Réglage jeu poignée d'accélérateur
- Roccroi
- Routard
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XC Orange
- Année : 2012
Réglage jeu poignée d'accélérateur
Bonjour,
je voudrais augmenter légèrement le jeux de ma poignée d'accélérateur (modèle 800 de 2012 donc à câble). Ça m'évitera des coup d'accélérateurs intempestifs en tout chemin. Faut-il vraiment démonter le réservoir d'essence pour avoir accès aux deux écrous de tension (comme préconisé par le guide technique), ou bien y-a-t-il une autre méthode que celle-là ?
je voudrais augmenter légèrement le jeux de ma poignée d'accélérateur (modèle 800 de 2012 donc à câble). Ça m'évitera des coup d'accélérateurs intempestifs en tout chemin. Faut-il vraiment démonter le réservoir d'essence pour avoir accès aux deux écrous de tension (comme préconisé par le guide technique), ou bien y-a-t-il une autre méthode que celle-là ?
103 SP , 125 XLS , 600 Ténéré, 600 XTE , 700 Transalp
- Rs2AgAin
- Baroudeur
- Moto : Tiger Explo 2014
Re: Réglage jeu poignée d'accélérateur
Roccroi a écrit : ↑19 févr. 2019, 08:33Bonjour,
J'ai un Tex, donc ride by wire...Ceci dis, ce genre de chose doit être possible, sur certaines motos, en sortie de poignet d'accel, il y'a un guide avec écrou contre écrou, donc ça c'est royale.
Si tu n'as pas ça sur ton 800, bah suis le câble jusqu’à trouver la fixation d’arrêt de gaine.
En effet il y'a de grande chance pour que ça ce situe en dessous du réservoir, proche des volets papillons.
Ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCf0QII ... subscriber
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
-
- Baroudeur
- Moto : S1000R
- Année : 2020
Ca va résoudre ton soucis mais augmenter le temps de réponse, voir de ne pas tirer à 100% des possibilités.
Et à l'inverse le retendre à supprimer ce jeu complètement car en tournant le guidon à droite et/ou à gauche tu risques de tendre le câble accel et dans ce cas d'accélérer sans le vouloir...
Idem le câble retour, avec un ralenti qui risque de ne pas revenir à sa valeur initiale.
Et à l'inverse le retendre à supprimer ce jeu complètement car en tournant le guidon à droite et/ou à gauche tu risques de tendre le câble accel et dans ce cas d'accélérer sans le vouloir...
Idem le câble retour, avec un ralenti qui risque de ne pas revenir à sa valeur initiale.
- Roccroi
- Routard
C'est clair qu'il y a un point "d'équilibre" à trouver mais je n'ai pas l'impression d'y être. Quand au 100% des possibilités, j'avoue dépasser rarement les 6500 tours... Je vais devoir me résoudre à démonter le réservoir...Arnaud77 a écrit : ↑19 févr. 2019, 12:04Ca va résoudre ton soucis mais augmenter le temps de réponse, voir de ne pas tirer à 100% des possibilités.
-
- Motard
- Moto : Tiger 800 XC
Il y a bien sûr un règlage du jeu sur le câble d’ouverture environ 10cm après le départ de la poignée, tu glisses le cache caoutchouc et tu trouves écrou et contre écrou 

-
- Routard
- Moto : tiger explorer xrx blanche
Et penses à graisser tes commandes, ça peut régler tes soucis d'à coup....
V jey
V jey
Salut vieux pneu
- Roccroi
- Routard
Merci à VANVAN età Le Steur. J'aurais dû commencer par la lecture du carnet du propriétaire et du livret d'entretien. Mais j'ai procrastiné. Donc tout y est dit.
Dégrossir le réglage avec l'écrou sous le réservoir et affiner avec l'écrou sur le câble d'ouverture à côté de la poignée des gaz. En fait au démontage je me suis rendu compte que je n'avais pas de jeu à l'écrou du câble et que la recommandation des 14mm de tige fileté préconisée par le manuel d'atelier sur le câble d'ouverture n'était pas respectée. Erreur de remontage de ma part lors de la visite des 20000.

Les réglages sont maintenant conformes.
Dégrossir le réglage avec l'écrou sous le réservoir et affiner avec l'écrou sur le câble d'ouverture à côté de la poignée des gaz. En fait au démontage je me suis rendu compte que je n'avais pas de jeu à l'écrou du câble et que la recommandation des 14mm de tige fileté préconisée par le manuel d'atelier sur le câble d'ouverture n'était pas respectée. Erreur de remontage de ma part lors de la visite des 20000.

Les réglages sont maintenant conformes.