Achat Batterie YTX 16 Bs
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Re: Achat Batterie YTX 16 Bs
Bon après quelques mesures, ma batterie d'origine devient décadente.
Par précaution, je m'en suis acheté une de remplacement, que je mettrai en service au pire en Avril, lors du départ pour mon périple an Maroc.
Le plus intéressant tarif que j'ai trouvé est chez Oscaro !!
Par ailleurs, le tarif avoisine les 100€ voir plus . . .
Par précaution, je m'en suis acheté une de remplacement, que je mettrai en service au pire en Avril, lors du départ pour mon périple an Maroc.
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Sohutaa
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Re: Achat Batterie YTX 16 Bs
Bonjour , je me permets de m'immiscer dans cette discussion car je ne comprends pas ce rejet de batterie lithium ...
perso , j'en ai utilisé une sur un véhicule précédent ( skyrich ) et c'était beaucoup mieux que celle d'origine : 4kgs de gagné et demarrage au quart malgré un long hivernage de 2 mois au garage .
je l'ai utilisée pendant 2 ans sans le moindre problème .
le seul souci , pour moi , c'est de devoir utiliser un chargeur dédié .
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Re: Achat Batterie YTX 16 Bs
Vrai, que certains peuvent être excessifs, dont "je", dans leurs appréciations sur tels ou tels produits, mais hormis le gain de poids* qui est indéniable, il faut reconnaître que les retours négatifs concernant les batteries lithium, sont assez fréquents.fastmanu a écrit : ↑11 janv. 2020, 09:03Bonjour , je me permets de m'immiscer dans cette discussion car je ne comprends pas ce rejet de batterie lithium ...
perso , j'en ai utilisé une sur un véhicule précédent ( skyrich ) et c'était beaucoup mieux que celle d'origine : 4kgs de gagné et demarrage au quart malgré un long hivernage de 2 mois au garage .
je l'ai utilisée pendant 2 ans sans le moindre problème .
le seul souci , pour moi , c'est de devoir utiliser un chargeur dédié .
Ensuite, il faut prendre en compte l'aspect financier de la chose; Batterie + chargeur, cela commence à chiffrer ! Tout cela pour un gain de poids, qui dans l'absolu est proche de l'effet placebo ?
* La différence de 4 kg est elle vraiment perceptible ? Mr Coué où es tu ?
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."
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Re: Achat Batterie YTX 16 Bs
Mais je ne dénigre point, mais je n'en veut pas !!
Chacun reste libre de ses choix, ou presque . . .
Tu admets qu'il te faut un chargeur spécifique pour batterie lithium.
Effectivement mais cela ne te pose aucun soucis que le système de charge (alternateur & redresseur) de nos moto, ne soit ni conçu ni prévue ni dimensionner pour ce type de batterie. Il y a des contradictions.
J'utilise régulièrement ma moto dans des contrées lointaines, et recherche avant tout la fiabilité !!
L'argument du poids (4kg) ne tient pas, lorsque je part en périple (Avril 2020 Maroc 7000Kms en 15j), moto équipée de valises alu (H.D) avec mes affaires perso, outillage dont 3 démontes pneus, compresseurs, 2 chambres, nécessaire pour démonter les roues, + outillage divers, graisse à chaîne, Etc .....
Les 4Kg deviennes futiles, et j'aurai matière à les gagner sur moi même, mais c'est un autre débat . . .
Chacun reste libre de ses choix, ou presque . . .
Tu admets qu'il te faut un chargeur spécifique pour batterie lithium.
Effectivement mais cela ne te pose aucun soucis que le système de charge (alternateur & redresseur) de nos moto, ne soit ni conçu ni prévue ni dimensionner pour ce type de batterie. Il y a des contradictions.
J'utilise régulièrement ma moto dans des contrées lointaines, et recherche avant tout la fiabilité !!
L'argument du poids (4kg) ne tient pas, lorsque je part en périple (Avril 2020 Maroc 7000Kms en 15j), moto équipée de valises alu (H.D) avec mes affaires perso, outillage dont 3 démontes pneus, compresseurs, 2 chambres, nécessaire pour démonter les roues, + outillage divers, graisse à chaîne, Etc .....
Les 4Kg deviennes futiles, et j'aurai matière à les gagner sur moi même, mais c'est un autre débat . . .
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Re: Achat Batterie YTX 16 Bs
Ne rogne pas trop sur toi-même ... si tu veux continuer à "démarrer" par température négative !
