arbre de changement de vitesse
- Thierry34
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arbre de changement de vitesse
Bonsoir à tous,
Départ de la maison pour arriver au boulot sur Montpellier et impossible de redescendre les vitesses en deçà de la 4ème.
Appel à mon assurance pour la prise en charge "assistance " et envoyer la moto chez mon concessionnaire Pascal Moto.
Réparation dans la journée, la pièce est disponible, l'arbre de changement de vitesse :198 euros, main œuvre et recyclage de déchet font un total de 280,50 euros.
Prochaine étape la cloche d'embrayage et les disques qui vont avec, la ça va piquer, mais en même temps à 157 000 km...
A+
Départ de la maison pour arriver au boulot sur Montpellier et impossible de redescendre les vitesses en deçà de la 4ème.
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Réparation dans la journée, la pièce est disponible, l'arbre de changement de vitesse :198 euros, main œuvre et recyclage de déchet font un total de 280,50 euros.
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Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...

- Roccroi
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Re: arbre de changement de vitesse
Dans les débuts de la 800 il y a eu pas mal de sujets sur le problème de la boite de vitesse. Je pense qu'il y avait sur le site un tuto sur l'embrayage et un autre sur l'axe de boite (soudure à effectuer pour remplacer un rivetage ). Je ne sais pas si c'est toujours accessible.
103 SP , 125 XLS , 600 Ténéré, 600 XTE , 700 Transalp
- Thierry34
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Re: arbre de changement de vitesse
Bonjour Roccroi,
Effectivement, ce fut mon cas avec le doigt et le ressort du sélecteur Hs, empêchant le passage des vitesses.
La c’est carrément l’axe.
À+
Effectivement, ce fut mon cas avec le doigt et le ressort du sélecteur Hs, empêchant le passage des vitesses.
La c’est carrément l’axe.
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- francois07
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Re: arbre de changement de vitesse
j''ai donc encore de la marge (95 000 km) avant de remplacer le mien a titre préventif 

- Roccroi
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Re: arbre de changement de vitesse
OK, décidément ta boite te joue des tours...Cela dit à 157000, chapeau!
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- Thierry34
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Re: arbre de changement de vitesse
@ Roccroi, comme j'ai pas envie de changer de bécane, j'ai bien l'intention de viser les 200 000 km, donc à la prochaine révision ce sera la cloche et les disques d'embrayage.
Compte tenu du fort kilométrage, c'est bien normal d'avoir des pièces mécaniques qui s'usent ou se cassent. Mais mis à part cela et un réglage des papillons (la moto calait en première) je n'ai pas eu d'autres problèmes, pas même les embases de clignotants qui à l'époque devaient être contrôlées.
Je trouve qu'en 12 ans c'est peu, pour le reste ce sont les consommables habituels, pneus, chaîne, une batterie, et un amortisseur arrière à 100 000 km.
A+
Compte tenu du fort kilométrage, c'est bien normal d'avoir des pièces mécaniques qui s'usent ou se cassent. Mais mis à part cela et un réglage des papillons (la moto calait en première) je n'ai pas eu d'autres problèmes, pas même les embases de clignotants qui à l'époque devaient être contrôlées.
Je trouve qu'en 12 ans c'est peu, pour le reste ce sont les consommables habituels, pneus, chaîne, une batterie, et un amortisseur arrière à 100 000 km.
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Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...

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Re: arbre de changement de vitesse
Il y avait un post sur le même sujet
perso j'avais préventivement tout fiabilise, (soudure du pion) + nouvelles réf rochet et plaque sélection ressort rappel neuf...
C'est vrai que d'origine le sertissage du pion ne demande qu'à lâcher
20km plus tard RAS
viewtopic.php?f=13&t=5055&start=60/
Jérôme Montussanfrog » 29 nov. 2020, 18:19
Salut à tous.
Manip réalisée hier. Soudure MMA de l axe montage du nouveau kit rochet et plaque sélection renforcé.
Ressort rappel neuf. Je n ai pas eu de problème particulier. Un peu dur pour enlever et remonter le roulement à aiguilles de la cloche d embrayage. Mais en la secouant gentiment ça fini par passer.
Une astuce au remontage , pour aligner avec la cloche les pions qui entraînent la chaîne pompe a huile on peut faire bouger cette dernière en chopant la chaîne en bas du carter avec les doigts. J avais sous la main le tuto youtube en allemand très bien fait. Et le manuel atelier. Outils particulier pour bloquer la noix d embrayage. Nota en 3 ème et frein ar bloqué ça marche aussi. Bien sûr clé dynamométrique pour les 10 mkg de l écrou de 30 et 0.9 des vis carter et 1 vis ressorts embrayage ..
Les vitesses passent comme dans du beurre . Encore mieux qu avant avec les nouvelles pièces il me semble.
https://drive.google.com/file/d/1AQOLcM ... p=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/19xA6XR ... p=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1ACTD38 ... p=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1ACFlAT ... p=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1A9a6Lv ... p=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1ARnYpp ... p=drivesdk
Haut
perso j'avais préventivement tout fiabilise, (soudure du pion) + nouvelles réf rochet et plaque sélection ressort rappel neuf...
C'est vrai que d'origine le sertissage du pion ne demande qu'à lâcher
20km plus tard RAS
viewtopic.php?f=13&t=5055&start=60/
Jérôme Montussanfrog » 29 nov. 2020, 18:19
Salut à tous.
Manip réalisée hier. Soudure MMA de l axe montage du nouveau kit rochet et plaque sélection renforcé.
Ressort rappel neuf. Je n ai pas eu de problème particulier. Un peu dur pour enlever et remonter le roulement à aiguilles de la cloche d embrayage. Mais en la secouant gentiment ça fini par passer.
Une astuce au remontage , pour aligner avec la cloche les pions qui entraînent la chaîne pompe a huile on peut faire bouger cette dernière en chopant la chaîne en bas du carter avec les doigts. J avais sous la main le tuto youtube en allemand très bien fait. Et le manuel atelier. Outils particulier pour bloquer la noix d embrayage. Nota en 3 ème et frein ar bloqué ça marche aussi. Bien sûr clé dynamométrique pour les 10 mkg de l écrou de 30 et 0.9 des vis carter et 1 vis ressorts embrayage ..
Les vitesses passent comme dans du beurre . Encore mieux qu avant avec les nouvelles pièces il me semble.
https://drive.google.com/file/d/1AQOLcM ... p=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/19xA6XR ... p=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1ACTD38 ... p=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1ACFlAT ... p=drivesdk
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Re: arbre de changement de vitesse
Salut, il m'est arrivé exactement la même chose la semaine dernière
Bien évidemment lors d'un offroad trip dans les Monegros et Bardenas reales
La moto est toujours en Espagne chez Triumph à Lleida en attente de réparation (bon ça ne fait qu'une semaine)
Pour info, une nouvelle référence pour cette pièce semble exister, la référence originale n'est plus disponible
Bien évidemment lors d'un offroad trip dans les Monegros et Bardenas reales
La moto est toujours en Espagne chez Triumph à Lleida en attente de réparation (bon ça ne fait qu'une semaine)
Pour info, une nouvelle référence pour cette pièce semble exister, la référence originale n'est plus disponible
Le Troll écolo 
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

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