Ah nan c'est sur que non!
Et c'est triste parce que y mettre le prix n'est pas non plus signe de qualité.
Perso j'envisage mes vidanges de fourche tous les 10000-15000 kms. La premiere généralement ce n'est pas trop moche, les suivantes la couleur est souvent moins sympa. Et plus ça vieillit pire c'est.
Mais déjà à la première vidange, on voit la différence même si l'huile d'origine ne parait pas sale.
Fourche basique sans cartouche, on vide
Fourche avec cartouche, faut démonter les cartouches pour les vider aussi en plus du tube.
Les meilleures huiles que je connaisse Belray, Wilbers, Motorex. Motul semble pas mal mais j'ai l'impression que suivant les fourches ça vieillis plus ou moins bien.
La pire des huiles, c'est celle vendu par Hyperpro dans leur kit ressort....
Un grade 10w d'une marque, n'est pas forcement l’équivalent d'un grade 10w d'une autre.
Cela peut paraître surprenant mais c'est comme ça, ces différentes valeurs sont exprimés en CsT
Je t'ai retrouvé un des liens que j'utilise pour argumenter:
http://www.siprotec.fr/index.php?contro ... achment=46
Des huiles connues peuvent avoir une densité 4 fois moindre pour une visco affiché de 10w...
Et tu verras aussi que la Motorex a des valeurs proches de l'huile WP pour un même grade, ce qui explique les infos que l'on peut trouver sur des forums enduro KTM (WP).
Bon entre nous, une vidange tous les 10000 kms, tu mets une huile connue et c'est déjà bien
