Filtre à air

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
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gpsvar
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Re: Filtre à air

Message par gpsvar » 09 mai 2012, 10:08

Et le K&N , le plus diffusé je crois ?
Ci-dessous celui pour Tiger 800 et & XC
http://www.knfilters.com/search/product ... od=TB-8011
Plus qu'à trouver le bon site de vente !!
jp



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Re: Filtre à air

Message par Seb1234 » 09 mai 2012, 10:54

Merci JP. C'est donc le K&N que tu recommandes ? Je croyais que tu avais monté le DNA.
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Re: Filtre à air

Message par gpsvar » 09 mai 2012, 10:59

Yes j'ai acheté un DNA, mais le K&N n'était pas dispo à ce moment et comme je ne suis pas du genre patient...
Oui, j'aime bien K&N, ça existe depuis longtemps, c'est largement diffusé, mais est-ce le meilleur pour autant ????
JP

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Re: Filtre à air

Message par Seb1234 » 09 mai 2012, 11:03

Pour ceux qui veulent le K&N en France : http://www.silverperformance.fr/kampn-f ... 45336.html
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Re: Filtre à air

Message par Chris63 » 09 mai 2012, 11:11

J'avais écrit précédemment

"J'avais demandé un KN ou un BMC. Le mécano m'a dit que le KN donnait peut être 10% de plus; par contre il filtrerait moins bien. D'ou ma décision pour le BMC."
Le DNA n'avait pas été évoqué.

A ce jour, pas de regret avec le BMC ...mais je ne connais personne de mon entourage qui a monté un K&N, donc pas de comparaison possible...Dommage !

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Re: Filtre à air

Message par Seb1234 » 09 mai 2012, 11:16

Merci Chris.
Ce truc me surprend sur les specs du K&N : "Volume d'huile de recharge:24 ml"

Par contre les K&N sont lavables et utilisables à vie.
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Re: Filtre à air

Message par gpsvar » 09 mai 2012, 11:20

A l'achat il est déjà "huilé". Mais quand on le nettoie, il faut bien le "re-huilé" (idem le DNA)
jp

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Re: Filtre à air

Message par Seb1234 » 09 mai 2012, 12:52

Merci. Ils vendent en effet un kit de nettoyage + graissage. Comme ils parlaient d'huile et non de graisse (que j'imagine plus épaisse), je n'étais pas sûr.
Au vu du test publié par Virolo, les K&N filtrent aussi bien si ce n'est mieux que les DNA et BMC.
Je pense que je vais partir sur ce modèle + le kit nettoyage.
Il ne me restera plus qu'à apprendre comment tomber le réservoir sans qu'il ne me reste dans les mains de vis après le remontage ;)
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Re: Filtre à air

Message par gpsvar » 09 mai 2012, 13:33

Un conseil : attendre que le réservoir soit presque vide pour faire cette opération, c'est beaucoup plus facile !
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Re: Filtre à air

Message par Seb1234 » 09 mai 2012, 14:01

Bien vu.
Ceci dit cela arrive assez vite chez moi :)
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Re: Filtre à air

Message par Ze diablo » 09 mai 2012, 14:02

j ai lu sur un post que le mecano d un gars en suisse lui avait dit que le bmc filtrait mieux que le kn

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Re: Filtre à air

Message par Seb1234 » 09 mai 2012, 15:00

Arf ;) C'est Chris ce gars. (à moins que ce ne soit ironique).
Ok, le mécano a parlé.
Le test publié par Virolo en page 1 dit que le K&N resiste bien à l'encrassement (= laisse passer plus de saloperies ?) et que le DNA filtre bien. Rien sur le BMC.
Le K&N a les meilleures notes filtration et encrassement.
Ceci dit, ce n'est pas testé sur le modèle spécifique à la Tiger.
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Re: Filtre à air

Message par Eric32 » 09 mai 2012, 18:25

Pour ma part, j'ai opté pour le BMC que j'ai commandé directement en Italie (BMC, marque transalpine):

http://www.speedmania.it/motore/filtri- ... 00-11.html

Le tarif est canon mais attention, 24€ de port !
Au final, ça reste interessant je trouve.
J'attends l'arrivée de ma commande pour me lancer, une deuxième fois déjà, dans le démontage du réservoir (j'ai toujours aimé les puzzles ::d )
Rien de sert de courir .... non ... ça ne sert à rien !

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Re: Filtre à air

Message par Ze diablo » 09 mai 2012, 22:14

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... IUMPH.html

C est moins cher et j ai commandé mon filtre ils sont nickel niveau livraison

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Re: Filtre à air

Message par Seb1234 » 10 mai 2012, 22:29

Merci pour le lien.
Chez Equipmoto, le BMC + Kit nettoyage 355ml + FDP = 70,78€ + 15,68€ + 8€ = 94,46€
Chez Silver Performance, K&N + Kit nettoyage 355ml + FDP = 77,66€ + 13,60€ + 7,99€ = 99,26€

A peine plus cher donc.
C'est plutôt le fait que le filtre K&N n'est pas en stock qui me fait prendre le BMC, fort en plus de ton avis positif.
Par contre j'ai trouvé moins cher ici où le tout me reviendra à http://www.pkroadparts.com/
89,40€
Site fiable également a priori.
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