j'y ai pensé... tu peux me guider sur la démarche steup !Thierry34 a écrit :Bonsoir,frank01 a écrit :ah oui ça pique
Effectivement ça pique, demande une prise en charge.
A+
TIGER 800 XC Témoins d'alarme.
- fab04
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Re: TIGER 800 XC Témoins d'alarme.
- Thierry34
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Re: TIGER 800 XC Témoins d'alarme.
Bonsoir Fab,
Fais-tu les révisions chez le concess chez qui t as amené ta moto ?
Si oui c'est plus simple de mieux connaître le propriétaire de la bécane et donc de faire en sorte de négocier la prise en charge par Triumph.
Dans le cas contraire c'est plus difficile, mais qui ne tente rien n'a rien.
Si tu as une bonne relation avec le chef d'atelier ou/et le patron de la concess c'est mieux pour demander gentiment à Monsieur Triumph France.
Dans le cas d'une réponse négative c'est un courrier recommandé avec des infos transmises à moto magazine, 60 millions de conso...ETC... avec la mention des différents destinataires sur le courrier que tu envoies à M. Triumph France.
Pour moi c'est mieux de conserver un client que de le perdre, le geste commercial est plutôt gagnant gagnant à condition de ne pas taper du poing sur la table dès le premier refus cela braque toujours tes interlocuteurs.
L'article 1641 du code civil est un principe de base sur les vices cachés, c'est toujours une bonne piste. Il y a aussi la possibilité dans le cas d'un refus de demander l'avis de ton assurance si tu as une assistance juridique.
Mais commences gentiment par ton concess, il doit être ton meilleur allié.
Bonne continuation et tiens-nous au courant pour la suite.
A+
Fais-tu les révisions chez le concess chez qui t as amené ta moto ?
Si oui c'est plus simple de mieux connaître le propriétaire de la bécane et donc de faire en sorte de négocier la prise en charge par Triumph.
Dans le cas contraire c'est plus difficile, mais qui ne tente rien n'a rien.
Si tu as une bonne relation avec le chef d'atelier ou/et le patron de la concess c'est mieux pour demander gentiment à Monsieur Triumph France.
Dans le cas d'une réponse négative c'est un courrier recommandé avec des infos transmises à moto magazine, 60 millions de conso...ETC... avec la mention des différents destinataires sur le courrier que tu envoies à M. Triumph France.
Pour moi c'est mieux de conserver un client que de le perdre, le geste commercial est plutôt gagnant gagnant à condition de ne pas taper du poing sur la table dès le premier refus cela braque toujours tes interlocuteurs.
L'article 1641 du code civil est un principe de base sur les vices cachés, c'est toujours une bonne piste. Il y a aussi la possibilité dans le cas d'un refus de demander l'avis de ton assurance si tu as une assistance juridique.
Mais commences gentiment par ton concess, il doit être ton meilleur allié.
Bonne continuation et tiens-nous au courant pour la suite.
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Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...

- fab04
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Re: TIGER 800 XC Témoins d'alarme.
Thierry34 a écrit :Bonsoir Fab,
Fais-tu les révisions chez le concess chez qui t as amené ta moto ?
Si oui c'est plus simple de mieux connaître le propriétaire de la bécane et donc de faire en sorte de négocier la prise en charge par Triumph.
Dans le cas contraire c'est plus difficile, mais qui ne tente rien n'a rien.
Si tu as une bonne relation avec le chef d'atelier ou/et le patron de la concess c'est mieux pour demander gentiment à Monsieur Triumph France.
Dans le cas d'une réponse négative c'est un courrier recommandé avec des infos transmises à moto magazine, 60 millions de conso...ETC... avec la mention des différents destinataires sur le courrier que tu envoies à M. Triumph France.
Pour moi c'est mieux de conserver un client que de le perdre, le geste commercial est plutôt gagnant gagnant à condition de ne pas taper du poing sur la table dès le premier refus cela braque toujours tes interlocuteurs.
L'article 1641 du code civil est un principe de base sur les vices cachés, c'est toujours une bonne piste. Il y a aussi la possibilité dans le cas d'un refus de demander l'avis de ton assurance si tu as une assistance juridique.
Mais commences gentiment par ton concess, il doit être ton meilleur allié.
Bonne continuation et tiens-nous au courant pour la suite.
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Re: TIGER 800 XC Témoins d'alarme.
AVIS AUX AMATEURS !
Hier , on m'a filé un badge magnétique pour rentrer au boulot, beh! je l'ai mis sur les clefs de la moto.
le soir je pars la cloche rouge allumée, après plusieurs essais le voyant s'éteint, je peux repartir.
ce matin, rebelote.
Un saut sur le forum,j'ai eu peur de la panne ci-dessus, la moto repart , je fais un saut chez Triumph, vous devinez la suite.
le badge fait interférence avec le transpondeur de la clef, le détecteur d'effraction voit une tentative de contact avec un mauvais transpondeur et se met en "alarme".
Ils m'ont dit que cela cessait au bout de quelques démarrages, en virant bien sur le badge, j'ai quand même préféré faire un reset avec la valise pfiuuu
j'ai eu chaud.
Hier , on m'a filé un badge magnétique pour rentrer au boulot, beh! je l'ai mis sur les clefs de la moto.
le soir je pars la cloche rouge allumée, après plusieurs essais le voyant s'éteint, je peux repartir.
ce matin, rebelote.
Un saut sur le forum,j'ai eu peur de la panne ci-dessus, la moto repart , je fais un saut chez Triumph, vous devinez la suite.
le badge fait interférence avec le transpondeur de la clef, le détecteur d'effraction voit une tentative de contact avec un mauvais transpondeur et se met en "alarme".
Ils m'ont dit que cela cessait au bout de quelques démarrages, en virant bien sur le badge, j'ai quand même préféré faire un reset avec la valise pfiuuu

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