bonjour
je voudrais mettre une dent de plus sur le psb de mon tiger xca 2019
je ne sais pas la mobte d’origine
avez vous une ref à me fournir
merci de vos aides
amities d’ardeche
alain
psb + 1 dent
-
- Pocket bike
- Messages : 12
- Inscription : 11 août 2021, 10:47
- Revenu le : : -
- Moto : tiger 800 xca
- Année : 2019
- SOHUTAA
- Baroudeur
- Messages : 736
- Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
- Localisation : 64 Pays-basque
Re: psb + 1 dent
Le pignon d'origine comporte 16 dents et 50 pour la couronne.
Pleins de fournisseur proposent des alternatives . . .
Pleins de fournisseur proposent des alternatives . . .
Sohutaa
- charles33
- Pocket bike
- Messages : 11
- Inscription : 25 mai 2024, 19:07
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger 800 xcx
- Année : 2019
- Localisation : Audenge près de Bordeaux
Re: psb + 1 dent
Bonjour à tous.
Je déterre ce vieux post et souhaiterais votre avis.
Je viens d'acquérir une 800 XCX de 2019
Je suis étonné d'avoir un tel écart entre ma vitesse compteur et ma vitesse réelle (au GPS)
80 compteur >> 73 réel 3450 T/M
100 compteur >> 92 réel 4500 T/M
120 compteur >> 111 réel 5200 T/M
Cela vous semble-t-il d'origine ? (16 et 50, toujours d'actualité ?)
Ou se peut-il que j'aie un rapport modifié, ce qui expliquerait un décalage plus grand des vitesses affichées.
Venant d'un gros BI je trouve les régimes très élevés, mais je veux bien l'accepter et m'adapter si c'est bien la config d'origine.
Merci de votre aide.
Je déterre ce vieux post et souhaiterais votre avis.
Je viens d'acquérir une 800 XCX de 2019
Je suis étonné d'avoir un tel écart entre ma vitesse compteur et ma vitesse réelle (au GPS)
80 compteur >> 73 réel 3450 T/M
100 compteur >> 92 réel 4500 T/M
120 compteur >> 111 réel 5200 T/M
Cela vous semble-t-il d'origine ? (16 et 50, toujours d'actualité ?)
Ou se peut-il que j'aie un rapport modifié, ce qui expliquerait un décalage plus grand des vitesses affichées.
Venant d'un gros BI je trouve les régimes très élevés, mais je veux bien l'accepter et m'adapter si c'est bien la config d'origine.
Merci de votre aide.
Il y a une vie après la mort.
- Globule
- Routard
- Messages : 484
- Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
- Revenu le : : -
- Âge: 48
- Moto : Tiger 800 XCx
- Année : 2015
Re: psb + 1 dent
Salut, perso, je suis passé de 16 à 15 (toujours 50 derrière), c'est carrément mieux en tout terrain. Côté étalonnage compteur, j'ai un décalage de 3 km/h quelle que soit la vitesse.
Ex: 90 compteur = 87 gps.
En espérant t'avoir aidé
Ex: 90 compteur = 87 gps.
En espérant t'avoir aidé
Le Troll écolo
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer
- charles33
- Pocket bike
- Messages : 11
- Inscription : 25 mai 2024, 19:07
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger 800 xcx
- Année : 2019
- Localisation : Audenge près de Bordeaux
Re: psb + 1 dent
Ah oui !
Comme dans le Joe Bar Team, tu tires un poil court
Du coup ton compteur est plus fiable.
Quelqu'un sait si on peut recalibrer le compteur avec un machin type tuneeçu ?
Comme dans le Joe Bar Team, tu tires un poil court
Du coup ton compteur est plus fiable.
Quelqu'un sait si on peut recalibrer le compteur avec un machin type tuneeçu ?
Il y a une vie après la mort.