
Je roule encore actuellement sur mon vieux versys 650 de 2007, mais je suis presque prêt à craquer pour une TIGER 800 XC de 2013 d'occasion, vendue par un pro (ce qui veut dire que je récupère la TVA, et que j'ai un an de garantie)
Elle n'a que 15000 km, apparemment elle a été correctement entretenue (je crois que j'ai vu 4 tampons sur le carnet d'entretien), et ils l'ont bien nettoyée, elle a franchement l'air neuve.
Comme options elle a les poignées chauffantes, un pot LeoVince, les 3 valises Triumph, la béquille centrale, et un amortisseur arrière Ohlins.
Bon, ma première bête question... Avec ma kawa, j'ai l'habitude d'une moto extrèmement fiable, elle approche les 90000 bornes sans le moindre souci. Est-ce que si j'en prends soin, la Triumph devrait également être une moto fiable avec laquelle je pourrai partir bosser tous les matins ? (puis revenir par des chemins caillouteux au retour

Deuxième question : l'amortisseur arrière Ohlins, j'imagine que c'est un plus parce qu'effectivement je cherche une moto avec des suspensions de qualité... Je sais que sur les nouvelles XC, ce sont des suspensions WP qui sont apparemment très bien, mais j'imagine que sur les précédentes ce n'était pas aussi bon. Vous en pensez quoi, vous qui utilisez des TIGER 800 XC pré-2015, de leurs suspensions ? Ca se règle bien ? Facilement ? Je pourrais par exemple durcir un peu l'avant et l'arrière si je ne vais faire que de la route pendant un moment, puis ramollir un peu le tout quand je vais faire largement plus de chemins un peu cahoteux ?
Voilà, pour le moment c'est tout ! Je suis hyper impatient d'aller enchainer les virolos et les chemins de terre avec ma nouvelle monture !