Bonsoir à tous,
Départ de la maison pour arriver au boulot sur Montpellier et impossible de redescendre les vitesses en deçà de la 4ème.
Appel à mon assurance pour la prise en charge "assistance " et envoyer la moto chez mon concessionnaire Pascal Moto.
Réparation dans la journée, la pièce est disponible, l'arbre de changement de vitesse :198 euros, main œuvre et recyclage de déchet font un total de 280,50 euros.
Prochaine étape la cloche d'embrayage et les disques qui vont avec, la ça va piquer, mais en même temps à 157 000 km...
A+
arbre de changement de vitesse
- Roccroi
- Routard
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XC Orange
- Année : 2012
Re: arbre de changement de vitesse
Dans les débuts de la 800 il y a eu pas mal de sujets sur le problème de la boite de vitesse. Je pense qu'il y avait sur le site un tuto sur l'embrayage et un autre sur l'axe de boite (soudure à effectuer pour remplacer un rivetage ). Je ne sais pas si c'est toujours accessible.
103 SP , 125 XLS , 600 Ténéré, 600 XTE , 700 Transalp
- Thierry34
- Voyageur
- Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
Bonjour Roccroi,
Effectivement, ce fut mon cas avec le doigt et le ressort du sélecteur Hs, empêchant le passage des vitesses.
La c’est carrément l’axe.
À+
Effectivement, ce fut mon cas avec le doigt et le ressort du sélecteur Hs, empêchant le passage des vitesses.
La c’est carrément l’axe.
À+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...

- francois07
- Scooter
- Moto : Tiger 800 xc 2012
j''ai donc encore de la marge (95 000 km) avant de remplacer le mien a titre préventif 

- Roccroi
- Routard
- Moto : Tiger 800 XC Orange
OK, décidément ta boite te joue des tours...Cela dit à 157000, chapeau!
103 SP , 125 XLS , 600 Ténéré, 600 XTE , 700 Transalp
- Thierry34
- Voyageur
- Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
@ Roccroi, comme j'ai pas envie de changer de bécane, j'ai bien l'intention de viser les 200 000 km, donc à la prochaine révision ce sera la cloche et les disques d'embrayage.
Compte tenu du fort kilométrage, c'est bien normal d'avoir des pièces mécaniques qui s'usent ou se cassent. Mais mis à part cela et un réglage des papillons (la moto calait en première) je n'ai pas eu d'autres problèmes, pas même les embases de clignotants qui à l'époque devaient être contrôlées.
Je trouve qu'en 12 ans c'est peu, pour le reste ce sont les consommables habituels, pneus, chaîne, une batterie, et un amortisseur arrière à 100 000 km.
A+
Compte tenu du fort kilométrage, c'est bien normal d'avoir des pièces mécaniques qui s'usent ou se cassent. Mais mis à part cela et un réglage des papillons (la moto calait en première) je n'ai pas eu d'autres problèmes, pas même les embases de clignotants qui à l'époque devaient être contrôlées.
Je trouve qu'en 12 ans c'est peu, pour le reste ce sont les consommables habituels, pneus, chaîne, une batterie, et un amortisseur arrière à 100 000 km.
A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...