Bonsoir, je suis en prospection à la recherche d'un 800 tiger, plutôt XC, mesurant 1.88m et je me pose la question du millésime: 2011 à 2014 ou bien 2015 à 2016 ??
Il y a t il de grosses différences qui justifient de cibler une version à partir de 2015 ou pas ?
Merci pour vos conseils !!
avis 800 tiger xc avant/après 2015 ?
- Roccroi
- Routard
- Messages : 348
- Inscription : 09 mars 2014, 17:50
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XC Orange
- Année : 2012
- Localisation : Gers
Re: avis 800 tiger xc avant/après 2015 ?
Bonsoir,
j'ai la XC de 2012. Sur les premières versions certaines sont sans ABS. Pour celles qui en sont doté il est deconnectable complètement et pas seulement l'arrière .
D'une manière générale elles ont moins d'électronique . Les suspensions avant ne se règlent pas et l'arrière oui, mais manuellement. Elles sont de marque différentes des modèles ultérieurs (showa pour l'AR et je ne sais pas pour l'avant).
Pas de shifter, ni de ride je sais pas quoi (accélérateur électronique). Le moteur est plus facile d'entretien (pas réglage des tendeurs de distribution, seulement le jeux aux soupapes).
Les warning sont compliqués à mettre en route (moto à l'arrêt seulement ), un bouton est apparu par la suite. Pas de prise USB sur ces séries.
Je crois que les jantes sont différentes selon les modèles. Les miennes sont pour pneu à chambre.
Voilà pour ce que j'en sais.
Bonne recherche.
j'ai la XC de 2012. Sur les premières versions certaines sont sans ABS. Pour celles qui en sont doté il est deconnectable complètement et pas seulement l'arrière .
D'une manière générale elles ont moins d'électronique . Les suspensions avant ne se règlent pas et l'arrière oui, mais manuellement. Elles sont de marque différentes des modèles ultérieurs (showa pour l'AR et je ne sais pas pour l'avant).
Pas de shifter, ni de ride je sais pas quoi (accélérateur électronique). Le moteur est plus facile d'entretien (pas réglage des tendeurs de distribution, seulement le jeux aux soupapes).
Les warning sont compliqués à mettre en route (moto à l'arrêt seulement ), un bouton est apparu par la suite. Pas de prise USB sur ces séries.
Je crois que les jantes sont différentes selon les modèles. Les miennes sont pour pneu à chambre.
Voilà pour ce que j'en sais.
Bonne recherche.
103 SP , 125 XLS , 600 Ténéré, 600 XTE , 700 Transalp
-
- Pocket bike
- Messages : 3
- Inscription : 01 déc. 2021, 14:05
- Revenu le : : -
- Moto : recherche active 800 tiger
- Année : 2015
Re: avis 800 tiger xc avant/après 2015 ?
Merci, pour les infos !!
- SOHUTAA
- Baroudeur
- Messages : 737
- Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
- Localisation : 64 Pays-basque
Re: avis 800 tiger xc avant/après 2015 ?
Pour compléter sur les 2015 à 2017:
Pour le Off road, l'Abs peut être déconnecter au choix, soit que l'arrière ou intégralement ou pas du tout. . .
Pour l'antipatinage qui est 100% en mode route, peut être plus permissif en mode offroad ou complètement désactiver.
Suspension Avant Wp, réglage de compression et détente.
Suspension Arrière en Wp, pré contrainte réglable avec 1 molette, et réglage détente. Bonbonne séparée.
Accélérateur Rbw, apportant un régulateur de vitesse, très pratique à utiliser.
La distribution et tendeur de chaîne sont communs à toutes les T800. Sur ce modèle les pignons d'arbres à came sont réglables, permettant d'optimiser le rendement moteur et compenser l'usure de la chaîne de distribution.
Bouton warning au tableau de bord.
Evolution positive du modèle 2010 2014 qui était déjà une très bonne base. . .
