je fais encore appel à vos lumières

Après 10'000 km environ, je suis au Népal avec la Tiger 800 XCA de 2019.
Je l'ai emmenée chez Triumph à New Delhi, où ils ont fait le service des 10'000kms. Depuis, j'ai des soucis :
Bon déjà, ils avaient mal fait le niveau d'huile (genre 0.7 litre d'huile en trop) j'ai roulé 200km avant de réaliser, j'ai partiellement vidangé le moteur. Maintenant le niveau est juste (moto chaude, laissée refroidir, sur les 2 roues et pas de béquille latérale : niveau entre les 2 barres).
Bref, jusque là j'avais pas de soucis mais depuis que j'ai retiré l'excédent d'huile, la moto cale souvent à chaud sur le ralenti.
Parfois, ça arrive en 1ere en manoeuvres, a faible vitesse, parfois ca arrive en ralentissant en passant de la 4e à la 3e (p. ex), donc pendant que j'embraie pour changer les rapports. C'est de plus en plus fréquent et pas forcément rassurant sur ces routes

Maintenant, quand j'essaie de redémarrer après qu'elle cale, ça peut prendre plusieurs tentatives.
J'ai pas le sentiment que ce soit lié au niveau d'huile.... je peux me tromper.
J'ai pensé à l'arrivée d'air. J'avais installé un pré filtre à air (UNIFILTER), que j'ai retiré, le problème persiste...
A votre avis, qu'est-ce que c'est ?
Merci d'avance !!