Comment abimer ces tubes de fourches
Comment abimer ces tubes de fourches
Voila le topo.
retour de vacances, la moto est restée au garage et quand je la retrouve : la jante et le pneu au sol sont couverts d'huile. J'ai un joint spi de fourche qui a lâché. Cela peut arriver le problème est apparu au moment du démontage le bas de mes tubes de fourches sur leurs arrières ont plein de coup. En photo ça donne cela :
En fait quand on attache la moto avec le U Triumph on tape toujours un peu les tubes et à force faut changer.
Chez Triumph les tubes coutent 468€ pièces, bonjours.
J'ai trouvé un marque adaptable : sur british legend (https://www.britishlegends.fr/fr/tubes- ... iumph.html). Je vais en profiter pour mettre des ressorts progressifs.
Quelqu'un aurait connu le même problème, voir quelqu'un aurait il déjà changeait ses tubes de fourche ?
merci pour vos conseils
retour de vacances, la moto est restée au garage et quand je la retrouve : la jante et le pneu au sol sont couverts d'huile. J'ai un joint spi de fourche qui a lâché. Cela peut arriver le problème est apparu au moment du démontage le bas de mes tubes de fourches sur leurs arrières ont plein de coup. En photo ça donne cela :
En fait quand on attache la moto avec le U Triumph on tape toujours un peu les tubes et à force faut changer.
Chez Triumph les tubes coutent 468€ pièces, bonjours.
J'ai trouvé un marque adaptable : sur british legend (https://www.britishlegends.fr/fr/tubes- ... iumph.html). Je vais en profiter pour mettre des ressorts progressifs.
Quelqu'un aurait connu le même problème, voir quelqu'un aurait il déjà changeait ses tubes de fourche ?
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Pascal
qui veux aller loin ménage sa monture
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Re: Comment abimer ces tubes de fourches
Vraiment Ballot !!
Il n'y a aucune protection sur le U ?
En mettent une ou plusieurs épaisseurs de gaine rétractable sur le U, cela aiderait à préserver les tubes.
Personnellement je ne mets jamais de U et très rarement un bloc disque.
Il n'y a aucune protection sur le U ?
En mettent une ou plusieurs épaisseurs de gaine rétractable sur le U, cela aiderait à préserver les tubes.
Personnellement je ne mets jamais de U et très rarement un bloc disque.
Sohutaa
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Re: Comment abimer ces tubes de fourches
Ha oui
Si ce que l'on vois c'est des coups...Les tubes sont bien hs en effet...
Alors techniquement, le montage est basique, retirer la vis du dessous qui maintient l'ensemble piston/clapet ...
Sur le 1200, il y'a même des vis de sécurités entre le pied et le tube. On la distingue juste au dessus de la piste ABS.

Par contre pour réussir à séparer le pied de fourche du tube, sans outils spécifique ça risque d'être compliqué.
Le tube est rentré à force dans le pied de fourche. Je pense que l'ensemble est monté à la presse
Perso je n'ai jamais fait. Ce n'est surement pas infaisable si on à les outils prévu pour, mais renseigne toi auprès des boites qui ont l'habitude de ce genre d'intervention.
Il y'a certainement une méthode bien précise qu'il faut impérativement connaitre.
Suivant les moyens à mettre en oeuvre, il y'a des interventions ou c'est plus rentable de le faire faire. Je pense que ce genre de cas, donner le taff à des pros, ce n'est pas injustifié.

Alors techniquement, le montage est basique, retirer la vis du dessous qui maintient l'ensemble piston/clapet ...
Sur le 1200, il y'a même des vis de sécurités entre le pied et le tube. On la distingue juste au dessus de la piste ABS.

Par contre pour réussir à séparer le pied de fourche du tube, sans outils spécifique ça risque d'être compliqué.
Le tube est rentré à force dans le pied de fourche. Je pense que l'ensemble est monté à la presse
Perso je n'ai jamais fait. Ce n'est surement pas infaisable si on à les outils prévu pour, mais renseigne toi auprès des boites qui ont l'habitude de ce genre d'intervention.
Il y'a certainement une méthode bien précise qu'il faut impérativement connaitre.
Suivant les moyens à mettre en oeuvre, il y'a des interventions ou c'est plus rentable de le faire faire. Je pense que ce genre de cas, donner le taff à des pros, ce n'est pas injustifié.
Ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCf0QII ... subscriber
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
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Re: Comment abimer ces tubes de fourches
Merci pour les conseils, j'ai décidé de faire marcher le ptt commerce. Ma bécane est chez Bonie And Ride le concessionnaire Triumph. Le responsable de l'atelier (Anatole) est vraiment très sympa. C'est lui qui a trouvé les tubes en adaptables. On saura début de semaine si ils sont disponibles.
Ma bécane est un Tiger 800 XC de 2011. Ce n'est donc pas le modèle le plus courant et les tubes sont spécifiques.
Par rapport à aux tubes de fourche, est ce que quelqu'un aurait déjà essayé les modèles de chez Torazi ? après un accrochage par exemple. Les fources ça morfle souvent. J'ai vu plein de discussion sur les ressorts mais rien sur les tubes.
En attendant par de bécane avant qq semaines
bonne route
Ma bécane est un Tiger 800 XC de 2011. Ce n'est donc pas le modèle le plus courant et les tubes sont spécifiques.
Par rapport à aux tubes de fourche, est ce que quelqu'un aurait déjà essayé les modèles de chez Torazi ? après un accrochage par exemple. Les fources ça morfle souvent. J'ai vu plein de discussion sur les ressorts mais rien sur les tubes.
En attendant par de bécane avant qq semaines

