Béquille centrale
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Re: Béquille centrale
T as raison la trophy avec120 kgs ou la k1600 avec160 kgs de plus ne m ont jamais posé de problème mais la tiger avec les valises.... chez triumph ils se sont tous fait un tour de rein devant moi et ils ont cherché l anomalie sur la béquille je jure que je n invente rien.. Donc je plaide non coupable mais je suis chaud maintenant pour le béquillage. Si tu veux sans donner l astuce on fera un petit jeu avec nos amis de route je me sentirai moins seul dans l exercice....
Gérard
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Re: Béquille centrale
C'est aussi ma méthode.Roccroi a écrit :Le gars utilise le cadre porte valise pour tenir la moto. Sa position est donc différente que celle préconisée par certains qui est de tenir la poignée passager. Le torse est moins en rotation et donc le mouvement plus facile. Le concess de Perpignan m'a conseillé d'utiliser le triangle de fixation du repose pied passager de préférence à la poignée. Effectivement, je trouve que ça va mieux.
Ce serait con de pas se servir de ce triangle de fixation du repose pied; il me tombe pile poil sous la main.
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Viva Tiger
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Re: Béquille centrale
Alors moi aussi, jusqu'à aujourd'hui, je m'interdisait la béquille centrale de mon XRT sauf extrême nécessité, tellement je trouvait la manœuvre pénible.
Convaincu cependant que ce n'était pas la faute des ingénieurs de la marque, mais de mon inexpérience, je m'aventure sur la toile, en quête de savoir.
Quelques clics plus loin, je tombe nez à nez avec cette vidéo: https://www.youtube.com/embed/RHl5bKdIbOk.
J'essaye dans la foulée, et eurêka
, ça fonctionne bien. A peine moins facile que sur la vidéo, mais presque sans les mains (pour info, je ne fais que 72kg).
C'est sur que madame machin qui fait 45kg toute mouillée, aura probablement plus de mal sans frétiller sur la béquille les deux pieds joints.
Merci à l'auteur de cette vidéo, qui j'en suis sur, en intéressera d'autres.
Convaincu cependant que ce n'était pas la faute des ingénieurs de la marque, mais de mon inexpérience, je m'aventure sur la toile, en quête de savoir.
Quelques clics plus loin, je tombe nez à nez avec cette vidéo: https://www.youtube.com/embed/RHl5bKdIbOk.
J'essaye dans la foulée, et eurêka

C'est sur que madame machin qui fait 45kg toute mouillée, aura probablement plus de mal sans frétiller sur la béquille les deux pieds joints.
Merci à l'auteur de cette vidéo, qui j'en suis sur, en intéressera d'autres.
- Philip24
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Re: Béquille centrale
Page 1 :

la preuve avec la video postée par Frankie.....Philip24 a écrit : ..... j'arrête pas de le répéter à chaque post sur les béquilles et le béquillage, (..........)
- Donc, une fois la centrale suffisamment dépliée sur un sol plat, elle ne bougera pas... pas la peine de peser comme un bourrin, appuyer du pied droit juste pour assurer la bécane.... une fois que la moto est stable et assurée... à ce moment et en un mouvement souple et continu :
(......)
- Monter d'un coup sur l'appui de la béquille avec le pied droit, la jambe gauche quitte le sol,
(.........)
Non la moto va pas tomber !! Elle est en appui sur ses deux point de contact sur un sol sec, plat et dur.

- Philip24
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Re: Béquille centrale
C'est surtout pratique pour les révisions et le graissages de chaine et certains réglages.........communicator a écrit :j'ai acheté les mêmes chez Décathlon est c'est génial pour garder de la place dans le garage.Philip24 a écrit :
J'ai pas osé y accrocher mon Tex![]()
.. dérailleur, câbles, pédalier .....etc... etc..

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Re: Béquille centrale
Béquille mal foutue et pis c'est tout !
Sur ma BM 850 rt bien plus lourde aucun problème ( même avec top-case et sacoches) alors qu'avec la Tiger faut forcer.
Le levier sur lequel on appuie avec le pieds est bien trop court ( j'avais des idées de rallongement, mais bof...)
De plus la position de la béquille sur la moto est pas au top : au débéquillage si je fais comme avec toutes les motos la béquille glisse sur le sol il faut que je la boque avec le pied !!!
Quand on roule on oublie ce petit désagrement.
Sur ma BM 850 rt bien plus lourde aucun problème ( même avec top-case et sacoches) alors qu'avec la Tiger faut forcer.
Le levier sur lequel on appuie avec le pieds est bien trop court ( j'avais des idées de rallongement, mais bof...)
De plus la position de la béquille sur la moto est pas au top : au débéquillage si je fais comme avec toutes les motos la béquille glisse sur le sol il faut que je la boque avec le pied !!!
Quand on roule on oublie ce petit désagrement.
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Re: Béquille centrale
sergiotiger800 a écrit :Béquille mal foutue et pis c'est tout !
Sur ma BM 850 rt bien plus lourde aucun problème ( même avec top-case et sacoches) alors qu'avec la Tiger faut forcer.
Le levier sur lequel on appuie avec le pieds est bien trop court ( j'avais des idées de rallongement, mais bof...)
De plus la position de la béquille sur la moto est pas au top : au débéquillage si je fais comme avec toutes les motos la béquille glisse sur le sol il faut que je la boque avec le pied !!!
Quand on roule on oublie ce petit désagrement.
J'y ai mis au sol des carrés de caouctchouc épais car mon sol est une chape trèèès lisse et j'avais beau forcer pour débéquiller, la moto avançait toute seule sans descendre. Maintenant RAS

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Re: Béquille centrale
D'une maniére generale, tous les trails (hors flat twin) sont un peu plus difficille à béquiller.
Normal, le poids est plus haut perché que sur une routiere et la centrale est presque toujours une option donc pas forcement super étudié par les ingenieurs.
A+
Normal, le poids est plus haut perché que sur une routiere et la centrale est presque toujours une option donc pas forcement super étudié par les ingenieurs.
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Viva Tiger
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Re: Béquille centrale
Salut à toutes et tous,TITI 87 a écrit :D'une maniére generale, tous les trails (hors flat twin) sont un peu plus difficille à béquiller.
Normal, le poids est plus haut perché que sur une routiere et la centrale est presque toujours une option donc pas forcement super étudié par les ingenieurs.
A+
J'avoue mon incompréhension.

