Kit chaine
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Kit chaine
J'ai dépassé les 25000 Kms, et j'ai remplacé le pignon et sa rondelle de sortie de boite qui présentait une usure prononcée.
La chaine, nettoyée et graissée régulièrement ne présente aucun point dur.
La couronne n'a pas l'air usée.
A quel kilométrage avez vous remplacé votre kit chaine ?
La chaine, nettoyée et graissée régulièrement ne présente aucun point dur.
La couronne n'a pas l'air usée.
A quel kilométrage avez vous remplacé votre kit chaine ?
Sohutaa
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Re: Kit chaine
Si le pignon ressemblait à une rondelle il était effectivement temps de le changerJ'ai dépassé les 25000 Kms, et j'ai remplacé le pignon et sa rondelle de sortie de boite qui présentait une usure prononcée.

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http://tigerfr.free.fr à mettre à jour du coup
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Re: Kit chaine
j'ai 25 mk et c'est comme neuf, bon elle y passe tous les w-end au nettoyage et graissage..... ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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Re: Kit chaine
Bonsoir, pour ma part le premier kit à 40 000 km et le second à 35 000 km.SOHUTAA a écrit : ↑19 déc. 2018, 21:13J'ai dépassé les 25000 Kms, et j'ai remplacé le pignon et sa rondelle de sortie de boite qui présentait une usure prononcée.
La chaine, nettoyée et graissée régulièrement ne présente aucun point dur.
La couronne n'a pas l'air usée.
A quel kilométrage avez vous remplacé votre kit chaine ?
Perso je n'aurais pas uniquement changé la couronne, même si la chaîne et la couronne sont bonnes...mais cela n'engage que moi.
Sur mon dernier kit c'est la chaîne qui avait deux maillons de tordus, oui...oui tordus, le mécano n'avait jamais vu cela.
A+
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Re: Kit chaine
A 25000 kms, faut changer le kit chaine complet pour l'hormonie de l'ensemble.
Avec un des 3 éléments usés (à 25000 kms il l'est même si visuellement cela ne se voit pas), tu vas accélérer l'usure de l'ensemble bien plus rapidement
Avec un des 3 éléments usés (à 25000 kms il l'est même si visuellement cela ne se voit pas), tu vas accélérer l'usure de l'ensemble bien plus rapidement
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Re: Kit chaine
C'est au niveau du PSB que l'usure se fait le plus rapidement. C'est également à ce niveau que c'est le plus visible; Les dents prennent vite la forme "d'ailerons de requins".
Même à 25 000 km, Il n'est pas aberrant de changer le PSB si le reste du kit, chaîne et couronne, n'est pas trop entamé.
De plus à 15/25 euros le PSB, (à condition de le faire soit même), la perte ne sera pas bien grande.
Même à 25 000 km, Il n'est pas aberrant de changer le PSB si le reste du kit, chaîne et couronne, n'est pas trop entamé.
De plus à 15/25 euros le PSB, (à condition de le faire soit même), la perte ne sera pas bien grande.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."
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Re: Kit chaine
Je vois que les avis sont partagés.
Effectivement le pignon s'use beaucoup plus rapidement que la couronne.
Je n'ai remplacé que celui-ci, car la chaine ne présentait aucun point dur ni allongement anormal, et le tout avec graissage et nettoyage au pétrole très régulièrement.
Le pignon avait des traces d'usure très prononcées.
La prise de risque est minime et je vais surveiller attentivement l'évolution au fil des kilomètres.
je n'ai pas pour habitude de prendre des risques au niveau sécurité . . .
Effectivement le pignon s'use beaucoup plus rapidement que la couronne.
Je n'ai remplacé que celui-ci, car la chaine ne présentait aucun point dur ni allongement anormal, et le tout avec graissage et nettoyage au pétrole très régulièrement.
Le pignon avait des traces d'usure très prononcées.
La prise de risque est minime et je vais surveiller attentivement l'évolution au fil des kilomètres.
je n'ai pas pour habitude de prendre des risques au niveau sécurité . . .
Sohutaa
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Re: Kit chaine
Changer le PSB à "mi-parcours" a au moins deux avantages:
- Moins d'à coups à la décélération et, bien sur à l'accélération, donc, la boite et la chaîne vous en sauront gré.
- Et par conséquence toute la transmission vieillira mieux.
- Agrément de conduite maintenu.
J'ai toujours changé mes PSB à "mi-course", et mes kits chaines ont régulièrement fait plus de 50 000* bornes. (Dans de bonnes conditions de sécurité.
)
* Bien sur pas sur ma 1200GS !
A savoir quand même que je ne fais de TT, que quand je me suis planté dans mon itinéraire !
- Moins d'à coups à la décélération et, bien sur à l'accélération, donc, la boite et la chaîne vous en sauront gré.
- Et par conséquence toute la transmission vieillira mieux.
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J'ai toujours changé mes PSB à "mi-course", et mes kits chaines ont régulièrement fait plus de 50 000* bornes. (Dans de bonnes conditions de sécurité.

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