Arnaud77 a écrit : ↑20 janv. 2020, 15:04
Je fais un copier coller de ma comm' page 1 et je vais mettre en gras ce que tu oubli.
Y'a un moment je te trouve lourding... Mais bon il en faut, je ne t'en veux pas.
Je disais donc et ce n'est qu'un conseil, pas une obligation.
"Une batterie plus puissante en terme de ”temps électrique" c'est bien mais faut que ton alternateur soit assez puissant pour la recharger à 100% ou à minima pour assurer les fonctions vitales.
Donc en gros, plein de gadgets elec sur ta moto qui consomment et petits trajets, tu peux rester sur une puissance origine."
Tu mélanges tout et tu ne supportes pas d'avoir tord. Mais bon il en faut et je ne t'en veux pas non plus.
"Une batterie plus puissante en terme de ”temps électrique" c'est bien mais faut que ton alternateur soit assez puissant pour la recharger à 100% ou à minima pour assurer les fonctions vitales." "Donc en gros, plein de gadgets elec sur ta moto qui consomment et petits trajets, tu peux rester sur une puissance origine
En lisant ça, n'importe qui comprendra que => Si tu mets une plus grosse batterie, ça risque de ne pas la recharger à 100 %
C'est exactement ce que tu dis, ce sont tes mots et comme d'hab... Tu devient désagréable quand quelqu'un te reprends.
Donc.....Une dernière fois, le lourding, te dis => Qu'importe la capacité de la batterie, ça ne change rien en terme de consommation.
Une plus grosse batterie ne consomme pas plus de courant en puissance Watt ou en intensité A Ampères si tu préfères, qu'une batterie de plus petite capacité.
La je reprend mot pour mot tes dires :
Une batterie plus puissante en terme de ”temps électrique" c'est bien mais faut que ton alternateur soit assez puissant pour la recharger à 100% ou à minima pour assurer les fonctions vitales.
Désolé, tu peux argumenter dans n'importe quel contexte et dire que ceci et cela etc. Dans tout les sens de lecture, cette phrases est fausse.
Donc en gros, plein de gadgets elec sur ta moto qui consomment et petits trajets, tu peux rester sur une puissance origine
Sauf que si tu colles plein de gadjets sur ta moto, et qu'a la fin, ta batterie ne se recharge plus, ce n'est pas une question de batterie plus grosse ou plus faible le souci.
Qu'importe la batterie, plus grande ou plus petite, aucune ne se rechargera si tu satures l'alternateur.
Et dans ce cas précis, tu tomberas en rade quand ta batterie sera a à plat. (moins vite si t'as une plus grosse batterie

)
Une batterie de plus grande capacité, ne consomme pas plus qu'une batterie de petite capacité.
Une consommation identique sur une grosse ou une petite batterie = même temps de recharge.
La seul variation c'est qu'a décharge égale, la plus grosse batterie mettra plus de temps que la petite pour arriver à 100%
C'est trois affirmations mon cher Arnaud, dans le contexte du monde de la moto, tu peux les lires dans tout les sens, elles sont juste. Et ne vont pas dans ton sens.
Que tu me traite de "Lourding" ou non. Et ça ne me dérange pas de l'être tant que je ne raconte pas de connerie