Philip24 a écrit :+1, et j'arrête pas de le répéter à chaque post sur les béquilles et le béquillage,L'Ours a écrit : Le principe, quelque soit vos points d'accroche, c'est non pas de tirer vers le haut mais, une fois l'engin bien en équilibre sur la béquille posée au sol, tirer vers l'arrière en montant sur l'ergot de béquille![]()
Le mouvement décomposé :
- Sans fournir d'effort, saisir la moto, main gauche au guidon et main droite à la poignée passager, appuyer, sans fournir d'effort de levage, du pied droit sur l'ergot de la béquille et s'assurer que les deux pattes sont posées au sol et que la moto est stable. et le premier truc est là : On a toujours l’appréhension que la moto est trop loin de soi et va basculer de l'autre coté. C'est une fausse impression. Du coup on la retient et on provoque l’effet inverse à l’effet escompté. En tenant la moto trop proche de soi la patte opposée n'est pas en contact avec le sol et la moto est instable.
Il suffit, tout en dépliant la centrale de relâcher un petit peu la moto par devant soi et aussitôt on se rend compte que la moto ne bouge plus et qu'elle est assurée.
- Donc, une fois la centrale suffisamment dépliée sur un sol plat, elle ne bougera pas... pas la peine de peser comme un bourrin, appuyer du pied droit juste pour assurer la bécane.... une fois f que la moto est stable et assurée... à ce moment et en un mouvement souple et continu :
- Monter d'un coup sur l'appui de la béquille avec le pied droit, la jambe gauche quitte le sol,
- Basculer simultanément le poids du corps sur la droite tout en tirant le guidon avec la main gauche vers l'arrière et non vers le haut. La main droite aura tendance à tirer vers le haut par réflexe d'équilibre, ce qui n'est pas grave.
les conditions de réussite sont :
- Stabilité de la moto (l'éloigner de soi en dépliant la centrale)
- Enchainement et simultanéité des mouvements.
- Bascule du corps sur l'arrière
Non la moto va pas tomber !! Elle est en appui sur ses deux point de contact sur un sol sec, plat et dur.
Et demander à Triumph d'organiser des stages de formation pour béquiller sur la centrale ( et à la fin du stage vous repartez avec un guide technique et un mode d'emploi...



