Filtre à air

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
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lou fada
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Re: Fitre à air BMC ou KN

Message par lou fada » 13 avr. 2012, 13:59

Merci !
Dernière modification par Oliv' le 13 avr. 2012, 14:02, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné



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Re: Filtre à air

Message par Guldur » 14 avr. 2012, 19:12

Même cas que Gpsvar, mêmes constatations

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Ze diablo
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Re: Filtre à air

Message par Ze diablo » 03 mai 2012, 21:54

Filtre BMC installé sur ma belle
Elle respire bien mieux
Que du bonheur

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Re: Filtre à air

Message par Seb1234 » 03 mai 2012, 22:15

Tu pourras détailler tes impressions stp ? Merci :)
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Re: Filtre à air

Message par Ze diablo » 04 mai 2012, 06:13

la becane repond mieux aux sollicitations
elle est plus reacrive a la remise des gaz
conso identique voire en tres legere baisse

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Re: Filtre à air

Message par Seb1234 » 04 mai 2012, 10:28

merci
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Re: Filtre à air

Message par Chris63 » 04 mai 2012, 12:11

Hello à tous,

J'ai récupérer ma Tiger mercredi après sa première révision ( 1200 Km)--- 530 Chf la 1ère révision + pause du filtre BMC... Aie !

Déjà dotée du Arrow, on avait convenu avec le concess. qu'on poserait le filtre BMC lors de cette révision.

Eh bien, je dois dire que c'est une agréable surprise. En complément du Arrow, ce filtre donne le sentiment que le moteur respire vraiment mieux.
Les tours se prennent mieux à tous les étages, et dès les 6000 t/min, c'est encore plus flagrant. Sonorité peut être un peu plus roque également ( Effet placebo ou pas => à voir...)

Frustrant, car je n'ai pas encore expérimenté la tranche 8000-10000 t/mn. Rodage oblige ... :grr:

Bien à vous.

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Re: Filtre à air

Message par Ze diablo » 04 mai 2012, 12:19

530 euros?
tu plaisantes
le bmc m a coute 70 euros et le mecano a englobé la pause dans le changement des ressorts de fourche
ca m a coute pas plus de 85 euros filtre compris

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Re: Filtre à air

Message par gpsvar » 04 mai 2012, 12:23

Et faut lire 530 F SUISSES !!
En revanche en correspondance euros, 440 € ? Cher quand même, mais c'est le tarif paradis fiscal...
jp

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Re: Filtre à air

Message par steffan » 04 mai 2012, 12:24

je pense qu'il donne le prix total avec la révision et en Francs Suisse ;-)

Ah trop tard grillé sur la réponse....

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Re: Filtre à air

Message par Seb1234 » 04 mai 2012, 13:08

C'est tentant, d'une part pour la conso, mais aussi parce que depuis quelque temps je ne remarque plus que le frein moteur. Peut être depuis que j'ai raccourci la chicane. Je trouve qu'il faut forcer l'accélration pour qu'elle avance en dessous de 4000trs. Dès qu'on relâche, ca chute en vitesse très rapidement, même en 6eme.
Il me semblait qu'elle avait plus d'inertie que cela. A 4000trs en 6eme, j'ai l'impression d'avoir les freins serrés...


Par contre, je prendrai peut être un DNA comme JP.
JP, c'était quoi l'inconvénient majeur du nouveau filtre à air ? Il me semble qu'il y en avait un mais je ne me souviens plus.
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Re: Filtre à air

Message par gpsvar » 04 mai 2012, 14:04

L'inconvénient éventuel d'un filtre à air type DNA, K&N, c'est qu'il laisse peut-être passer plus d'impuretés que celui d'origine (il faudrait lire les caractéristiques).
Maintenant ça dépend aussi de l'entretien, est-il nettoyé de temps en temps (je crois que c'est tous les 20.000 km enfin ça dépend de ce qu'on fait), re-huilé,... ??
Jp

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Re: Filtre à air

Message par Chris63 » 04 mai 2012, 19:41

Allez. Quelques précisions par rapport au 530 Chf que m'ont couté révision + instal du filtre BMC
CHF = Francs suisse. Actuellement 1.20 Chf = 1 €

Donc prix de la révision avec installation du filtre = 440 €

Je m'attendais un peu à ce type de réaction ;-) ...y compris sur le paradis fiscal... :P

Le filtre à couté environ 110 €, l'huile (3.8 L) 80€, plus la main d'oeuvre y. c. installation du filtre + la résision, etc...

Le prix de la main d'oeuvre est très élevé en Suisse (Le salaire de base (notre Smig) est d'environ 2800 €)
Tout est en relation bien évidemment, salaire, loyer, alimentation, etc...

Ne nous hasardons pas à faire un parrallèle avec le prix des révisions en France; ce serait comparer des pommes et des poires. :]

Mais, revenons à nos moutons...à nos filtres !

J'avais demandé un KN ou un BMC. Le mécano m'a dit que le KN donnait peut être 10% de plus; par contre il filtrerait moins bien. D'ou ma décision pour le BMC.

J'ai eu l'occasion d'essayer un Tigrou sans le Arrow, avec le Arrow, et avec le Arrow + filtre BMC
Vraiment aucun regret. Encore 300/400 bornes, le rodage sera fini et la Tiger va se libérer et pouvoir tout exprimer !!!
Yppaaa!!! :mdr1:

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Re: Filtre à air

Message par Seb1234 » 04 mai 2012, 21:42

Je crois que je vais rajouter un Filtre à la longue liste des pièces à changer lors de la réparation ;)
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Re: Filtre à air

Message par Seb1234 » 09 mai 2012, 09:58

Salut. Quel filtre conseillez-vous entre ce BMC et le DNA ?
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