Souci démarrage/ralenti Tiger 800
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Souci démarrage/ralenti Tiger 800
Bonjour,
Dernière modification par Julien1109 le 30 mai 2021, 03:25, modifié 1 fois.
- Thierry34
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Re: Souci démarrage/ralenti Tiger 800
Bonjour Julien,
tu devrais penser à te présenter, dans un premier temps, dans la section adéquate.
Si tu as utilisé la méthode de Triumph, consistant à ne pas toucher à l'accélérateur, après démarrage, jusqu'à la mise en route du ventilateur, c'est que tes papillons sont à nouveau déréglés.
Je te suggère de refaire cette méthode, au moins pour essayer une dernière fois, avant de repartir vers ton concessionnaire le plus proche.
Je peux en parler j'ai eu cette mésaventure avec la mienne dans ton kilométrage.
A+
tu devrais penser à te présenter, dans un premier temps, dans la section adéquate.
Si tu as utilisé la méthode de Triumph, consistant à ne pas toucher à l'accélérateur, après démarrage, jusqu'à la mise en route du ventilateur, c'est que tes papillons sont à nouveau déréglés.
Je te suggère de refaire cette méthode, au moins pour essayer une dernière fois, avant de repartir vers ton concessionnaire le plus proche.
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Re: Souci démarrage/ralenti Tiger 800
est ce que quand tu éteins le moteur tu entends bien un bruit genre dzzzzzzzz dzzzzzzz
c'est le moteur pas à pas du ralenti accéléré
une piste?
c'est le moteur pas à pas du ralenti accéléré
une piste?
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Re: Souci démarrage/ralenti Tiger 800
Bonjour,
Quand je coupe le moteur j'entends en effet un bruit au bout de 10 sec +/- comme de l'électronique Assez vieux qui se calibre
---
Thierry 34, je vais réessayer demain matin.

Quand je coupe le moteur j'entends en effet un bruit au bout de 10 sec +/- comme de l'électronique Assez vieux qui se calibre
---
Thierry 34, je vais réessayer demain matin.

Dernière modification par Julien1109 le 22 juin 2021, 01:39, modifié 1 fois.
- Thierry34
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Re: Souci démarrage/ralenti Tiger 800
Bonsoir Julien,
Le fait de devoir mettre un filet de gaz au démarrage, c’est pas normal et dangereux si tu cales au beau milieu d’une intersection, d’un rond-point.
Le carburant pour moi n’y est pour rien. Perso je mets du 95E10, et ma bécane totalise plus de 113000 km.
J’aimerais que la méthode Triumph fonctionne, mais je ne veux pas être pessimiste, mais si toujours pas de résultat ne prend pas de risque, fait contrôler tes papillons chez Triumph.
A+
Le fait de devoir mettre un filet de gaz au démarrage, c’est pas normal et dangereux si tu cales au beau milieu d’une intersection, d’un rond-point.
Le carburant pour moi n’y est pour rien. Perso je mets du 95E10, et ma bécane totalise plus de 113000 km.
J’aimerais que la méthode Triumph fonctionne, mais je ne veux pas être pessimiste, mais si toujours pas de résultat ne prend pas de risque, fait contrôler tes papillons chez Triumph.
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Re: Souci démarrage/ralenti Tiger 800
Bonjour
J'ai eu un peu le meme problème qui a été résolu par une grosse révision et un nettoyage des rampes d'injection, regarde le post suivant c'est plus détaillé :
Tiger 800 qui cale de temps en temps
J'ai eu un peu le meme problème qui a été résolu par une grosse révision et un nettoyage des rampes d'injection, regarde le post suivant c'est plus détaillé :
Tiger 800 qui cale de temps en temps
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Re: Souci démarrage/ralenti Tiger 800
Merci une piste de plus à explorer.gilles_38_TG800 a écrit : ↑21 avr. 2021, 19:19Bonjour
J'ai eu un peu le meme problème qui a été résolu par une grosse révision et un nettoyage des rampes d'injection, regarde le post suivant c'est plus détaillé :
Tiger 800 qui cale de temps en temps
j'espère que ce n'est pas ça car l'année passée elle a eu son gros entretien et le garage me l'a rendu comme ça...
J'ai une question de plus pour vous.
J'ai remarqué qu'elle ne calait plus après l'apparition de la troisième barre chauffe moteur. Aviez-vous remarqué la même chose ?
Merci
Dernière modification par Julien1109 le 30 mai 2021, 03:26, modifié 1 fois.
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Re: Souci démarrage/ralenti Tiger 800
Tu as passé TuneEcu pour voir si tous les réglages étaient bon ? Genre le réglage de dépression par exemple.
Puisqu'il faut se conformer en tout
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Re: Souci démarrage/ralenti Tiger 800
Bonjour Julien1109, merci de venir te présenter => http://www.tiger800.fr/viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum
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Re: Souci démarrage/ralenti Tiger 800
J'ai une question de plus pour vous.
J'ai remarqué qu'elle ne calait plus après l'apparition de la troisième barre chauffe moteur. Aviez-vous remarqué la même chose ?
En fait , elle calait essentiellement quand je partais le matin et qu'il faisait froid , elle calait aussi quand je débrayais (toujours à froid ) pour passer la seconde (j'avais l'impression qu'elle passait en dessous du ralenti)
Sinon effectivement je n'avais plus le problème lorsqu'elle était chaude (et pas de problème lorsqu'il ne faisait pas trop froid )
Si ca peut t'aider
Gilles
J'ai remarqué qu'elle ne calait plus après l'apparition de la troisième barre chauffe moteur. Aviez-vous remarqué la même chose ?
En fait , elle calait essentiellement quand je partais le matin et qu'il faisait froid , elle calait aussi quand je débrayais (toujours à froid ) pour passer la seconde (j'avais l'impression qu'elle passait en dessous du ralenti)
Sinon effectivement je n'avais plus le problème lorsqu'elle était chaude (et pas de problème lorsqu'il ne faisait pas trop froid )
Si ca peut t'aider
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Re: Souci démarrage/ralenti Tiger 800
Bonsoir Gilles,
Je n'ai pas, effectivement, le souvenir de caler, une fois le moteur monté en température. il n'en reste pas moins que c'est dangereux de laisser la moto caler à froid, que cela vienne des papillons ou de la rampe d'injection.
Par contre, compte tenu de nos moteurs et de l'huile synthèse ou semi synthèse, il n'est plus nécessaire de laisser tourner le moteur à froid sans rouler.
Il suffit de ne pas rincer la poignée au démarrage, c'est bien mieux pour la planète et pour avoir de bonne relation avec le voisinage.
A+
Je n'ai pas, effectivement, le souvenir de caler, une fois le moteur monté en température. il n'en reste pas moins que c'est dangereux de laisser la moto caler à froid, que cela vienne des papillons ou de la rampe d'injection.
Par contre, compte tenu de nos moteurs et de l'huile synthèse ou semi synthèse, il n'est plus nécessaire de laisser tourner le moteur à froid sans rouler.
Il suffit de ne pas rincer la poignée au démarrage, c'est bien mieux pour la planète et pour avoir de bonne relation avec le voisinage.
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