Feux de croisement en carafe
- Miaou75
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Feux de croisement en carafe
Bonjour,
Mes feux de croisement sont en carafe. Seule la loupiotte du milieu fonctionne (voir photo).
Ce qui est bizarre est que ça concerne les 2 en même temps. Le mode plein phare fonctionne.
Le seul truc que j'ai fait est que j'ai retiré puis remis le caoutchouc sur une de mes poignées chauffantes. Je ne vois pas en quoi cela aurait pu poser problème mais je le mentionne au cas où.
Quelqu'un aurait une idée? Pourrait me suggérer un test? Je suis quiche en élec.
Merci![attachment=0]20211110_201719 (002).jpg
Mes feux de croisement sont en carafe. Seule la loupiotte du milieu fonctionne (voir photo).
Ce qui est bizarre est que ça concerne les 2 en même temps. Le mode plein phare fonctionne.
Le seul truc que j'ai fait est que j'ai retiré puis remis le caoutchouc sur une de mes poignées chauffantes. Je ne vois pas en quoi cela aurait pu poser problème mais je le mentionne au cas où.
Quelqu'un aurait une idée? Pourrait me suggérer un test? Je suis quiche en élec.
Merci![attachment=0]20211110_201719 (002).jpg
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Re: Feux de croisement en carafe
Tu es une quiche , certes ( c'est toi qui le dit hein ! ) mais quand on est capable de changer ses poignées , on est capable de commencer la base des recherches . La commande code/phare est à gauche sur le guidon , en démontant le caoutchouc de ce coté , tu es peut être malencontreusement intervenu sur le(s) fil(s) qui actionne(nt) le code . Ouvrir délicatement le commodo , y chercher une anomalie , regarder les fusibles aussi . La connection aux ampoules , la piste est longue ...
- Miaou75
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Re: Feux de croisement en carafe
@Jean-oui non, je te rassure, j'ai juste dégagé le caoutchouc des poignées qui partait en quenouille pour le remplacer. Rien de spectaculaire!!! Et apparemment j'ai merdé...
Donc, côté fusibles :j'ai regardé dans le manuel et il me semble que le fusible feu de croisement / route est le même (boite arrière (5), fusible n°6)
Si tel est le cas, ce n'est pas le fusible, vu que les feux de route fonctionnent. J'ai bon?
Question subsidiaire : savez vous ce que sont les feux accessoires (1, n°3) et les feux auxiliaires (1, n°2)
Auxiliaire je pense que ce sont les feux type brouillard.
Accessoires? Les feux de stationnement? La loupiote du milieu?