Depuis 1978 que je fais de la bécane, je n'ai jamais eu de souci pour béquiller/débéquiller.
Que ce soit avec ma première flandria


Je n'imaginais même pas que ce soit un sujet...

Il se passe quoi ? Du sang de navet dans les veines ? Du fromage blanc en guise de muscle ?

Vous aller finir par exiger, là aussi, une assistance électronique avec une béquille hydraulique (...là je fais un "pont" avec un autre sujet sensible

Bon, je retourne dans ma grotte.
L'Ours...néandertalien
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Re: Béquille centrale
Je suis d'accord avec toi, elle n'est pas facile à mettre et à enlever également
pour ma part, je prend la patte de fixation repose pied arrière pour la lever
pour ma part, je prend la patte de fixation repose pied arrière pour la lever
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Re: Béquille centrale
pour la latérale, et s'il y a un peu de pente, je la passe en 1ère...voilà
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Re: Béquille centrale
merci pour cette belle leçon car malgré mon gabarit 1,75m et 95kg j ai du mal a monter mon tiger 800xc sur la centrale alors des ce jour je m 'entraine..merci!Philip24 a écrit :+1, et j'arrête pas de le répéter à chaque post sur les béquilles et le béquillage,L'Ours a écrit : Le principe, quelque soit vos points d'accroche, c'est non pas de tirer vers le haut mais, une fois l'engin bien en équilibre sur la béquille posée au sol, tirer vers l'arrière en montant sur l'ergot de béquille![]()
Le mouvement décomposé :
- Sans fournir d'effort, saisir la moto, main gauche au guidon et main droite à la poignée passager, appuyer, sans fournir d'effort de levage, du pied droit sur l'ergot de la béquille et s'assurer que les deux pattes sont posées au sol et que la moto est stable. et le premier truc est là : On a toujours l’appréhension que la moto est trop loin de soi et va basculer de l'autre coté. C'est une fausse impression. Du coup on la retient et on provoque l’effet inverse à l’effet escompté. En tenant la moto trop proche de soi la patte opposée n'est pas en contact avec le sol et la moto est instable.
Il suffit, tout en dépliant la centrale de relâcher un petit peu la moto par devant soi et aussitôt on se rend compte que la moto ne bouge plus et qu'elle est assurée.
- Donc, une fois la centrale suffisamment dépliée sur un sol plat, elle ne bougera pas... pas la peine de peser comme un bourrin, appuyer du pied droit juste pour assurer la bécane.... une fois que la moto est stable et assurée... à ce moment et en un mouvement souple et continu :
- Monter d'un coup sur l'appui de la béquille avec le pied droit, la jambe gauche quitte le sol,
- Basculer simultanément le poids du corps sur la droite tout en tirant le guidon avec la main gauche vers l'arrière et non vers le haut. La main droite aura tendance à tirer vers le haut par réflexe d'équilibre, ce qui n'est pas grave.
les conditions de réussite sont :
- Stabilité de la moto (l'éloigner de soi en dépliant la centrale)
- Enchainement et simultanéité des mouvements.
- Bascule du corps sur l'arrière
Non la moto va pas tomber !! Elle est en appui sur ses deux point de contact sur un sol sec, plat et dur.
- madcat
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Re: Béquille centrale
Perso je n'y arrive pas par la poignée passager...
Je fais 1m83 pour 72kg.
Par contre en la tenant par les repose pieds passager pas de problème.
Je fais 1m83 pour 72kg.
Par contre en la tenant par les repose pieds passager pas de problème.
- hosuyaka
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Re: Béquille centrale
Je suis surpris par le nombre d utilisateurs qui ont des soucis sur ce post ....
j ai la bequille centrale Triumph , achetée en meme temps que la machine mais non livrée car indispo lors de la livraison de la machine , je l ai montée moi meme en modifiant 2 3 trucs ( je ne peux m en empecher ) et depuis , jamais eu aucun probleme pour bequiller la machine ( un pied et une main ) sur n importe quelle surface , j utilise rarement la laterale .
Les elements feminins de mon entourage n ont aussi aucun probleme pour mettre la machine sur centrale . A+
j ai la bequille centrale Triumph , achetée en meme temps que la machine mais non livrée car indispo lors de la livraison de la machine , je l ai montée moi meme en modifiant 2 3 trucs ( je ne peux m en empecher ) et depuis , jamais eu aucun probleme pour bequiller la machine ( un pied et une main ) sur n importe quelle surface , j utilise rarement la laterale .
Les elements feminins de mon entourage n ont aussi aucun probleme pour mettre la machine sur centrale . A+
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Re: Béquille centrale
T as modifié quoi stp car testé avec plusieurs copains motards tous ont reconnu un point dur. Si on enleve le top case elle monte beaucoup plus facilement mais si tu as fait des motifs sur la béquille fait nous partager stp.
Autre question tu as la Road ou la xc ?
Merci par avance
Gérard
Autre question tu as la Road ou la xc ?
Merci par avance
Gérard