
Ça chauffe ... Pas mal ...
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Ben par chez moi, quand ça chauffe les bur...out, ça fait du biengpsvar a écrit :L'été ici, sur la Tiger, c'est le burnes out.........![]()
![]()
jp

JJ
- jpvandenberghe
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Voilà, un peu de soleil et franchement j'ai le papier qui colle au B....n dès qu'il fait chaud.
Il va falloir que le forum se mobilise les neurones pour essayer de trouver des solutions.
Pour la piste du catalyseur qui chauffe, ben c'est pas ça. j'en ai fait l'expérience.
Pour le flux d'air chaud qui passe sous la selle, j'ai mis en place une plaque semi-rigide recouvert d'alu (protection de valise souple sur le pot chez Dafy) entre la boite à air et le compartiment de la batterie. j'ai découpé le passage de la prise d'air et ça descend jusqu'à l'axe du bras oscillant.
On verra bien. Ça ne peut pas être pire. j'essaye demain en espèrant que e soleil soit au rendez-vous malgré les saintes glaces.
après tout le moteur c'est bien l'eau qui le refroidit et pas l'air. Alors pourquoi pas dévier le flux d'air chaud vers l'extérieur ?
mais ça c'est pas gagné pour avoir une solution efficace mais aussi esthétique.
Jep
Il va falloir que le forum se mobilise les neurones pour essayer de trouver des solutions.
Pour la piste du catalyseur qui chauffe, ben c'est pas ça. j'en ai fait l'expérience.
Pour le flux d'air chaud qui passe sous la selle, j'ai mis en place une plaque semi-rigide recouvert d'alu (protection de valise souple sur le pot chez Dafy) entre la boite à air et le compartiment de la batterie. j'ai découpé le passage de la prise d'air et ça descend jusqu'à l'axe du bras oscillant.
On verra bien. Ça ne peut pas être pire. j'essaye demain en espèrant que e soleil soit au rendez-vous malgré les saintes glaces.
après tout le moteur c'est bien l'eau qui le refroidit et pas l'air. Alors pourquoi pas dévier le flux d'air chaud vers l'extérieur ?
mais ça c'est pas gagné pour avoir une solution efficace mais aussi esthétique.
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- jpvandenberghe
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Voilà le modif faite à la louche.

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Pas très esthétique, mais qui semble efficace. tout petit tour ce matin avec un T° de 18.
A l'arrivée, la selle pas très chaude en tout cas moins que d'hab.
Jep

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Pas très esthétique, mais qui semble efficace. tout petit tour ce matin avec un T° de 18.
A l'arrivée, la selle pas très chaude en tout cas moins que d'hab.
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
J avais pensé rajouter un ventilo de PC qui marche en continue .
Combine vue sur quelques machines d enduro qui dans certaines speciales , chauffent pas mal .
Mais cela ne solutionne pas le flux dirigé vers le haut ....
Ou , alors mettre un ventilo qui pousse l air vers l avant et non qui l aspire ... histoire de pales . A+
Combine vue sur quelques machines d enduro qui dans certaines speciales , chauffent pas mal .
Mais cela ne solutionne pas le flux dirigé vers le haut ....
Ou , alors mettre un ventilo qui pousse l air vers l avant et non qui l aspire ... histoire de pales . A+
toujours sur les pistes
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Si tu inverses le ventilo tu enverras de l'air chaud vers le radiateur et ça : C'EST PAS BIIIIIIIIEN.
moi je pensais mettre des tuyaux (genre gaine de canalisation) à l'arrière du ventilo pour envoyer l'air chaud à l'extérieur. mais là il y a les genoux.
Jep

moi je pensais mettre des tuyaux (genre gaine de canalisation) à l'arrière du ventilo pour envoyer l'air chaud à l'extérieur. mais là il y a les genoux.

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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Tiger 800 et contraception écologique
"Spermatozoïdes et température:
La fièvre, l'exposition aux températures élevées (professionnelles, Jean trop serrés, ...) sont responsables de troubles de la libido, mais aussi de la spermatogénèse.
L'hyperthermie testiculo-épididymaire de faible intensité (1° à 1,5°) est même proposée comme méthode de contraception masculine."


"Spermatozoïdes et température:
La fièvre, l'exposition aux températures élevées (professionnelles, Jean trop serrés, ...) sont responsables de troubles de la libido, mais aussi de la spermatogénèse.
L'hyperthermie testiculo-épididymaire de faible intensité (1° à 1,5°) est même proposée comme méthode de contraception masculine."