Donc, côté fusibles :j'ai regardé dans le manuel et il me semble que le fusible feu de croisement / route est le même (boite arrière (5), fusible n°6)
Si tel est le cas, ce n'est pas le fusible, vu que les feux de route fonctionnent. J'ai bon?
Question subsidiaire : savez vous ce que sont les feux accessoires (1, n°3) et les feux auxiliaires (1, n°2)
Auxiliaire je pense que ce sont les feux type brouillard.
Accessoires? Les feux de stationnement? La loupiote du milieu?
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Re: Feux de croisement en carafe
En 1 n°3 le symbole est caractéristique des feux anti brouillard , comme en voiture . En 1 n°2 , si tu veux ajouter autre chose ( je pense ) . Vérifie si le jus arrive bien quand même jusqu'aux ampoules sur le fil de code et même si ces ampoules sont encore en état , on ne sait jamais.
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Re: Feux de croisement en carafe
idem que Jean_Oui... essai de changer une ampoule pour en avoir le coeur net.
Parfois un code lâche et on ne s'en rend pas compte tout de suite et il est possible que la seconde ai rendue l'âme également (généralement la durée de vie des 2 phares est proche).
Bonne recherche.
Parfois un code lâche et on ne s'en rend pas compte tout de suite et il est possible que la seconde ai rendue l'âme également (généralement la durée de vie des 2 phares est proche).
Bonne recherche.
- Miaou75
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Re: Feux de croisement en carafe
Merci.
Disons que la concordance des faits avec mon déshabillage de poignée m'intrigue. Même si j'ai du mal à voir le rapport...
Sinon, les empoules, c'est du H4 12V genre ça? https://www.motoblouz.com/vente-ampoule ... 20products
Vraiment désolée, suis pas dans ma zone de confort là...
Disons que la concordance des faits avec mon déshabillage de poignée m'intrigue. Même si j'ai du mal à voir le rapport...
Sinon, les empoules, c'est du H4 12V genre ça? https://www.motoblouz.com/vente-ampoule ... 20products
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Re: Feux de croisement en carafe
Peu importe la marque , type d'ampoules , il faut être sûr qu'elles soient bien alimentées et fonctionnelles .
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Re: Feux de croisement en carafe
oui... re idem que Jean Oui ...
Commence par changer une ampoule pour éliminer cette question.
Les lampes que tu nous montre en lien sont très très bien (j'ai le même type) mais elles ont une durée de vie plus courte que les originales et .. c'est évidemment toujours les codes qui lâchent en premier car comme nous roulons plus souvent en code la durée de vie arrive vite "Durée de vie
500 h regarde sur les caractéristiques du lien ci dessous
https://www.france-xenon.com/fr/h4/1843 ... 90995.html
Les codes fonctionnent toute la journée même de jour sur nos belles et les 500 h arrivent vite !!
Commence par changer une ampoule pour éliminer cette question.
Les lampes que tu nous montre en lien sont très très bien (j'ai le même type) mais elles ont une durée de vie plus courte que les originales et .. c'est évidemment toujours les codes qui lâchent en premier car comme nous roulons plus souvent en code la durée de vie arrive vite "Durée de vie
500 h regarde sur les caractéristiques du lien ci dessous
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- Miaou75
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Re: Feux de croisement en carafe
Bon y a plus qu'à. J'ai commandé un jeu d'ampoules pas chères pour le cas où il y ait un problème avec les poignées et que ça les grille + une de meilleure longévité (merci du tuyau Fazglad)
Merci de votre aide. J'espère que c'est juste les ampoules.
J'en profiterai pour dégager les cadavres sur le plexi![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Merci de votre aide. J'espère que c'est juste les ampoules.
J'en profiterai pour dégager les cadavres sur le plexi
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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Re: Feux de croisement en carafe
Bien sur, faut commencer par vérifier une ampoule ...
Si le souci persiste, et que tes pleins phares fonctionnent, tu peut déjà écarter les fusibles, et le câblage jusqu'au comodo code/phare. tout cela est commun pour les codes et phares !!
Voir effectivement si en changeant ta poignée chauffante, tu aurais par inadvertance abîmer soit le commodo code/phare, ou le câble des code reliant toujours le commodo au ampoules.
Voici l'orientation à donner à tes recherches. . .
Si le souci persiste, et que tes pleins phares fonctionnent, tu peut déjà écarter les fusibles, et le câblage jusqu'au comodo code/phare. tout cela est commun pour les codes et phares !!
Voir effectivement si en changeant ta poignée chauffante, tu aurais par inadvertance abîmer soit le commodo code/phare, ou le câble des code reliant toujours le commodo au ampoules.
Voici l'orientation à donner à tes recherches. . .
Sohutaa
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Re: Feux de croisement en carafe
Verdict : les ampoules
J'ai été enduite d'erreur et assaillie par le doute parce que :
1 - les 2 ont claqué "en même temps". Mais comme dit Fazglad
2 - j'avais touché les poignées chauffantes et un peu plus la gauche
J'ai changé les ampoules et lancé les poignées pour vérifier que ça ne les faisait pas griller et la réponse est non.
Leçon apprise et retenue!
Merci à tous pour vos ... lumières

J'ai été enduite d'erreur et assaillie par le doute parce que :
1 - les 2 ont claqué "en même temps". Mais comme dit Fazglad
- logique si les durées de vie sont les mêmes
- peut-être pas mais je ne l'avais pas vu, ce qui n'est pas très bien parce que ça fait partie des contrôles de base à effectuer sur sa moto
2 - j'avais touché les poignées chauffantes et un peu plus la gauche
J'ai changé les ampoules et lancé les poignées pour vérifier que ça ne les faisait pas griller et la réponse est non.
Leçon apprise et retenue!
Merci à tous pour vos ... lumières

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Re: Feux de croisement en carafe
Et bien
le soucis est résolu
Bonne fin de journée à toi.


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- Kit Polini
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Re: Feux de croisement en carafe
Miaou75 a écrit : ↑24 nov. 2021, 06:35Verdict : les ampoules![]()
J'ai été enduite d'erreur et assaillie par le doute parce que :
1 - les 2 ont claqué "en même temps". Mais comme dit Fazglad
- logique si les durées de vie sont les mêmes
- peut-être pas mais je ne l'avais pas vu, ce qui n'est pas très bien parce que ça fait partie des contrôles de base à effectuer sur sa moto
2 - j'avais touché les poignées chauffantes et un peu plus la gauche
J'ai changé les ampoules et lancé les poignées pour vérifier que ça ne les faisait pas griller et la réponse est non.
Leçon apprise et retenue!
Merci à tous pour vos ... lumières![]()
Je me souviens avoir claqué les deux ampoules en 10 minutes d'intervalle, de nuit en pleine forêt