Pour le Off road, l'Abs peut être déconnecter au choix, soit que l'arrière ou intégralement ou pas du tout. . .
Pour l'antipatinage qui est 100% en mode route, peut être plus permissif en mode offroad ou complètement désactiver.
Suspension Avant Wp, réglage de compression et détente.
Suspension Arrière en Wp, pré contrainte réglable avec 1 molette, et réglage détente. Bonbonne séparée.
Accélérateur Rbw, apportant un régulateur de vitesse, très pratique à utiliser.
La distribution et tendeur de chaîne sont communs à toutes les T800. Sur ce modèle les pignons d'arbres à came sont réglables, permettant d'optimiser le rendement moteur et compenser l'usure de la chaîne de distribution.
Bouton warning au tableau de bord.
Evolution positive du modèle 2010 2014 qui était déjà une très bonne base. . .
Sohutaa
- nbl
- Pocket bike
- Messages : 9
- Inscription : 13 mai 2022, 15:22
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XC
- Année : 2012
Re: avis 800 tiger xc avant/après 2015 ?
Comment fais-tu pour mettre en route les feux de détresse ? Il ne me semble pas que la moto soit dotée de cette fonctionnalité.
Amicalement,
- l'adventurier
- Jeune permis
- Messages : 155
- Inscription : 08 déc. 2014, 22:53
- Revenu le : : -
- Âge: 38
- Moto : Tiger 800 XC S.E
- Localisation : clermont ferrand
Re: avis 800 tiger xc avant/après 2015 ?
Oui j'ai une 2014 et j'ai du rajouter des warnings, je ne connais pas cette fonction, ça attise ma curiosité...
✌
- SOHUTAA
- Baroudeur
- Messages : 737
- Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
- Localisation : 64 Pays-basque
Re: avis 800 tiger xc avant/après 2015 ?
Pas de warning jusqu'en 2014. Peut être rajouter avec un kit.
2015 <=> 2017 Bouton sur le compteur
2018 <=> 2019 Bouton commodo droit
2015 <=> 2017 Bouton sur le compteur
2018 <=> 2019 Bouton commodo droit
Sohutaa
- Roccroi
- Routard
- Messages : 348
- Inscription : 09 mars 2014, 17:50
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XC Orange
- Année : 2012
- Localisation : Gers
Re: avis 800 tiger xc avant/après 2015 ?
[/quote]
Comment fais-tu pour mettre en route les feux de détresse ? Il ne me semble pas que la moto soit dotée de cette fonctionnalité.
Amicalement,
[/quote]
Oui j'ai une 2014 et j'ai du rajouter des warnings, je ne connais pas cette fonction, ça attise ma curiosité...
[/quote]
Bonsoir,
c'est la télécommande de l'alarme qui offre cette fonctionnalité, hélas uniquement à l'arrêt.
Extrait du manuel "En appuyant simultanément sur les touches GRISE et NOIRE de votre télécommande pendant 3 secondes, alors que le contact est coupé et que le système d’alarme est activé, vous activez le mode « feux de détresse ».
Ca foncionne.
Bonne soirée.
Comment fais-tu pour mettre en route les feux de détresse ? Il ne me semble pas que la moto soit dotée de cette fonctionnalité.
Amicalement,
[/quote]
Oui j'ai une 2014 et j'ai du rajouter des warnings, je ne connais pas cette fonction, ça attise ma curiosité...
[/quote]
Bonsoir,
c'est la télécommande de l'alarme qui offre cette fonctionnalité, hélas uniquement à l'arrêt.
Extrait du manuel "En appuyant simultanément sur les touches GRISE et NOIRE de votre télécommande pendant 3 secondes, alors que le contact est coupé et que le système d’alarme est activé, vous activez le mode « feux de détresse ».
Ca foncionne.
Bonne soirée.
103 SP , 125 XLS , 600 Ténéré, 600 XTE , 700 Transalp