Bonjour à tous,
je viens d'avoir mon permis a23 à 50 ans et je viens d'essayer une tiger 800 de 2012 ayant 16000 km
sur cette moto, j'ai constate à vitesse lente qu'il fallait retenir fortement le guidon dans les virages (a droite comme à gauche) et que la direction necessitait une attention particulière
Cela me deroute un peu, n'ayant l'habitude que de mon forza 125 et de la MT07 de la moto école
pourriez-vous svp me donner votre avis à ce sujet ... je n'ai aucun point de comparaison
Merci de votre aide et bonne route à tous
Patrick
Conseil avant achat - direction vitesse lente
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Re: Conseil avant achat - direction vitesse lente
Bonjour à toi.
Quelles sensations as-tu pour devoir tenir le guidon ainsi ?... Ne serais tu donc point un peu trop crispé dessus ?...
N'ayant jamais roulé à moto et encore moins en trail par voie de conséquence, la hauteur du Tigre et la position plutôt droite du pilote peut dérouter, et ce, d'autant plus en virage par cet impression d'angle plus important que l'on croit prendre,.....
....provoquant alors, chez le néophyte débutant, l'appréhension légitime de la crainte et la peur de la chute qui fait tomber. D'où crispation, tension, contraction, mauvaises sensations ...
Et puis, c'est pas des roues de scoot ni de MT... ça joue sacrément ! C'est très agile.... très très agile un 800Tiger.. très...
Quoiqu'il en soit et ceci dit aussi, il est d'usage de respecter la coutume et, en arrivant, après s'être essuyé les pieds et mouché le nez d'aller préalablement dire bonjour Ici : viewforum.php?f=8 C'est la case présentation des membres....
Bienvenue à toi....
Quelles sensations as-tu pour devoir tenir le guidon ainsi ?... Ne serais tu donc point un peu trop crispé dessus ?...

N'ayant jamais roulé à moto et encore moins en trail par voie de conséquence, la hauteur du Tigre et la position plutôt droite du pilote peut dérouter, et ce, d'autant plus en virage par cet impression d'angle plus important que l'on croit prendre,.....
....provoquant alors, chez le néophyte débutant, l'appréhension légitime de la crainte et la peur de la chute qui fait tomber. D'où crispation, tension, contraction, mauvaises sensations ...
Et puis, c'est pas des roues de scoot ni de MT... ça joue sacrément ! C'est très agile.... très très agile un 800Tiger.. très...


Quoiqu'il en soit et ceci dit aussi, il est d'usage de respecter la coutume et, en arrivant, après s'être essuyé les pieds et mouché le nez d'aller préalablement dire bonjour Ici : viewforum.php?f=8 C'est la case présentation des membres....

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- Félix73
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Re: Conseil avant achat - direction vitesse lente
Question bête : est-ce que le pneu avant est bien gonflé ?
- tomgx
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Re: Conseil avant achat - direction vitesse lente
Je confirme, mais pour rouler en MT 07 tracer maintenant, je peux te dire que le tiger parait bien lourd et pataud en comparaison

Par contre comme dis ci-dessus, la pression des pneus est très importante sur la tiger : a 200gr près ça change vraiment le comportement (satané pneu en diagonal...)
- mulanee
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Re: Conseil avant achat - direction vitesse lente
J'ai eu ce type de soucis avec ma Ducati.
1er truc, la pression des pneus
2è truc, l'usure des pneus
3è truc, le réglage suspension, revenir aux valeurs usine
4è truc, l'assiette, idem
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2è truc, l'usure des pneus
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http://tigerfr.free.fr à mettre à jour du coup
103 LVS - 125XLS - 500XLS - 600XLR - 600XLR - Tiger 885 - KLX300R - Motobecane Z24C - Multistrada 1100S - Tiger 800 - 500XLS - V85TT - 175 PE
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Re: Conseil avant achat - direction vitesse lente
bizarre comme sensation, le tiger800 c'est un vélo et qui plus est, à vitesse lente, tu fais un demi tour guidon en butée à faible rayon, testé ce we sur herbe...et debout sur les cales pieds !
à voir si pas un souci effectivement de direction, mais à 16mkm mis à part état/gonflage pneumatique, rechercher trace de réparation...
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DT50
, VSTROM 650
, CB 13
tiger 800 xcx
:scrambler 1200 




