Réglage phare

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Réglage phare

Message par SOHUTAA » 17 avr. 2018, 23:24

Sur mon 800 XcX de 2016, j'ai tenté de régler plus bas mon optique, suite aux gènes occasionnées.

Lorsque je visses, je descends et lorsque je dévisse je remonte. Normal ?

Même vissé à fond, le réglage est beaucoup trop haut !! Malgré plusieurs essais.

J'ai carrément démonté cette vis de réglage sur laquelle se trouve 1 joint, 1 rondelle 1 pièce en plastique sur laquelle vient s'emmancher le commutateur manuel vide/chargé. Aucune anomalie de constater.

Avez vous été confronté à ce soucis ?


Sohutaa

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: Réglage phare

Message par tomgx » 18 avr. 2018, 08:42

non du tout. Par contre as tu vérifier que tes ampoules étaient bien mises au fond de leur logement ? ça m'est arrivé assez souvent sur mes véhicules que les ampoules soient mal montées et du coup tendance à éclairer haut. Et souvent les gens ne font pas gaffe et règlent leur phare en conséquence.

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Réglage phare

Message par Philip24 » 18 avr. 2018, 09:30

Alors comme ça on ne consulte pas son manuel de l'utilisateur ??? :diable:

Je pense que ton optique est en position "duo/chargé...." ..... Voir ci après : Levier de réglage position avec chargement ..


Image
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Réglage phare

Message par SOHUTAA » 18 avr. 2018, 11:43

Ampoules correctement montées. Difficile avec des H4 de mal les installées, faut s'appliquer !! mais tout reste possible
Le contrôle du réglage vide ou chargé ne change que peu la hauteur du faisceau. J'avais avant d'ouvrir ce post consulté notice d'emploi et manuel de service. D'ailleurs la doc a une coquille, faut inverser vissage et devissage. :(
Sohutaa

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Réglage phare

Message par Philip24 » 18 avr. 2018, 12:54

Comment ça ça change peu la hauteur ???.. :-| :-| A quelle distance du mur mesures-tu le faisceau... j'avais posté sur le forum....
.......

Ca ! :
Philip24 a écrit :
17 déc. 2016, 06:52
il y a .... une vis à tête cruciforme logée dans l'hexagonale pièce de plastique qui servent au réglage vertical et horizontal

(....)
moto droite avec quelqu'un dessus, à au moins 3m d'un mur
Mesurer la hauteur du Sol au Centre du phare,
Reporter la mesure au mur et Tirer un trait droit avec un niveau à bulle.
Tracer un second trait, 9 cm plus bas et Régler le phare sur ce second trait.

Tracer un petit trait vertical dans l'alignement du point central du (des) phares de la moto ...
Aligner la pointe du "triangle lumineux" légèrement sur la droite du trait vertical (4cm envicron)...

Image

Image


Neiiin?.. Mais non c'est pas une BM sur le second schéma !!!! :mrgreen: :mrgreen:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
roger
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 03 juin 2013, 17:35
Revenu le :  : -
Moto : triumph tiger 800 xc
Localisation : semeac hautes pyrenees

Re: Réglage phare

Message par roger » 18 avr. 2018, 21:36

Salut
si tu as installé un kit de rabaissement ton phare sera tjr un peu trop haut meme regle
si c est pas le cas je vois pas
il vaut mieux pomper d'arrache pied meme s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose en ne pompant pas

Avatar de l’utilisateur
Rol
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 20 nov. 2017, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Scrambler 12XC
Localisation : VAUCLUSE

Re: Réglage phare

Message par Rol » 19 avr. 2018, 09:54

SOHUTAA a écrit :
17 avr. 2018, 23:24
Lorsque je visses, je descends et lorsque je dévisse je remonte. Normal ?
en même temps c'est anglais, va savoir dans quel sens tournent leurs montres, ils en font pour poignet droit avec remontoir à gauche... 8/ 8/

pour la position duo, pour ma part belle différence, du moins ce qu'il faut. A voir si pas de soucis avec l'amortisseur arrière, ...une piste
DT50 :P , VSTROM 650 :super: , CB 13 :aille2: tiger 800 xcx :super: :scrambler 1200 :coeur:

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: Réglage phare

Message par SOHUTAA » 19 avr. 2018, 23:13

Ok, merci pour vos réponses.
J'ai reussi à abaisser mon réglage, en relevant avec le doigt l'arriere de l'ampoule et en rajoutant 3 rondelles sur la vis de réglage de hauteur. le reglage est nickel !!
Vais refaire une tentative de la meme maniere sans ces rondelles.
A suivre.
Sohutaa

Avatar de l’utilisateur
ludo87
103 SP
103 SP
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2018, 16:19
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 xrx

Re: Réglage phare

Message par ludo87 » 20 avr. 2018, 07:58

Après si tu veux bien éclairer, ajoute des anti brouillards, c'est vraiment tip-top sur petites route.
Les passionnés vivent, les gens prudents s'inquiètent devant la TV qui les informe.

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: Réglage phare

Message par SOHUTAA » 20 avr. 2018, 08:41

ludo87 a écrit :
20 avr. 2018, 07:58
Après si tu veux bien éclairer, ajoute des anti brouillards, c'est vraiment tip-top sur petites route.
Effectivement, les A.B apportent un + indéniable. L'ancien proprio avait équipé le 800 de cette option + poignées chauffantes.
Je roule tous les jours et toutes l'année et souvent de nuit ou tot le matin et quelque soit le temps. La seconde option est pour moi obligatoire !!
Je sors d'une Transalp 650, qui possédait un éclairage très correct, mais le tigre est encore mieux pourvu. :super:
Sohutaa

Avatar de l’utilisateur
ludo87
103 SP
103 SP
Messages : 40
Inscription : 20 janv. 2018, 16:19
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 xrx

Re: Réglage phare

Message par ludo87 » 20 avr. 2018, 11:25

Attention sur l'image, le réglage vertical et horizontal sont inversés !! Il faut inverser 1 et 2 sur la première image !

Image
[/quote]
Les passionnés vivent, les gens prudents s'inquiètent devant la TV qui les informe.

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: Réglage phare

Message par SOHUTAA » 20 avr. 2018, 17:12

Exact. Tout est de travers chez nos Anglais !!!
Sohutaa

Tiger2929
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 8
Inscription : 24 nov. 2020, 11:24
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC
Année : 2012

Re: Réglage phare

Message par Tiger2929 » 10 janv. 2021, 12:12

Pour moi la doc est correcte. On dévisse pour abaisser le faisceau. J'ai vérifié donc pas d'inversion , c'est comme toutes les motos.

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: Réglage phare

Message par SOHUTAA » 13 janv. 2021, 20:13

Pour revenir à mes déboires de l'époque, a l’extrémité de la vis de réglage, une rotule plastique s’emmanche sur la partie mobile dans l'optique, et celle ci était sortie de son logement. Comment, aucune idée . . .
J'ai réussi à la remboîter, non sans difficulté, et depuis nickel, avec une amplitude de réglages cohérente.
Sohutaa

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »