Filtre à air
-
- Revenu le : : -
Re: Fitre à air BMC ou KN
Merci !
Dernière modification par Oliv' le 13 avr. 2012, 14:02, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné
Raison : Sujet fusionné
- Guldur
- 103 SP
- Moto : Tiger 800 xc orange
Re: Filtre à air
Même cas que Gpsvar, mêmes constatations
-
Filtre BMC installé sur ma belle
Elle respire bien mieux
Que du bonheur
Elle respire bien mieux
Que du bonheur
- Seb1234
- Routard
- Moto : Tiger 800 ABS Crystal White 2011
Tu pourras détailler tes impressions stp ? Merci 

-
la becane repond mieux aux sollicitations
elle est plus reacrive a la remise des gaz
conso identique voire en tres legere baisse
elle est plus reacrive a la remise des gaz
conso identique voire en tres legere baisse
- Seb1234
- Routard
merci
-
Hello à tous,
J'ai récupérer ma Tiger mercredi après sa première révision ( 1200 Km)--- 530 Chf la 1ère révision + pause du filtre BMC... Aie !
Déjà dotée du Arrow, on avait convenu avec le concess. qu'on poserait le filtre BMC lors de cette révision.
Eh bien, je dois dire que c'est une agréable surprise. En complément du Arrow, ce filtre donne le sentiment que le moteur respire vraiment mieux.
Les tours se prennent mieux à tous les étages, et dès les 6000 t/min, c'est encore plus flagrant. Sonorité peut être un peu plus roque également ( Effet placebo ou pas => à voir...)
Frustrant, car je n'ai pas encore expérimenté la tranche 8000-10000 t/mn. Rodage oblige ...
Bien à vous.
J'ai récupérer ma Tiger mercredi après sa première révision ( 1200 Km)--- 530 Chf la 1ère révision + pause du filtre BMC... Aie !
Déjà dotée du Arrow, on avait convenu avec le concess. qu'on poserait le filtre BMC lors de cette révision.
Eh bien, je dois dire que c'est une agréable surprise. En complément du Arrow, ce filtre donne le sentiment que le moteur respire vraiment mieux.
Les tours se prennent mieux à tous les étages, et dès les 6000 t/min, c'est encore plus flagrant. Sonorité peut être un peu plus roque également ( Effet placebo ou pas => à voir...)
Frustrant, car je n'ai pas encore expérimenté la tranche 8000-10000 t/mn. Rodage oblige ...

Bien à vous.
-
530 euros?
tu plaisantes
le bmc m a coute 70 euros et le mecano a englobé la pause dans le changement des ressorts de fourche
ca m a coute pas plus de 85 euros filtre compris
tu plaisantes
le bmc m a coute 70 euros et le mecano a englobé la pause dans le changement des ressorts de fourche
ca m a coute pas plus de 85 euros filtre compris
- gpsvar
- ModéTesteur
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
Et faut lire 530 F SUISSES !!
En revanche en correspondance euros, 440 € ? Cher quand même, mais c'est le tarif paradis fiscal...
jp
En revanche en correspondance euros, 440 € ? Cher quand même, mais c'est le tarif paradis fiscal...
jp
-
je pense qu'il donne le prix total avec la révision et en Francs Suisse 
Ah trop tard grillé sur la réponse....

Ah trop tard grillé sur la réponse....
- Seb1234
- Routard
C'est tentant, d'une part pour la conso, mais aussi parce que depuis quelque temps je ne remarque plus que le frein moteur. Peut être depuis que j'ai raccourci la chicane. Je trouve qu'il faut forcer l'accélration pour qu'elle avance en dessous de 4000trs. Dès qu'on relâche, ca chute en vitesse très rapidement, même en 6eme.
Il me semblait qu'elle avait plus d'inertie que cela. A 4000trs en 6eme, j'ai l'impression d'avoir les freins serrés...
Par contre, je prendrai peut être un DNA comme JP.
JP, c'était quoi l'inconvénient majeur du nouveau filtre à air ? Il me semble qu'il y en avait un mais je ne me souviens plus.
Il me semblait qu'elle avait plus d'inertie que cela. A 4000trs en 6eme, j'ai l'impression d'avoir les freins serrés...
Par contre, je prendrai peut être un DNA comme JP.
JP, c'était quoi l'inconvénient majeur du nouveau filtre à air ? Il me semble qu'il y en avait un mais je ne me souviens plus.
- gpsvar
- ModéTesteur
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
L'inconvénient éventuel d'un filtre à air type DNA, K&N, c'est qu'il laisse peut-être passer plus d'impuretés que celui d'origine (il faudrait lire les caractéristiques).
Maintenant ça dépend aussi de l'entretien, est-il nettoyé de temps en temps (je crois que c'est tous les 20.000 km enfin ça dépend de ce qu'on fait), re-huilé,... ??
Jp
Maintenant ça dépend aussi de l'entretien, est-il nettoyé de temps en temps (je crois que c'est tous les 20.000 km enfin ça dépend de ce qu'on fait), re-huilé,... ??
Jp
-
Allez. Quelques précisions par rapport au 530 Chf que m'ont couté révision + instal du filtre BMC
CHF = Francs suisse. Actuellement 1.20 Chf = 1 €
Donc prix de la révision avec installation du filtre = 440 €
Je m'attendais un peu à ce type de réaction
...y compris sur le paradis fiscal...
Le filtre à couté environ 110 €, l'huile (3.8 L) 80€, plus la main d'oeuvre y. c. installation du filtre + la résision, etc...
Le prix de la main d'oeuvre est très élevé en Suisse (Le salaire de base (notre Smig) est d'environ 2800 €)
Tout est en relation bien évidemment, salaire, loyer, alimentation, etc...
Ne nous hasardons pas à faire un parrallèle avec le prix des révisions en France; ce serait comparer des pommes et des poires.![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Mais, revenons à nos moutons...à nos filtres !
J'avais demandé un KN ou un BMC. Le mécano m'a dit que le KN donnait peut être 10% de plus; par contre il filtrerait moins bien. D'ou ma décision pour le BMC.
J'ai eu l'occasion d'essayer un Tigrou sans le Arrow, avec le Arrow, et avec le Arrow + filtre BMC
Vraiment aucun regret. Encore 300/400 bornes, le rodage sera fini et la Tiger va se libérer et pouvoir tout exprimer !!!
Yppaaa!!!
CHF = Francs suisse. Actuellement 1.20 Chf = 1 €
Donc prix de la révision avec installation du filtre = 440 €
Je m'attendais un peu à ce type de réaction

Le filtre à couté environ 110 €, l'huile (3.8 L) 80€, plus la main d'oeuvre y. c. installation du filtre + la résision, etc...
Le prix de la main d'oeuvre est très élevé en Suisse (Le salaire de base (notre Smig) est d'environ 2800 €)
Tout est en relation bien évidemment, salaire, loyer, alimentation, etc...
Ne nous hasardons pas à faire un parrallèle avec le prix des révisions en France; ce serait comparer des pommes et des poires.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Mais, revenons à nos moutons...à nos filtres !
J'avais demandé un KN ou un BMC. Le mécano m'a dit que le KN donnait peut être 10% de plus; par contre il filtrerait moins bien. D'ou ma décision pour le BMC.
J'ai eu l'occasion d'essayer un Tigrou sans le Arrow, avec le Arrow, et avec le Arrow + filtre BMC
Vraiment aucun regret. Encore 300/400 bornes, le rodage sera fini et la Tiger va se libérer et pouvoir tout exprimer !!!
Yppaaa!!!

- Seb1234
- Routard
Je crois que je vais rajouter un Filtre à la longue liste des pièces à changer lors de la réparation 

- Seb1234
- Routard
Salut. Quel filtre conseillez-vous entre ce BMC et le DNA ?