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Pascal
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Re: Comment abimer ces tubes de fourches
Tant que ça reste une production "Européenne"...Fin je veux dire que si les plongeurs proviennent d'une vrai entreprise vraiment spécialisé dans la suspension moto, ne te fait pas trop de souci.pasguy a écrit : ↑04 août 2019, 12:12Merci pour les conseils, j'ai décidé de faire marcher le ptt commerce. Ma bécane est chez Bonie And Ride le concessionnaire Triumph. Le responsable de l'atelier (Anatole) est vraiment très sympa. C'est lui qui a trouvé les tubes en adaptables. On saura début de semaine si ils sont disponibles.
Ma bécane est un Tiger 800 XC de 2011. Ce n'est donc pas le modèle le plus courant et les tubes sont spécifiques.
Par rapport à aux tubes de fourche, est ce que quelqu'un aurait déjà essayé les modèles de chez Torazi ? après un accrochage par exemple. Les fources ça morfle souvent. J'ai vu plein de discussion sur les ressorts mais rien sur les tubes.
En attendant par de bécane avant qq semaines![]()
bonne route
Ça tiendra aussi bien que de l'origine.
Ce qu'il faut éviter, c'est les productions chinoise, qui certes même si ils respectent les cotes, bah ils utilisent des matériaux et des traitements de surface beaucoup moins bon.
Mais le prix est moins élevé aussi fin... Dans ton cas, ne t'inquiète pas ça va le faire

Mais le prochain coup, évite le U ^^ C'est rare de remplacer juste les plongeurs.
En cas d'accident, quand le dossier est financé par une assurance, si le véhicule est économiquement réparable, qu'une fourche est touchée, ils ne se prennent pas la tête à ne remplacer que les plongeurs.
L'Expert chiffre avec les pièces que propose le constructeur. Et Triumph ne propose pas de plongeur seul.
Ils les vendent avec les pieds de fourche déjà assemblés.
Donc le remplacement des plongeurs seul, c'est une astuce de "débrouillard" dans le seul but de limiter les coups. Et ça reste une intervention assez rare.
D’où le faible choix dans les références et les sites qui proposent ce genre de pièce et la production à flux tendu, pas de stock, produit uniquement sur demande.
Ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCf0QII ... subscriber
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
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Re: Comment abimer ces tubes de fourches
Pour conclure cette discussion, j'ai retrouvé ma moto , Changement des tubes de fourche, changement des ressorts d'origine par des Weber progressifs, huile plus fluide.
Je me serais bien passé de changer mes tubes de fourche, mais tant qu'a y être, la moto avale maintenant les bosses avec beaucoup plus de fluidité. On dirait qu'elles s'effacent, idem pour les trous qui se passent bien mieux. (il est plus facile de tester les bosses grâces à nos idylles locaux si friands du dos d’âne voir de la bosse de chameau). Donc que du mieux et pas d'inconvénients notés; la tenue route me semble meilleure, la moto ne plonge pas plus qu'avant au freinage.
Merci à la concession Bonnie et à Anatole.
il ne me reste plus qu'a me refaire l'amortisseur
!
Je me serais bien passé de changer mes tubes de fourche, mais tant qu'a y être, la moto avale maintenant les bosses avec beaucoup plus de fluidité. On dirait qu'elles s'effacent, idem pour les trous qui se passent bien mieux. (il est plus facile de tester les bosses grâces à nos idylles locaux si friands du dos d’âne voir de la bosse de chameau). Donc que du mieux et pas d'inconvénients notés; la tenue route me semble meilleure, la moto ne plonge pas plus qu'avant au freinage.
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Pascal
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Re: Comment abimer ces tubes de fourches
Après avoir fait installés les ressorts progressif sur la fourche j'ai remplacé le ressort de l'amorto, j'ai placé un progressif et la franchement la tenue de route c'est niquel.
Je suis Charlie
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Re: Comment abimer ces tubes de fourches
Je sus étonné que ton concess t’ait changé le tube uniquement, bon point pour lui !
Tu aurais des précisions sur la méthode utilisée pour démonter et remonter les pieds ?
Tu aurais des précisions sur la méthode utilisée pour démonter et remonter les pieds ?
Re: Comment abimer ces tubes de fourches
Hello Le Steur.
désolé, je ne me suis pas connecté depuis qq temps. A priori pas simple de sortir les tubes de leurs embases. Je pense qu'ils ont du les chauffer pour arriver à les "décoller". Pour le remontage, ils ont eu besoin d'une presse.
a+
désolé, je ne me suis pas connecté depuis qq temps. A priori pas simple de sortir les tubes de leurs embases. Je pense qu'ils ont du les chauffer pour arriver à les "décoller". Pour le remontage, ils ont eu besoin d'une presse.
a+
Pascal
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