Il est préférable qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau!
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Le problème, me semble t il, est que nous n'avons pas assez analysé, l'origine exacte, les circonstances, etc etc, de ces remontées de chaleur.
Est ce uniquement par exemple quand le ventilo se met en marche, à l'arrêt et pendant des déplacements lents (embouteillages par exemple) en période de fortes chaleurs ? Il semblerait que ce soit moins sensible pendant le roulage à allure normale, tout simplement parce que nous sommes "refroidis" par l'air de la vitesse ?
A quel endroit "anatomique" ressentons nous ces remontées de chaleur ?
Etc, etc...
jp
Est ce uniquement par exemple quand le ventilo se met en marche, à l'arrêt et pendant des déplacements lents (embouteillages par exemple) en période de fortes chaleurs ? Il semblerait que ce soit moins sensible pendant le roulage à allure normale, tout simplement parce que nous sommes "refroidis" par l'air de la vitesse ?
A quel endroit "anatomique" ressentons nous ces remontées de chaleur ?
Etc, etc...
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Bonjour,
Vous sentez les remontées de chaleur au niveau de la selle? Pour le peu que j'ai roulé avec la chaleur, je les ressens plutôt au niveau des jambes, voire de smollets, et quand le ventilateur tourne.
Vous sentez les remontées de chaleur au niveau de la selle? Pour le peu que j'ai roulé avec la chaleur, je les ressens plutôt au niveau des jambes, voire de smollets, et quand le ventilateur tourne.
- gpsvar
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Idem pour moi.MVQ a écrit :Bonjour,
Vous sentez les remontées de chaleur au niveau de la selle? Pour le peu que j'ai roulé avec la chaleur, je les ressens plutôt au niveau des jambes, voire de smollets, et quand le ventilateur tourne.
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
idem pour moi aussi.
1m69 75kg, la chaleur ressenti est largement supportable y compris l'été et comme je suis petit (ou pas grand) c'est plutôt au niveau des genoux et juste en dessous.
1m69 75kg, la chaleur ressenti est largement supportable y compris l'été et comme je suis petit (ou pas grand) c'est plutôt au niveau des genoux et juste en dessous.
Viva Tiger
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
C'est vrai, mais depuis que j'ai refais ma selle position basse avec plus de mousse pour avoir la hauteur de la position haute, elle est bien contre le cadre et donc plus hermétique, je pense que les effluves de chaleur viennent aussi taper sous la selle quand je roule à vitesse normale.
En tout cas il est plus facile d'écarter les jambes que d'écarter les coucou.......es dans nos jean's trop serré.
J'suis une petite nature de ce côté là.
maintenant c'est peut-être de la psychose, mais il faut bien lui trouver un défaut à la tigresse.
Jep
En tout cas il est plus facile d'écarter les jambes que d'écarter les coucou.......es dans nos jean's trop serré.
J'suis une petite nature de ce côté là.
maintenant c'est peut-être de la psychose, mais il faut bien lui trouver un défaut à la tigresse.
Jep
- gpsvar
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Je suis d'accord c'est supportable, un peu plus compliqué l'été dans un embouteillage marseillais peut-être ?TITI 87 a écrit :idem pour moi aussi.
1m69 75kg, la chaleur ressenti est largement supportable y compris l'été et comme je suis petit (ou pas grand) c'est plutôt au niveau des genoux et juste en dessous.
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Si tu inverses le ventilo tu enverras de l'air chaud vers le radiateur et ça : C'EST PAS BIIIIIIIIEN.
IL est où le probleme ???
Vu que le ventilo ne se met en route que lorsque je suis bloqué en ville dans des embouteillages , donc quasiment à l arret ...
Donc le flux d air "frais" sera toujours suffisant pour tenter de refroidir le radiateur vu qu il n y aura pas de contre flux du au deplacement et l air chaud n arrivera pas directement au niveau des cuisses comme maintenant .
Dejà que j ai modifié le calorstat ( j ai n ai pas trouvé le meme qui s ouvrait plus tot ) , ma machine est moins encline à jouer du ventilo mais comme je dois monter chez les parigots avec la Tiger ( vous savez , la region où il y a le plus d ovins au metre carré et qui font des transhumances journalieres ) , j etudie le probleme ....
Ou mettre le ventilo en marche à temperature plus basse et à vitesse moins rapide , le pourquoi des ventilos de PC , je cogite , je cogite . A+
IL est où le probleme ???
Vu que le ventilo ne se met en route que lorsque je suis bloqué en ville dans des embouteillages , donc quasiment à l arret ...
Donc le flux d air "frais" sera toujours suffisant pour tenter de refroidir le radiateur vu qu il n y aura pas de contre flux du au deplacement et l air chaud n arrivera pas directement au niveau des cuisses comme maintenant .
Dejà que j ai modifié le calorstat ( j ai n ai pas trouvé le meme qui s ouvrait plus tot ) , ma machine est moins encline à jouer du ventilo mais comme je dois monter chez les parigots avec la Tiger ( vous savez , la region où il y a le plus d ovins au metre carré et qui font des transhumances journalieres ) , j etudie le probleme ....
Ou mettre le ventilo en marche à temperature plus basse et à vitesse moins rapide , le pourquoi des ventilos de PC , je cogite , je cogite . A+
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
je vous invite à vous faire prêter une sprint st 1050 une aprem chaude ! et au retour vous allez adorer la douce tiédeur du tigrou !! mdr c'est franchement supportable
même ici ou il fait souvent plutôt chaud !

rien de sert de courir il faut un démarreur au point !