Béquille centrale
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Re: Béquille centrale
sur les conseil de Triumph Dardilly a Lyon j'utilse la technique main gauche guidon main droite sur le cadre du repose pied passager , comme indiqué plus haut, ensuite effectivement bien mettre la bequille a plat sur le sol ( les 2 pieds en contact ) , guidon droit, tirer vers l'arriere en pesant sur la bequille avec le pied et sa passe meme avec top case et valises en charge.
Pour l'instant le seul cas ou je n'ai pas réussi c'est en tong
Pour l'instant le seul cas ou je n'ai pas réussi c'est en tong
- Vin©e
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Re: Béquille centrale
Même difficulté que tout le monde et grosse surprise pour moi depuis que j'ai mon Tiger, d'autant que ma dernière monture, une BMW R1100RT montait sur la centrale d'une main malgré environ 300 kg plein fait, chargée !
Bref, avec cette technique (ci-dessus), plus de problème !
Bref, avec cette technique (ci-dessus), plus de problème !

- Miaou75
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Re: Béquille centrale
Bon, bilan des courses :
1 - J'ai essayé avec le pied gauche et je n'y suis pas arrivée. J'ai l'impression que ça me fait flipper et du coup je n'y mets pas tout mon petit coeur. Vu que ça positionne le corps loin du centre de la moto, la repasser sur la béquille latérale n'a pas été confortable. J'avais encore mal au jarret, donc j'y suis aller un peu timidement, mais je ne suis pas à l'aise.
2 - Je n'arrive pas à attraper le cadre du repose pied passager. En général, je m'aide des portes valises.
3 - La planche de 2cm sous la roue arrière : ça marche!
En revanche, ça me contrarie de penser que je vais devoir me trainer une planche de bois dans le top pour mes virées solo... Si quelqu'un a l'idée d'un matériaux plus léger mais aussi résistant...
Fin de l'aventure!
1 - J'ai essayé avec le pied gauche et je n'y suis pas arrivée. J'ai l'impression que ça me fait flipper et du coup je n'y mets pas tout mon petit coeur. Vu que ça positionne le corps loin du centre de la moto, la repasser sur la béquille latérale n'a pas été confortable. J'avais encore mal au jarret, donc j'y suis aller un peu timidement, mais je ne suis pas à l'aise.
2 - Je n'arrive pas à attraper le cadre du repose pied passager. En général, je m'aide des portes valises.
3 - La planche de 2cm sous la roue arrière : ça marche!

Fin de l'aventure!
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Re: Béquille centrale
Merci Thlar,
je crois que je tiens la solution (essai concluant) :
Ca demande un peu de précisions mais ça marche et ce n'est pas encombrant. En espérant juste que ça na va pas me péter au nez... Je vais suggérer à mes copains anglais d'en offrir un avec chaque Tiger vendue
je crois que je tiens la solution (essai concluant) :
Ca demande un peu de précisions mais ça marche et ce n'est pas encombrant. En espérant juste que ça na va pas me péter au nez... Je vais suggérer à mes copains anglais d'en offrir un avec chaque Tiger vendue

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- whitetiger
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Re: Béquille centrale
Oui. Juste devant ou derrière quand la moto est sur la latérale. Je bouge de quelques cm pour que la roue soit dessus.
Puis je poire.
reredressage
Bequillage
Beaucoup de boulot pour un béquillage mais franchement ça vaut mieux que de se claquer le mollet qui est une expérience un peu pathétique. En revanche, pour le garage, je vais garder la planchette qui demande moins de précision.
Puis je poire.
reredressage
Bequillage
Beaucoup de boulot pour un béquillage mais franchement ça vaut mieux que de se claquer le mollet qui est une expérience un peu pathétique. En revanche, pour le garage, je vais garder la planchette qui demande moins de précision.
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Re: Béquille centrale
Sur mon Africa Twin (750) j'ai une béquille centrale. Et bien je peux vous dire que malgré la poignée supplémentaire, il faut avoir fait une cure de Vitatop au moment de la mettre sur la centrale. En plus, une fois posée, la moto est dans un équilibre précaire. Elle ne sert donc qu'à l'entretien, jamais je ne la laisserais pas la dessus pour la parquer...
Vu comment est décrite ici la manipulation de la béquille du Tiger 800 (que je n'ai pas encore essayé), je pense que Triumph a débauché un ingénieur de Honda.
Vu comment est décrite ici la manipulation de la béquille du Tiger 800 (que je n'ai pas encore essayé), je pense que Triumph a débauché un ingénieur de Honda.
Re: Béquille centrale
ça pourrait aussi servir pour écarter les pistons de l'étrier de frein, à voir.....Miaou75 a écrit : ↑29 sept. 2019, 10:44Merci Thlar,
je crois que je tiens la solution (essai concluant) :
Screen Shot 09-29-19 at 10.40 AM.PNG
Ca demande un peu de précisions mais ça marche et ce n'est pas encombrant. En espérant juste que ça na va pas me péter au nez... Je vais suggérer à mes copains anglais d'en offrir un avec chaque Tiger vendue![]()
- whitetiger
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Re: Béquille centrale
Pas évident, j'ai cet accessoire de bricolage depuis une paire d'années et quand tu le gonfles il prend une forme arrondie qui ne devrait pas convenir...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
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Re: Béquille centrale
@ withetiger : en fait ça fonctionne parce que le poids de la moto écrasé l'arrondi. Je l'ai testé en vrai et ça a fonctionné.
@vanvan631; pas faux!
@vanvan631; pas faux!
Re: Béquille centrale
Quelle est la hauteur du coussin quand c'est gonflé ?
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Re: Béquille centrale
En fait je répondais à Vanvan... 

Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
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Re: Béquille centrale
Bon j'ai testé aujourd'hui ma béquille centrale (Tiger 800xrt 2019) pour faire mes bricolages. Un vrai régal par rapport à l'Africa twinpiatrarka a écrit : ↑10 oct. 2019, 17:28Sur mon Africa Twin (750) j'ai une béquille centrale. Et bien je peux vous dire que malgré la poignée supplémentaire, il faut avoir fait une cure de Vitatop au moment de la mettre sur la centrale. En plus, une fois posée, la moto est dans un équilibre précaire. Elle ne sert donc qu'à l'entretien, jamais je ne la laisserais pas la dessus pour la parquer...

- Miaou75
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Re: Béquille centrale
Cette année, pas de déchirure. Je pars donc faire un tour de France des meilleurs clusters.
Finalement, pour mon béquillage, j'ai trouvé la solution pas trop lourde et pratique à emporter avec moi : le chemin potager.
Pas tout le chemin, je prends juste 2 traverses (sur la photo vous avez 1 traverse de 30x7,5 cm)
Ca m'a coûté 25 balles les bouts de plastique (port compris), mais si ça peut m'éviter de rentrer par le train...
Finalement, pour mon béquillage, j'ai trouvé la solution pas trop lourde et pratique à emporter avec moi : le chemin potager.
Pas tout le chemin, je prends juste 2 traverses (sur la photo vous avez 1 traverse de 30x7,5 cm)
Ca m'a coûté 25 balles les bouts de plastique (port compris), mais si ça peut m'éviter de rentrer par le train...
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