amortisseur arr et frais aux 80000... :pleur4:
- Thierry34
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Re: amortisseur arr et frais aux 80000... :pleur4:
Bonsoir,
mon concessionnaire, en la personne du responsable d'atelier, m'a suggéré d'acheter un adaptable et capable de me le monter plutôt que d'en monter un d'origine .
Comme quoi c'est pas tous des pousses au crime.
L'amortisseur de la mienne à 91000 km.
A+
mon concessionnaire, en la personne du responsable d'atelier, m'a suggéré d'acheter un adaptable et capable de me le monter plutôt que d'en monter un d'origine .
Comme quoi c'est pas tous des pousses au crime.
L'amortisseur de la mienne à 91000 km.
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Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...

Re: amortisseur arr et frais aux 80000... :pleur4:
je vais faire un tour chez coupinot et chez 16000tours pour avoir une idée
- TankFou
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Re: amortisseur arr et frais aux 80000... :pleur4:
Tiens nous au courant 

Re: amortisseur arr et frais aux 80000... :pleur4:
Salut,
je vais envoyer l'amorto chez staub mais je dois le deposer pour l'envoyer par colis et je pars 12 jours en voyage donc la moto va rester comme ça. ça me stresse un peu de la laisser sur un cric et la bequille latérale autant de temps.
vous pensez quoi de ça ? https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... #mpos=0|mp
je vais envoyer l'amorto chez staub mais je dois le deposer pour l'envoyer par colis et je pars 12 jours en voyage donc la moto va rester comme ça. ça me stresse un peu de la laisser sur un cric et la bequille latérale autant de temps.

vous pensez quoi de ça ? https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... #mpos=0|mp
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Re: amortisseur arr et frais aux 80000... :pleur4:
Déstresse toi !
Si ta bécane est dans ton garage, il n'y a pas de risque qu'un courant d'air la fasse tomber.
Ton truc n'est pas mal, mais son élévation un poil trop légère pour travailler confortablement. Une fois la roue AR virée, et l'amortisseur démontée, ta moto sera bien en appui sur l'avant. Si tu n'as pas de centrale, ce qui semble être le cas, après avoir levé ta monture avec un cric, tu peux la caler avec des tasseaux de bois.
J'ai tout récemment tomber mon amortisseur, et ma moto n'a pas bougé pendant 4 jours, comme je le lui avais demandé. Mais il faut dire qu'elle est bien dressée, et possède une centrale.
Et puis, si ton échafaudage est instable; une minute, ou quinze jours, cela ne fait pas trop de différence si elle a décidé de cabaner.
Si ta bécane est dans ton garage, il n'y a pas de risque qu'un courant d'air la fasse tomber.
Ton truc n'est pas mal, mais son élévation un poil trop légère pour travailler confortablement. Une fois la roue AR virée, et l'amortisseur démontée, ta moto sera bien en appui sur l'avant. Si tu n'as pas de centrale, ce qui semble être le cas, après avoir levé ta monture avec un cric, tu peux la caler avec des tasseaux de bois.
J'ai tout récemment tomber mon amortisseur, et ma moto n'a pas bougé pendant 4 jours, comme je le lui avais demandé. Mais il faut dire qu'elle est bien dressée, et possède une centrale.

Et puis, si ton échafaudage est instable; une minute, ou quinze jours, cela ne fait pas trop de différence si elle a décidé de cabaner.

Dernière modification par tacaud22 le 30 nov. 2019, 10:39, modifié 1 fois.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."
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Re: amortisseur arr et frais aux 80000... :pleur4:
Vive la béquille centrale !
Re: amortisseur arr et frais aux 80000...
cric acheté. En fait il suffit de caler la roue avant contre un mur... !
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j'ai passé l'après midi a essayer de demonter cet amortisseur et j'ai du m'arreter par manque de lumière.
Sur les tutos ils font ça avec des roadster ça à l'air très simple mais sur la tiger l'écrou superieur d'amortisseur est très difficile à atteindre. Je sais même pas si je vais arriver à le remettre...
Une fois dégagé je me suis rendu compte que l'amortisseur ne passe pas il va falloir enlever la biellette ?

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j'ai passé l'après midi a essayer de demonter cet amortisseur et j'ai du m'arreter par manque de lumière.

Sur les tutos ils font ça avec des roadster ça à l'air très simple mais sur la tiger l'écrou superieur d'amortisseur est très difficile à atteindre. Je sais même pas si je vais arriver à le remettre...

Une fois dégagé je me suis rendu compte que l'amortisseur ne passe pas il va falloir enlever la biellette ?

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Re: amortisseur arr et frais aux 80000... :pleur4:
Il faut que tu bloques l’écrou supérieur avec une clef de 14 et dévisser de l’autre côté avec une BTR de 8.
Tu dois bien évidement libérer les biellettes, juste à l'arrière puis tu les bascules à l’avant.
N’oublies pas également de libérer les durites de frein et abs sur la droite de l’amorto, et le cache PSB pour faire passer la bonbonne d’huile. Ensuite pour dégager l’amorto tu peux demander à quelqu’un de soulever le bras oscillant c’est plus facile.
Tu verras, après 4 ou 5 démontage/remontage ça se fait tranquille
Tu dois bien évidement libérer les biellettes, juste à l'arrière puis tu les bascules à l’avant.
N’oublies pas également de libérer les durites de frein et abs sur la droite de l’amorto, et le cache PSB pour faire passer la bonbonne d’huile. Ensuite pour dégager l’amorto tu peux demander à quelqu’un de soulever le bras oscillant c’est plus facile.
Tu verras, après 4 ou 5 démontage/remontage ça se fait tranquille
- tacaud22
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Re: amortisseur arr et frais aux 80000... :pleur4:
Je ne peux pas te dire pour une XC, mais pour la XRX, je n'ai pas eu de problème. Par contre, même si le démontage n'était pas nécessaire, je ne me suis pas fait chier, j'ai viré une des biellettes*.
Par contre, je n'ai pas touché aux fixations du basculeur, comme tu l'as fait ?
* Théoriquement, il faut changer les écrous à chaque démontage. Ce que je n'ai pas fait, mais ferai dès que j'aurais l'occasion d'aller en chercher. Pas d'urgence en la matière; C'est ma deuxième tombée de l'amortisseur, et en 5000 km, après le premier démontage, les écrous n'avaient pas bougé.
Par contre, je n'ai pas touché aux fixations du basculeur, comme tu l'as fait ?
* Théoriquement, il faut changer les écrous à chaque démontage. Ce que je n'ai pas fait, mais ferai dès que j'aurais l'occasion d'aller en chercher. Pas d'urgence en la matière; C'est ma deuxième tombée de l'amortisseur, et en 5000 km, après le premier démontage, les écrous n'avaient pas bougé.
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Re: amortisseur arr et frais aux 80000... :pleur4:
Effectivement, pas besoin de toucher à la fixation châssis/basculeur.
Pour les écrous no soucis, si tu écoutes le manuel d'atelier tu changes tout à chaque bricolage.
Pour les écrous no soucis, si tu écoutes le manuel d'atelier tu changes tout à chaque bricolage.
Re: amortisseur arr et frais aux 80000... :pleur4:
Franchement sans enlever le basculeur je vois pas comment sortir en ayant assez de jeu pour passer la vis de réglage de précontrainte. je vais tenter votre truc avec les biellettes en premier.
en revanche je vois pas ce qu'est le cache psb et les durites a dégager pour passer la bombonne mais effectivement ça à l'air de bien galérer.
je jette un coup d'oeil au service manual paske là....
EDIT :
A cause d'une clé de 8 qui a glissé dans le pignon...
j'ai du en effet demonter le cache pignon et pour cela le sélecteur de vitesses. ainsi qu'un boulon qui tient une serie de cables. c'est vraiment le bras du sélecteur qui empêchait la bombonne de passer.
colis envoyé à STAUB pour un reconditionnement pour 150e.
J'ai rdv à mon retour de voyage avec le garage 16000tours à champigny sur marne. c'est equivalent au tarif concessionnaire pour faire le roulement de direction / kit chaine / jeu aux soupapes / revision des 80 000km mais au moins là je peux rester la journée à côté et apprendre à le faire moi même pour la suite (il loue des ponts)
à suivre le 18/12
en revanche je vois pas ce qu'est le cache psb et les durites a dégager pour passer la bombonne mais effectivement ça à l'air de bien galérer.
je jette un coup d'oeil au service manual paske là....
EDIT :
A cause d'une clé de 8 qui a glissé dans le pignon...

colis envoyé à STAUB pour un reconditionnement pour 150e.
J'ai rdv à mon retour de voyage avec le garage 16000tours à champigny sur marne. c'est equivalent au tarif concessionnaire pour faire le roulement de direction / kit chaine / jeu aux soupapes / revision des 80 000km mais au moins là je peux rester la journée à côté et apprendre à le faire moi même pour la suite (il loue des ponts)
à suivre le 18/12