avis 800 tiger xc avant/après 2015 ?

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
tito34
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 3
Inscription : 01 déc. 2021, 14:05
Revenu le :  : -
Moto : recherche active 800 tiger
Année : 2015

avis 800 tiger xc avant/après 2015 ?

Message par tito34 » 03 déc. 2021, 19:09

Bonsoir, je suis en prospection à la recherche d'un 800 tiger, plutôt XC, mesurant 1.88m et je me pose la question du millésime: 2011 à 2014 ou bien 2015 à 2016 ??
Il y a t il de grosses différences qui justifient de cibler une version à partir de 2015 ou pas ?
Merci pour vos conseils !!



Avatar de l’utilisateur
Roccroi
Routard
Routard
Messages : 348
Inscription : 09 mars 2014, 17:50
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC Orange
Année : 2012
Localisation : Gers

Re: avis 800 tiger xc avant/après 2015 ?

Message par Roccroi » 05 déc. 2021, 17:38

Bonsoir,

j'ai la XC de 2012. Sur les premières versions certaines sont sans ABS. Pour celles qui en sont doté il est deconnectable complètement et pas seulement l'arrière :/ .
D'une manière générale elles ont moins d'électronique :) . Les suspensions avant ne se règlent pas et l'arrière oui, mais manuellement. Elles sont de marque différentes des modèles ultérieurs (showa pour l'AR et je ne sais pas pour l'avant).
Pas de shifter, ni de ride je sais pas quoi (accélérateur électronique). Le moteur est plus facile d'entretien (pas réglage des tendeurs de distribution, seulement le jeux aux soupapes).
Les warning sont compliqués à mettre en route (moto à l'arrêt seulement :| ), un bouton est apparu par la suite. Pas de prise USB sur ces séries.
Je crois que les jantes sont différentes selon les modèles. Les miennes sont pour pneu à chambre.

Voilà pour ce que j'en sais.
Bonne recherche.
103 SP , 125 XLS , 600 Ténéré, 600 XTE , 700 Transalp

tito34
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 3
Inscription : 01 déc. 2021, 14:05
Revenu le :  : -
Moto : recherche active 800 tiger
Année : 2015

Re: avis 800 tiger xc avant/après 2015 ?

Message par tito34 » 13 déc. 2021, 23:22

Merci, pour les infos !!

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 737
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: avis 800 tiger xc avant/après 2015 ?

Message par SOHUTAA » 14 déc. 2021, 23:01

Pour compléter sur les 2015 à 2017:

Pour le Off road, l'Abs peut être déconnecter au choix, soit que l'arrière ou intégralement ou pas du tout. . .

Pour l'antipatinage qui est 100% en mode route, peut être plus permissif en mode offroad ou complètement désactiver.

Suspension Avant Wp, réglage de compression et détente.

Suspension Arrière en Wp, pré contrainte réglable avec 1 molette, et réglage détente. Bonbonne séparée.

Accélérateur Rbw, apportant un régulateur de vitesse, très pratique à utiliser.

La distribution et tendeur de chaîne sont communs à toutes les T800. Sur ce modèle les pignons d'arbres à came sont réglables, permettant d'optimiser le rendement moteur et compenser l'usure de la chaîne de distribution.

Bouton warning au tableau de bord.

Evolution positive du modèle 2010 2014 qui était déjà une très bonne base. . .
Sohutaa

Avatar de l’utilisateur
nbl
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 9
Inscription : 13 mai 2022, 15:22
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC
Année : 2012

Re: avis 800 tiger xc avant/après 2015 ?

Message par nbl » 07 juin 2022, 15:45

Roccroi a écrit :
05 déc. 2021, 17:38
Les warning sont compliqués à mettre en route (moto à l'arrêt seulement :| ), un bouton est apparu par la suite. Pas de prise USB sur ces séries.
Je crois que les jantes sont différentes selon les modèles. Les miennes sont pour pneu à chambre.
Comment fais-tu pour mettre en route les feux de détresse ? Il ne me semble pas que la moto soit dotée de cette fonctionnalité.

Amicalement,

Avatar de l’utilisateur
l'adventurier
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2014, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Tiger 800 XC S.E
Localisation : clermont ferrand

Re: avis 800 tiger xc avant/après 2015 ?

Message par l'adventurier » 08 juin 2022, 14:28

nbl a écrit :
07 juin 2022, 15:45
Roccroi a écrit :
05 déc. 2021, 17:38
Les warning sont compliqués à mettre en route (moto à l'arrêt seulement :| ), un bouton est apparu par la suite. Pas de prise USB sur ces séries.
Je crois que les jantes sont différentes selon les modèles. Les miennes sont pour pneu à chambre.
Comment fais-tu pour mettre en route les feux de détresse ? Il ne me semble pas que la moto soit dotée de cette fonctionnalité.

Amicalement,
Oui j'ai une 2014 et j'ai du rajouter des warnings, je ne connais pas cette fonction, ça attise ma curiosité...

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 737
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: avis 800 tiger xc avant/après 2015 ?

Message par SOHUTAA » 08 juin 2022, 18:37

Pas de warning jusqu'en 2014. Peut être rajouter avec un kit.

2015 <=> 2017 Bouton sur le compteur

2018 <=> 2019 Bouton commodo droit
Sohutaa

Avatar de l’utilisateur
Roccroi
Routard
Routard
Messages : 348
Inscription : 09 mars 2014, 17:50
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC Orange
Année : 2012
Localisation : Gers

Re: avis 800 tiger xc avant/après 2015 ?

Message par Roccroi » 09 juin 2022, 20:49

[/quote]

Comment fais-tu pour mettre en route les feux de détresse ? Il ne me semble pas que la moto soit dotée de cette fonctionnalité.

Amicalement,
[/quote]

Oui j'ai une 2014 et j'ai du rajouter des warnings, je ne connais pas cette fonction, ça attise ma curiosité...
[/quote]

Bonsoir,

c'est la télécommande de l'alarme qui offre cette fonctionnalité, hélas uniquement à l'arrêt.
Extrait du manuel "En appuyant simultanément sur les touches GRISE et NOIRE de votre télécommande pendant 3 secondes, alors que le contact est coupé et que le système d’alarme est activé, vous activez le mode « feux de détresse ».

Ca foncionne.

Bonne soirée.
103 SP , 125 XLS , 600 Ténéré, 600 XTE , 700 Transalp

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »