Peter a écrit : ↑10 mars 2019, 08:47
...... mon rire ou xc de 2013 ....
Et un correcteur automatique, un !! ....
(...).grosse révision (chez Triumph ) et depuis, j'ai des ratés entre 2000 et 3000 tours.
Ralenti stable ou pas ?
(...° Bon vous allez me dire c'est pas grave roule au dessus mais bon...
Ben si justement .... si elle déconne en bas, c'est que ça va pas,.. alors forcer plus haut ne va pas arranger les choses à un moment....
(...) Retour au concess, passage à la valise pour re synchroniser l'injection ( elle a un pot Arrow avec la carto accessoires) rien de mieux toujours ces fichus ratés.
....Y'en a plein des causes possibles pour qu'une moto ratatouille à bas régime hormis une injection qui déconne... ce qui n'est pas fréquent quand même, l'avantage de l'injection c'est sa capacité à réguler justement... donc à part une pièce défectueuse, l'injection ça marche...
En causes possible, à la sortie d'une grosse révision, y'a la bougie mal serrée, le connecteur mal enfoncé, la dent de distrib' en trop ou en moins, la prise d'air à cause d'un collier mal serré, la durit d'essence pincée, les saletés passées dans le circuit d'alimentation.....
(...) Le chef d'atelier me dit que c'est normal pour une machine très bien réglée ...
Une moto révisée, très bien réglée qui à des ratées c'est normal qu'il dit.. .bon.. ben ... Qu'il te la dérègle alors....
Les seules fois où mes motos ont eu des ratées, c'était le 800 Tiger ( 35000 km) à la décélération franche, avec coupures intermittentes... un coup de nettoyant circuit d’alimentation d'air et le problème à été résolu...(je crois même ne pas avoir été le seul à qui ça a résolu le problème...) et le 1000 Varadero injection, 40.000km, un composant interne de la pompe à essence, en plastouille genre bakélite, qui s'est désagrégé (E95/E10 ??).....
C'est tout...(je parle pas de me bécanes à carbu.. .c'est autre chose...)
Si le vilain rechigne, t'as l'alternative du courrier en A-R à la maison mère ou de la descente dans le bouclard pour une décoration à la masse de chantier...