Bonjour A tous.
Mon Tiger de 2013 et 25 000km à vraiment beaucoup de jeu au niveau de la boîte . Je ne pense pas en avoir eu autant sur toutes mes autres motos. J ai bien vérifié, ce n est ni au niveau de l amortisseur de couple dans la roue ni au niveau de la transmission finale. Le pignon de sortie de boite n a pas de jeu non plus et est bien serré. C est vraiment en interne du moteur. J imagine soit dans la transmission primaire , soit l amortisseur de couple de l embrayage ....c est identique quelque soit les rapports donc à moins que tous les crabots aient les mêmes problèmes , on peut les exclures ?. .....Est ce quelqu'un a ça aussi sur son tigre??
Au quotidien ça oblige à toujours bien décomposer une coupure de gaz suivi d une réaccélération sous peine de secousses pas très agréables du tout....Je peux vraiment voir ce jeu moto sur béquille centrale, et rapport engagé. .Cela n a pas l air d évoluer au fil des km .il faudrait que j essaie de filmer.
Merci de partager de vos expériences
J ai pu filmer. Voir le lien youtube ci dessous
https://youtu.be/4Dy0dnbyM8Q
Jeu anormal boîte vitesse
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Re: Jeu anormal boîte vitesse
Pour moi, rien de choquant.
J'ai sensiblement le même jeu sur mon TigerSport, et j'avais la même chose sur mon Tiger1050 précédent.
J'ai sensiblement le même jeu sur mon TigerSport, et j'avais la même chose sur mon Tiger1050 précédent.
et je n'ai pas ce soucis de décomposition de mouvement pour changer les rapports.Jérôme Montussanfrog a écrit : ↑20 oct. 2022, 23:04Au quotidien ça oblige à toujours bien décomposer une coupure de gaz suivi d une réaccélération sous peine de secousses pas très agréables du tout....
Puisqu'il faut se conformer en tout
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Re: Jeu anormal boîte vitesse
Ok merci beaucoup yopme1050, ça me rassure .......C'est sûrement alors le jeu normal des crabots Trimph....
C'est vrai que sur toutes mes motos précédentes je ne me souviens pas en avoir autant.
C'est la contrepartie d'avoir un passage de rapports aussi souples avec des crabots un peu lâche. L'inverse d'une boite yamaha qui est très dure en quelque sorte. Nota cela ne me gêne pas au changement de rapport mais plutôt si je coupe et remets rapidement les gaz, un bon clac + secousse...
C'est vrai que sur toutes mes motos précédentes je ne me souviens pas en avoir autant.
C'est la contrepartie d'avoir un passage de rapports aussi souples avec des crabots un peu lâche. L'inverse d'une boite yamaha qui est très dure en quelque sorte. Nota cela ne me gêne pas au changement de rapport mais plutôt si je coupe et remets rapidement les gaz, un bon clac + secousse...
yopme1050 a écrit : ↑21 oct. 2022, 06:57Pour moi, rien de choquant.
J'ai sensiblement le même jeu sur mon TigerSport, et j'avais la même chose sur mon Tiger1050 précédent.
et je n'ai pas ce soucis de décomposition de mouvement pour changer les rapports.Jérôme Montussanfrog a écrit : ↑20 oct. 2022, 23:04Au quotidien ça oblige à toujours bien décomposer une coupure de gaz suivi d une réaccélération sous peine de secousses pas très agréables du tout....
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Re: Jeu anormal boîte vitesse
Bonjour Jérôme, j'ai vérifié de mon côté la bécane est de 2012 avec 126 000 km, j'ai la même chose.
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Re: Jeu anormal boîte vitesse
Chez BM avec un cardan, quand on fait bouger la roue arriere d arriere en avant avec la moto en prise, roue en l air, le jeu (pris au niveau de la bande de roulement) est considéré comme normal aux alentours de 7cm. Ce jeu est nécessaire.
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Re: Jeu anormal boîte vitesse
Ok Merci beaucoup pour vos témoignages

De mon côté j'ai fait un sondage , j'ai testé le 900 xsr et le 900 speed tween de collègues, il y a un jeu équivalent.
Bon il est vrai je peux retendre un chouilla mon kit chaine ça réduirait un peu mon phénomène de secousses. .... J' avais un léger point dur sur la chaine , je n'osait pas la tendre plus, mais à force de bien la nettoyer et regraisser il est passé.
Faut que teste....
- Thierry34
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Re: Jeu anormal boîte vitesse
Bonsoir,
Attention Jérôme, il vaut mieux une chaine détendue que trop tendue, regardes le manuel pour mettre la flèche nécessaire et suffisante pour ne pas l'abimer.
Perso j'ai une méthode un peu cavalière pour le faire avec une clef de 10 entre la chaine et la couronne pour établir ma tension.
A+
Attention Jérôme, il vaut mieux une chaine détendue que trop tendue, regardes le manuel pour mettre la flèche nécessaire et suffisante pour ne pas l'abimer.
Perso j'ai une méthode un peu cavalière pour le faire avec une clef de 10 entre la chaine et la couronne pour établir ma tension.
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