Batterie lithium TIGER 800
- whitetiger
- Grand rouleur
- Messages : 1026
- Inscription : 28 mai 2013, 21:28
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2013
- Localisation : entre Toulon et St trop'
Re: Batterie lithium TIGER 800
Désolé, je t'ai fait faux bond, mais je n'ai pas remis la main sur mon multimètre. Toujours pas retrouvé d’ailleurs et hier j'ai déposé la bécane chez le concess pour les 40 000. Avec une frayeur à cause de la batterie lithium... Voir dans la rubrique "qu'avez vous fait à votre moto"...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
-
- Motard
- Messages : 298
- Inscription : 02 nov. 2017, 14:01
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XC
Re: Batterie lithium TIGER 800
Pas de soucis.
Perso j'abandonne ce modèle, trop faible.
Dernier démarrage au boulot j'ai cru que j'allais rester la-bas, pourtant batterie chargée à fond...
Je vais voir si je teste un modèle supérieur...
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à surdimensionner largement, les équivalences annoncées me paraissent très sous-estimé, argument marketing j'aurais du m'en douter.
Perso j'abandonne ce modèle, trop faible.
Dernier démarrage au boulot j'ai cru que j'allais rester la-bas, pourtant batterie chargée à fond...
Je vais voir si je teste un modèle supérieur...
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à surdimensionner largement, les équivalences annoncées me paraissent très sous-estimé, argument marketing j'aurais du m'en douter.
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Messages : 987
- Inscription : 23 mai 2014, 22:18
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
- Localisation : 34400
Re: Batterie lithium TIGER 800
Ma moto a bientôt 4 ans, tourne régulièrement et démarre sans coup férir, mais un jour ou l'autre la batterie va donner des signes de faiblesse, donc je commençais à préparer psychologiquement ma carte bancaire à l'achat d'une batterie lithium. La perspective de gagner quelques kilos haut perchés me paraissait justifier le surcoût... A la lecture de tout ce qui précède, je pense que ma CB peut dormir sur ses 2 oreilles et continuer à se gratter la puce tranquille.
Pas envie de me faire monter la tension tous les matins un peu frisquets où j'aurai absolument besoin que la moto démarre au quart de tour puisque, évidemment, j'ai un rendez-vous important ce jour-là et je suis à la bourre ! 
Problème subsidiaire : nos démarreurs (800, Tex, et sûrement TS) ne sont pas les pièces les plus fiables de nos motos. Le fait de devoir faire 5, 6 ou 10 tentatives pour arriver à lancer le moulin ne va sûrement pas contribuer à leur durée de vie...


Problème subsidiaire : nos démarreurs (800, Tex, et sûrement TS) ne sont pas les pièces les plus fiables de nos motos. Le fait de devoir faire 5, 6 ou 10 tentatives pour arriver à lancer le moulin ne va sûrement pas contribuer à leur durée de vie...
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
- MVQ
- Kit Polini
- Messages : 68
- Inscription : 08 janv. 2014, 07:47
- Revenu le : : -
- Moto : Schöne Bertha
- Localisation : Lunel viel (34)
Re: Batterie lithium TIGER 800
Oui, à priori les batteries Lithium, ça ne semble pas être la panacée annoncée.
Faut attendre que la technologie s'améliore un peu, et accessoirement que les prix baissent.
Faut attendre que la technologie s'améliore un peu, et accessoirement que les prix baissent.
- hosuyaka
- Motard
- Messages : 265
- Inscription : 10 mai 2012, 08:37
- Revenu le : : -
- Moto : EX triumph xc 800 orange
- Localisation : bellegarde (30)
Re: Batterie lithium TIGER 800
Bizzare , j ai une lithium sur la machine depuis + de 4 ans et aucun probleme de demarrage. la machine s ebroue à la 1ere sollicitation du lanceur malgré de longs jours de repos dans le garage. Le voyant de charge sur la batterie est toujours au maximum. Quant à la longevité , aucune idée . Comme j ai l intention de garder le Tigre jusqu à sa mise en retraite , j en saurai plus avec les années qui viennent. A+
toujours sur les pistes
-
- Motard
- Messages : 298
- Inscription : 02 nov. 2017, 14:01
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XC
Re: Batterie lithium TIGER 800
Quelle température minimum dans ton garage ?
Quel modèle de batterie as-tu ?
Quel modèle de batterie as-tu ?
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Messages : 987
- Inscription : 23 mai 2014, 22:18
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
- Localisation : 34400
Re: Batterie lithium TIGER 800
J'ai l'impression que c'est la question cruciale...
Visiblement c'est quand elles ont froid que ces batteries montrent leurs limites.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
-
- Motard
- Messages : 298
- Inscription : 02 nov. 2017, 14:01
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XC
Re: Batterie lithium TIGER 800
Le froid limite les réactions chimiques avec le lithium et donc le courant de crête envoyé au démarreur.
C'est pour ça que surdimensionner la capacité ne peut être que bénéfique.
J'essaierais bien une solise 12009 (presque 10aH de capacité et CCA de 420A) mais 250 euros le kilo c'est....
C'est pour ça que surdimensionner la capacité ne peut être que bénéfique.
J'essaierais bien une solise 12009 (presque 10aH de capacité et CCA de 420A) mais 250 euros le kilo c'est....
- Roccroi
- Routard
- Messages : 367
- Inscription : 09 mars 2014, 17:50
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XC Orange
- Année : 2012
- Localisation : Gers
Re: Batterie lithium TIGER 800
Petit retour d'expérience avec la solise 12005.
T° autour de 0°, temps de "chauffe" contact mis près de 5', avec ou 4 essais de démarrage.
T° 3-5°, temps de chauffe de 3 minutes, deux essai pour démarrer (j'ai réfréné mes ardeurs).
Bilan, c'est une batterie pour moto de sudiste ou dormant dans un garage bien isolé, ou de motard ne roulant pas l'hiver.
Reste la solution de stocker la batterie au chaud et de la remettre en place juste avant l'usage. Branchement et mise en place (velcro) facilité avec solise (prévu pour ça????). Mais bof, démonter la selle tous les matins et tous les soirs..
T° autour de 0°, temps de "chauffe" contact mis près de 5', avec ou 4 essais de démarrage.
T° 3-5°, temps de chauffe de 3 minutes, deux essai pour démarrer (j'ai réfréné mes ardeurs).
Bilan, c'est une batterie pour moto de sudiste ou dormant dans un garage bien isolé, ou de motard ne roulant pas l'hiver.
Reste la solution de stocker la batterie au chaud et de la remettre en place juste avant l'usage. Branchement et mise en place (velcro) facilité avec solise (prévu pour ça????). Mais bof, démonter la selle tous les matins et tous les soirs..
103 SP , 125 XLS , 600 Ténéré, 600 XTE , 700 Transalp
-
- Motard
- Messages : 298
- Inscription : 02 nov. 2017, 14:01
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XC
Re: Batterie lithium TIGER 800
La 12005 me paraît de toute façon sous dimensionnée, elle équivaut à une YTS14-BS comme ma Skyrich alors que le 800 est équipé d'une YTS16.
Ça me fait quand même bien marrer tous ces pseudos avis et vidéo sur les lithium qui tiennent bien mieux l'hiver qu'une plomb...ça nous fait une belle jambe qu'elle tienne bien la charge si la puissance n'est pas disponible...
Quand à démonter la batterie, le problème principale n'est même pas la selle, tu imagines perdre ton compteur partiel et rerégler la montre à chaque fois !
Ça me fait quand même bien marrer tous ces pseudos avis et vidéo sur les lithium qui tiennent bien mieux l'hiver qu'une plomb...ça nous fait une belle jambe qu'elle tienne bien la charge si la puissance n'est pas disponible...
Quand à démonter la batterie, le problème principale n'est même pas la selle, tu imagines perdre ton compteur partiel et rerégler la montre à chaque fois !
- Roccroi
- Routard
- Messages : 367
- Inscription : 09 mars 2014, 17:50
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XC Orange
- Année : 2012
- Localisation : Gers
Re: Batterie lithium TIGER 800
Entièrement d'accord sur le côté argumentaires "scientifiques" pour venter les vertus du lithium (genre un réchauffage de 30'' par 0° serait suffisant pour démarrer..).
En revanche la montre pas à l'heure ne me pose pas de problème car les boutons de commande de l'ordi de bord fonctionnent quand ils veulent. Je ne la met donc pas à l'heure. Enfin je ne me sers pas du compteur partiel. Je n'utilise que la fonction km restant. Qui fonctionne même si le courant a été coupé.
Pour l'instant ma batterie tient le choc. Je ferai signe quand elle sera morte.
En revanche la montre pas à l'heure ne me pose pas de problème car les boutons de commande de l'ordi de bord fonctionnent quand ils veulent. Je ne la met donc pas à l'heure. Enfin je ne me sers pas du compteur partiel. Je n'utilise que la fonction km restant. Qui fonctionne même si le courant a été coupé.
Pour l'instant ma batterie tient le choc. Je ferai signe quand elle sera morte.
103 SP , 125 XLS , 600 Ténéré, 600 XTE , 700 Transalp
- Ulysse
- 103 SP
- Messages : 21
- Inscription : 05 déc. 2014, 08:21
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XCX 2015
- Localisation : Boulogne-Billancourt
Re: Batterie lithium TIGER 800
J'ai commandé et reçu une 12005. Je suis un peu perdu avec cette histoire de gaine thermo rétractable à faire "fondre" sur les contacteurs — comment ça marche exactement ?
-
- Motard
- Messages : 298
- Inscription : 02 nov. 2017, 14:01
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XC
Re: Batterie lithium TIGER 800
Tu places la gaine au dessus des contacts, tu chauffes directement dessus avec un briquet et la gaine va se rétracter.
Tu aurais du prendre la 12007, la 12005 va être légère, c'est ce qui est préconisé pour le 800 d'ailleurs...
Tu aurais du prendre la 12007, la 12005 va être légère, c'est ce qui est préconisé pour le 800 d'ailleurs...
- Ulysse
- 103 SP
- Messages : 21
- Inscription : 05 déc. 2014, 08:21
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XCX 2015
- Localisation : Boulogne-Billancourt
Re: Batterie lithium TIGER 800
Je sais, je me suis planté. Je pense que je vais leur faire un retour.
-
- Motard
- Messages : 298
- Inscription : 02 nov. 2017, 14:01
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XC
Re: Batterie lithium TIGER 800
Je te le conseille 
De mon côté j'ai réussi à faire reprendre ma Skyrich YTX14, j'ai longuement hésité mais je vais retenter une lithium supérieur.
Je serais bien parti sur une solise 12009 mais le prix...ouchhh !
J'ai trouvé à très bon prix une Skyrich YTX16-BS qui équivaut à la 12007, donc je vais tenter ça.

De mon côté j'ai réussi à faire reprendre ma Skyrich YTX14, j'ai longuement hésité mais je vais retenter une lithium supérieur.
Je serais bien parti sur une solise 12009 mais le prix...ouchhh !
J'ai trouvé à très bon prix une Skyrich YTX16-BS qui équivaut à la 12007, donc je vais tenter ça.