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Re: Achat Batterie YTX 16 Bs
Effectivement , chacun a sa façon de faire de la moto ( perso je ne maîtrise pas une moto lourde et n'en trouve alors aucun plaisir )
quand au circuit de charge de la moto , cela fait longtemps que les motards utilisent ce genre de batterie sans avoir de soucis particuliers .
et pour étayer mes dires : https://www.motoblouz.com/enjoytheride/ ... 2013-10-21
quand au circuit de charge de la moto , cela fait longtemps que les motards utilisent ce genre de batterie sans avoir de soucis particuliers .
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Re: Achat Batterie YTX 16 Bs
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Re: Achat Batterie YTX 16 Bs
T'a phrase n'a pas de sens, je corrige le tir. Je ne vois pas ou est le souci.
" Ça sert à rien d'acheter une batterie grosse capacité si l'alternateur ne peut pas la recharger à 100 % "
Désolé ça ne veux rien dire.
A partir du moment ou un alternateur débite une tension adéquate (moto voiture variable entre 13-14,5 volt avec une intensité même très limité, la batterie se rechargera à 100% de manière plus ou moins longue en fonction de son niveau de charge initial.
Tu peux très bien recharger une batterie de voiture avec un stator de mobylette hein (avec son redresseur et son régulateur bien entendu)
Un chargeur intelligent ou tu peux choisir l'intensité genre de 1 ampère pour une batterie de moto et 4 pour une batterie de voiture.
Si tu mets 1 ampère pour la batterie de voiture, elle se rechargera aussi ( ce qui est d'ailleurs bien mieux pour la durée de vie. Plus la charge est lente, plus la batterie garde le sourire sur le long terme)
Tout est juste une question de durée.
C'est tout, rien de plus rien de moins
Après t'as le droit de me contredire hein, si tu penses que mon intervention si dessus est fausse
Ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCf0QII ... subscriber
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
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Re: Achat Batterie YTX 16 Bs
Je fais un copier coller de ma comm' page 1 et je vais mettre en gras ce que tu oubli.
Y'a un moment je te trouve lourding... Mais bon il en faut, je ne t'en veux pas.
Je disais donc et ce n'est qu'un conseil, pas une obligation.
Une batterie plus puissante en terme de ”temps électrique" c'est bien mais faut que ton alternateur soit assez puissant pour la recharger à 100% ou à minima pour assurer les fonctions vitales.
Donc en gros, plein de gadgets elec sur ta moto qui consomment et petits trajets, tu peux rester sur une puissance origine.
Y'a un moment je te trouve lourding... Mais bon il en faut, je ne t'en veux pas.
Je disais donc et ce n'est qu'un conseil, pas une obligation.
Une batterie plus puissante en terme de ”temps électrique" c'est bien mais faut que ton alternateur soit assez puissant pour la recharger à 100% ou à minima pour assurer les fonctions vitales.
Donc en gros, plein de gadgets elec sur ta moto qui consomment et petits trajets, tu peux rester sur une puissance origine.
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Re: Achat Batterie YTX 16 Bs
Bonjour Arnaud,
désolé, mais Rs2AgAin n'est pas "lourding", il est juste factuel, pédagogue et déterminé.
Ton commentaire initial part d'un conseil très louable, celui d’éviter de surcharger nos motos avec des gadgets électrique forts consommateurs ... mais ta deuxieme partie de raisonnement "besoin d'un alternateur plus puissant pour charger une batterie de plus grande capacité" ne tient pas. C'est ce que Rs2AgAin et moi-même avons essayé d'expliquer de différentes façons. Au final, quelle que soit la capacité de la batterie, tant quelle n'est pas infinie (on peut rêver), on lui trouvera toujours une limite. Seule une consommation raisonnable permettra se gérer cette limite. Pour la charger, il n'y aura jamais aucun problème électrique, sauf éventuellement une limitation de temps de charge disponible. Mais là on est en train de faire du mal aux mouches surtout quand on augmente la capacité de quelque pourcents, on augmente le temps de charge des mêmes quelques pourcents.
Donc, oui, tu as raison dans ton approche raisonnée ... mais ça s'arrête là.
Bien respectueusement.
Dernière modification par PLA le 21 janv. 2020, 21:04, modifié 2 fois.
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Re: Achat Batterie YTX 16 Bs
Tu mélanges tout et tu ne supportes pas d'avoir tord. Mais bon il en faut et je ne t'en veux pas non plus.Arnaud77 a écrit : ↑20 janv. 2020, 15:04Je fais un copier coller de ma comm' page 1 et je vais mettre en gras ce que tu oubli.
Y'a un moment je te trouve lourding... Mais bon il en faut, je ne t'en veux pas.
Je disais donc et ce n'est qu'un conseil, pas une obligation.
"Une batterie plus puissante en terme de ”temps électrique" c'est bien mais faut que ton alternateur soit assez puissant pour la recharger à 100% ou à minima pour assurer les fonctions vitales.
