un peu loin...Quant à l'intérêt de test il reflète le style du magazine, qui n'est pas forcément du goût de tous.
103 SP , 125 XLS , 600 Ténéré, 600 XTE , 700 Transalp

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: ça frotte !!!

Message par El Awrence » 06 déc. 2015, 19:44

Pour ma part ça fait quelques années que je ne lis plus la presse moto, ramassis de torche-cul arrosé par BMW...
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 265
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: ça frotte !!!

Message par hosuyaka » 07 déc. 2015, 09:21

" Et si un jour ton pote a moins de chance et que, au cours de la glissade, un repose-pied passager se plante dans un trou, tout s'arrache et le cadre est effectivement foutu. Quant à la protection du pot, elle serait la même avec des repose-pieds montés sur un support vissé. "
Et cela ne sera pas mieux avec les supports vissés , le temps que la piece cede s il y a accrochage , le cadre aura le temps de travailler ( ce ne sont pas des pieces auto cassantes ) .... Mais cela rassure l utilisateur , pourquoi pas . A+
toujours sur les pistes

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »