C'est simple le SP95 est à 5% maxi.
Le pompiste à obligation de noter qui s'agit d'un SP 95 E10 car certains moteurs ne sont pas compatibles, avec ce carburant.
CQFD

Je ne dit pas qu'il faut l'utiliser, je dit simplement que c'est compatible.Lancelot a écrit :ah ben oui, c'est vrai, suis-je bête....![]()
![]()
si ils le disent, c'est que c'est vrai.
Je suis allé chez Pic quand sa fille a pris la succession, un regal et le sommelier etait un bout en train du tonnerre.gpsvar a écrit :Gastronomiquement je préfère le blanc et le rouge selon le plat que ça accompagne.
En général si je commence par un blanc au repas je prends le même en apéro.
Sinon un blanc (par exemple un viognier) ou un champagne en apéro, ça prépare bien.....
C'est le père Jacques Pic à Valence qui m'a tourné vers ce type d'apéritif.
Comme j'y allais de temps en temps pour le boulot (pour moi aussi....), il m'a expliqué un jour que les apéros classiques (whisky, porto,pastis,...) abimaient le palais avant un bon repas (c'était plus que "bon" chez lui), et qu'il valait mieux un verre de bon vin blanc et il conseillait un petit viognier près de chez lui.
Bon conseil que je suis toujours.
Et ça évite les mélanges.
Bon le rosé, ça s'est considérablement amélioré, c'est plus pour moi un vin d'été, de terrasse au soleil, de barbecue,.....
Donc pour revenir au sujet pas d'E10 pour mon réservoir et pas de pastis en apéro (mais j'en ai pour celles/ceux qui le souhaitent) !!
jp