Donc en gros, plein de gadgets elec sur ta moto qui consomment et petits trajets, tu peux rester sur une puissance origine."
"Une batterie plus puissante en terme de ”temps électrique" c'est bien mais faut que ton alternateur soit assez puissant pour la recharger à 100% ou à minima pour assurer les fonctions vitales." "Donc en gros, plein de gadgets elec sur ta moto qui consomment et petits trajets, tu peux rester sur une puissance origine
En lisant ça, n'importe qui comprendra que => Si tu mets une plus grosse batterie, ça risque de ne pas la recharger à 100 %
C'est exactement ce que tu dis, ce sont tes mots et comme d'hab... Tu devient désagréable quand quelqu'un te reprends.
Donc.....Une dernière fois, le lourding, te dis => Qu'importe la capacité de la batterie, ça ne change rien en terme de consommation.
Une plus grosse batterie ne consomme pas plus de courant en puissance Watt ou en intensité A Ampères si tu préfères, qu'une batterie de plus petite capacité.
La je reprend mot pour mot tes dires :
Une batterie plus puissante en terme de ”temps électrique" c'est bien mais faut que ton alternateur soit assez puissant pour la recharger à 100% ou à minima pour assurer les fonctions vitales.
Désolé, tu peux argumenter dans n'importe quel contexte et dire que ceci et cela etc. Dans tout les sens de lecture, cette phrases est fausse.
Donc en gros, plein de gadgets elec sur ta moto qui consomment et petits trajets, tu peux rester sur une puissance origine
Sauf que si tu colles plein de gadjets sur ta moto, et qu'a la fin, ta batterie ne se recharge plus, ce n'est pas une question de batterie plus grosse ou plus faible le souci.
Qu'importe la batterie, plus grande ou plus petite, aucune ne se rechargera si tu satures l'alternateur.
Et dans ce cas précis, tu tomberas en rade quand ta batterie sera a à plat. (moins vite si t'as une plus grosse batterie )
Une batterie de plus grande capacité, ne consomme pas plus qu'une batterie de petite capacité.
Une consommation identique sur une grosse ou une petite batterie = même temps de recharge.
La seul variation c'est qu'a décharge égale, la plus grosse batterie mettra plus de temps que la petite pour arriver à 100%
C'est trois affirmations mon cher Arnaud, dans le contexte du monde de la moto, tu peux les lires dans tout les sens, elles sont juste. Et ne vont pas dans ton sens.
Que tu me traite de "Lourding" ou non. Et ça ne me dérange pas de l'être tant que je ne raconte pas de connerie
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Re: Achat Batterie YTX 16 Bs
Hé bé !
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Re: Achat Batterie YTX 16 Bs
je reviens un peu sur ce sujet de batterie , et je me demande pourquoi , sur la 1200 Tiger , on a monté une batterie de 18Ah de 2012 à 2017 et qu'à partie de 2018 on a monté une batterie de 11.2AH et cela avec le même alternateur . Alors, est ce que la première était surdimensionnée ou la seconde sous dimensionnée pour gagner +- 3kgs ? Il me semble que la seule différence au niveau consommation électrique , c'est l'éclairage LED moins gourmand ?
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin
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Re: Achat Batterie YTX 16 Bs
Le gain de poids, c'est la seul raison qui à fait que la batterie à perdu en capacité.openair a écrit : ↑05 juin 2020, 13:37je reviens un peu sur ce sujet de batterie , et je me demande pourquoi , sur la 1200 Tiger , on a monté une batterie de 18Ah de 2012 à 2017 et qu'à partie de 2018 on a monté une batterie de 11.2AH et cela avec le même alternateur . Alors, est ce que la première était surdimensionnée ou la seconde sous dimensionnée pour gagner +- 3kgs ? Il me semble que la seule différence au niveau consommation électrique , c'est l'éclairage LED moins gourmand ?
Ils se sont tellement arraché les cheveux chez tronf pour trouver des zones ou il était possible de gratter du poids sur cette meule, qu'a cet heure ci, il ne doit plus y'avoir que des chauves à l'étage de la R&D...
Niveau moteur il y'a eu tout le système d'embrayage allégé, et bien sévèrement (plus de 2kilos en moins) , le vilo, le couvre culasse, les carters . Pour le reste, il y'a eu l'échappement, le sabot, les crash bars d'origine, les anti brouillards...
Fin partout ou ils ont pu gratter, ils l'ont fait au fil des millésimes ...
Et la batterie c'est l'une des choses les plus simples et évidente pour perdre en masse rapidement.
Pis ça coute moins cher aussi ^^ (fin en restant dans le plombs hein...)
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