Bientôt 50 000 km, et un bilan globalement positif (...je ne parle là que de la mécanique, car au niveau plaisir c'est du 100% voire plus

Seule anicroche, un "bitonio" dessoudé

L'Ours...globalement satisfait

bon bah rebelote aujourd'hui... même pas de ralenti ratatouille, c'est direct calage des que je relâche la poignée. Pu.... ca fait ch...katben a écrit :J'ai fait la synchro papillon mais ça me paraît encore fragile, le ralenti a tendance à baisser (trop, presque en limite de calage) puis remonter un peu pour se stabiliser.
Bonsoir Katben, la solution de facilité est de te poser la question essentielle:katben a écrit :Salut a tous,bon bah rebelote aujourd'hui... même pas de ralenti ratatouille, c'est direct calage des que je relâche la poignée. Pu.... ca fait ch...katben a écrit :J'ai fait la synchro papillon mais ça me paraît encore fragile, le ralenti a tendance à baisser (trop, presque en limite de calage) puis remonter un peu pour se stabiliser.
Pas de défaut OBD, synchro ok, si quelqu'un a une idée, je prends tout, j'aì Tuneecu et Dealertool.
Ça ne serait pas un problème du moteur pas à pas de commande du régime de ralenti ? -> viewtopic.php?f=15&t=7900katben a écrit : bon bah rebelote aujourd'hui... même pas de ralenti ratatouille, c'est direct calage des que je relâche la poignée. Pu.... ca fait ch...
Pas de défaut OBD, synchro ok, si quelqu'un a une idée, je prends tout, j'aì Tuneecu et Dealertool.
merci VaMPyR, peux tu m'indiquer ou est ce moteur exactement ? Comme je vais démonter ce week end et gratouiller tout ce qu'il y a d'éléctrique, ce serait dommage que je fasse tout sauf ça !VaMPyR a écrit :Ça ne serait pas un problème du moteur pas à pas de commande du régime de ralenti ? -> viewtopic.php?f=15&t=7900
Tous tes post sont contre la Tigerphil_yvelines a écrit :Bonjour,
J'ai une Tiger 800 XC de 2014 avec 11 000 km au compteur. Achetée en décembre 2016. A ce jour j'ai fait un plein d'essence et 1 mois chez Triumph. Ressort de sélection de boite de vitesse cassée. Retour chez Triumph. Réparation et 50 km après, même panne et remorquage.
Bilan : pièce neuve défectueuse.
Heureusement que j'ai une TDM 900 avec 45 000 km .....
Et une conso qui me parait élevée par rapport à la TDM (5l en moyenne voire moins). Mais j'ai tellement eu peu l'occasion de rouler avec .....
Un bilan très très mitigé avec une décision en avril sur la garder ou pas.
Phil_Yvelines
si une moto moderne n'est pas faite pour rouler sous la pluie, ya un problème làkatben a écrit :Salut à tous,
bon alors en ce qui concerne mon problème : moteur pas à pas démonté + WD40 sur l'axe et dans le soufflet, cosses grattées+WD40. J'en ai profité pour faire une réinitialisation rapide avec Tuneecu et plusieurs tests du moteur pas à pas.
Pour l'instant ça fonctionne, le moteur pas à pas est plus réactif : après un coup de gaz il ne revient pas au régime mini directement comme avant, il se stabilise vers 1500 tours et redescend à 1200 tours.
On verra sur le long terme ce que ça donne, je roule tous les jours y compris sous la pluie, peut être que ce n'est pas une moto prévue pour ça