psb + 1 dent

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
gargamelle07360
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 12
Inscription : 11 août 2021, 10:47
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800 xca
Année : 2019

psb + 1 dent

Message par gargamelle07360 » 15 déc. 2021, 18:40

bonjour
je voudrais mettre une dent de plus sur le psb de mon tiger xca 2019
je ne sais pas la mobte d’origine
avez vous une ref à me fournir
merci de vos aides
amities d’ardeche
alain



Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 728
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: psb + 1 dent

Message par SOHUTAA » 15 déc. 2021, 22:39

Le pignon d'origine comporte 16 dents et 50 pour la couronne.

Pleins de fournisseur proposent des alternatives . . .
Sohutaa

Avatar de l’utilisateur
charles33
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 9
Inscription : 25 mai 2024, 19:07
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 xcx
Année : 2019
Localisation : Audenge près de Bordeaux

Re: psb + 1 dent

Message par charles33 » 06 juin 2024, 10:27

Bonjour à tous.
Je déterre ce vieux post et souhaiterais votre avis.

Je viens d'acquérir une 800 XCX de 2019
Je suis étonné d'avoir un tel écart entre ma vitesse compteur et ma vitesse réelle (au GPS)
80 compteur >> 73 réel 3450 T/M
100 compteur >> 92 réel 4500 T/M
120 compteur >> 111 réel 5200 T/M

Cela vous semble-t-il d'origine ? (16 et 50, toujours d'actualité ?)

Ou se peut-il que j'aie un rapport modifié, ce qui expliquerait un décalage plus grand des vitesses affichées.
Venant d'un gros BI je trouve les régimes très élevés, mais je veux bien l'accepter et m'adapter si c'est bien la config d'origine.

Merci de votre aide.
Il y a une vie après la mort.

Avatar de l’utilisateur
Globule
Routard
Routard
Messages : 467
Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 800 XCx
Année : 2015

Re: psb + 1 dent

Message par Globule » 06 juin 2024, 10:42

Salut, perso, je suis passé de 16 à 15 (toujours 50 derrière), c'est carrément mieux en tout terrain. Côté étalonnage compteur, j'ai un décalage de 3 km/h quelle que soit la vitesse.
Ex: 90 compteur = 87 gps.

En espérant t'avoir aidé
Le Troll écolo :trefle:
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

Avatar de l’utilisateur
charles33
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 9
Inscription : 25 mai 2024, 19:07
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 xcx
Année : 2019
Localisation : Audenge près de Bordeaux

Re: psb + 1 dent

Message par charles33 » 06 juin 2024, 11:25

Ah oui !
Comme dans le Joe Bar Team, tu tires un poil court 😉

Du coup ton compteur est plus fiable.

Quelqu'un sait si on peut recalibrer le compteur avec un machin type tuneeçu ?
Il y a une vie après la mort.

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »