Tout d'abord, désolé si le sujet a déjà été abordé, mais je n'arrive pas à trouver cette info…
Mes plaquettes arrivant en fin de vie, j'aimerais les changer moi même, l'opération me paraisisant accessible.
Par contre, je n'arrive pas à savoir quel type de plaquettes Triumph préconise ?
Le manuel du proprio ainsi que la revue atelier indiquent juste les taux d'usure, mais pas le type.
Je trouve les plaquettes sur worldoftriumph, mais sans la description de celles-ci.
D'après mes recherches, on distingue 3 familles de plaquettes : organique / métal fritté / semi metal (et probablement plus)
https://www.plaquettemoto.fr/freinage-p ... choix.html
D'après ces descriptions, pour un usage classique (ville + balades), on pourrait penser que le plus adapté serait du semi-metal.
Tous les revendeurs de plaquettes proposent les 3 types pour un tiger 800 XRx, alors que on pourrait penser que le organique est trop souple pour une si grosse moto.
De plus, certains parlent de plaquettes HH ou GG.
Bref, je m'y perd un peu. Mon but est de trouver des plaquettes proches de celles d'origine (ou exactement celles d'origine), mais à un prix plus intéressant que ce que me propose mon concessionnaire.
Du coup si qqn a des détails, je suis intéressé !
Merci