Batterie faiblarde moteur chaud
- roger
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Re: batterie faiblarde moteur chaud
il vaut mieux pomper d'arrache pied meme s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose en ne pompant pas
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Re: batterie faiblarde moteur chaud
pour un dialogue constructif ...
alex
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Re: batterie faiblarde moteur chaud
Merci mais plutôt délicat de prendre un démarreur d'occase qui peut avoir le même problème que celui que j'ai déjà
- hosuyaka
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Re: batterie faiblarde moteur chaud
Ben voilà , quand on cherche , on trouve ..... il n y a rien d impossible .... normalement .
-Un demarreur , cela se teste bien : demarreur bloqué dans l etau - 1 batterie - 1 jeu de cable demarrage
- + =) + // - =) carcasse du dem.
-Si le bestiau prend 8000 t/m , cest qu il est bon pour le service , sinon cela se remet en etat pour 50 euros max.
-Un demarreur , cela se teste bien : demarreur bloqué dans l etau - 1 batterie - 1 jeu de cable demarrage
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toujours sur les pistes
- roger
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Re: batterie faiblarde moteur chaud
hosuyaka a écrit :Ben voilà , quand on cherche , on trouve ..... il n y a rien d impossible .... normalement .
-Un demarreur , cela se teste bien : demarreur bloqué dans l etau - 1 batterie - 1 jeu de cable demarrage
- + =) + // - =) carcasse du dem.
-Si le bestiau prend 8000 t/m , cest qu il est bon pour le service , sinon cela se remet en etat pour 50 euros max.
tout est dit !!!!
il vaut mieux pomper d'arrache pied meme s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose en ne pompant pas
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Re: batterie faiblarde moteur chaud
Bon ça y est j'ai changé mon démarreur avec un trouvé sur eBay. L'opération n'est pas trop compliquée quoique...
Lors du remontage j'ai oublié de reconnecter une durite sur un capteur fixé sur la boite à air. Au démarrage le témoin d'anomalie de gestion du moteur s'est allumé et la bécane à calé. Après vérification et redemontage, j'ai rebranché la durite. Par contre le témoin de défaut reste allumé.
Pourriez-vous me dire si quand on a réglé le problème il faut acquitter le défaut avec la machine de diagnostic ou alors si la bécane présente toujours un problème gestion du moteur?
Merci de votre aide
PS: côté démarreur tout est nickel et c'était bien les charbons qui étaient trop usés
Lors du remontage j'ai oublié de reconnecter une durite sur un capteur fixé sur la boite à air. Au démarrage le témoin d'anomalie de gestion du moteur s'est allumé et la bécane à calé. Après vérification et redemontage, j'ai rebranché la durite. Par contre le témoin de défaut reste allumé.
Pourriez-vous me dire si quand on a réglé le problème il faut acquitter le défaut avec la machine de diagnostic ou alors si la bécane présente toujours un problème gestion du moteur?
Merci de votre aide
PS: côté démarreur tout est nickel et c'était bien les charbons qui étaient trop usés
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Re: batterie faiblarde moteur chaud
Tu as combien de kilomètres et fais-tu beaucoup de petits trajets ?
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Re: batterie faiblarde moteur chaud
21000 et très peu de petits trajets surtout des balades le week-end ou les vacances
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Re: batterie faiblarde moteur chaud
La piste des petits trajets entrainant de nombreux démarrages était intéressante.
Si ce n'est pas cela, il reste les calages intempestifs...
Concernant le voyant moteur, le manuel d'atelier dit qu'il faut 3 cycles de warm-up sans défaut pour éteindre le voyant.
Un cycle de warm-up :le liquide de refroidissement doit monter au dessus de 72°, il doit avoir atteint ces 72° avec un écart de 23° au moins par rapport à la température de démarrage (ce qui veut dire qu'il faut laisser refroidir avant de redémarrer), une séquence d'arrêt a été déclenchée (pas d'arrêt intempestif du moteur)
merci de dire si cela marche !!!
Si ce n'est pas cela, il reste les calages intempestifs...
Concernant le voyant moteur, le manuel d'atelier dit qu'il faut 3 cycles de warm-up sans défaut pour éteindre le voyant.
Un cycle de warm-up :le liquide de refroidissement doit monter au dessus de 72°, il doit avoir atteint ces 72° avec un écart de 23° au moins par rapport à la température de démarrage (ce qui veut dire qu'il faut laisser refroidir avant de redémarrer), une séquence d'arrêt a été déclenchée (pas d'arrêt intempestif du moteur)
merci de dire si cela marche !!!
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Re: batterie faiblarde moteur chaud
dis nous le vite cela m'interesse fortementHari43 a écrit :La piste des petits trajets entrainant de nombreux démarrages était intéressante.
Si ce n'est pas cela, il reste les calages intempestifs...
Concernant le voyant moteur, le manuel d'atelier dit qu'il faut 3 cycles de warm-up sans défaut pour éteindre le voyant.
Un cycle de warm-up :le liquide de refroidissement doit monter au dessus de 72°, il doit avoir atteint ces 72° avec un écart de 23° au moins par rapport à la température de démarrage (ce qui veut dire qu'il faut laisser refroidir avant de redémarrer), une séquence d'arrêt a été déclenchée (pas d'arrêt intempestif du moteur)
merci de dire si cela marche !!!
les ingenieurs sont de veritables sorcier
juste pour nous briser les antoines
il vaut mieux pomper d'arrache pied meme s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose en ne pompant pas
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Re: batterie faiblarde moteur chaud
Suite à une mauvaise manip ,mon voyant moteur s'était aussi allumé,après plusieurs tentatives ,je suis
finalement allé chez triumph ,passage valise en 3 minutes (gratis),voyant éteint.
(pour info ,j'ai roulé toute une semaine avec le voyant ,celà ne pose aucun problème)
finalement allé chez triumph ,passage valise en 3 minutes (gratis),voyant éteint.
(pour info ,j'ai roulé toute une semaine avec le voyant ,celà ne pose aucun problème)
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Re: batterie faiblarde moteur chaud
Bonjour
Le seul ennui que j'ai eu avec mon ex Tiger 955 a été une batterie qui a laché en voyage.
Je me suis dépanné avec 2 bouts de cables électrique récupérés dans une décharge et la batterie de la GS du copain
(comme quoi une GS peut être utile)
Ce petit manège a généré l'allumage du témoin orange.
Au retour et après avoir changé cette fichue batterie le témoin s'est éteint après plusieurs cycles de démarrage ou ventilo,je n'ai jamais su.
Bien agréable de ne pas avoir à passer à la valise,cela nous laisse un peut de "liberté".
Je suis bien comptant de savoir que cette particularité existe sur la 800.
A+
Le seul ennui que j'ai eu avec mon ex Tiger 955 a été une batterie qui a laché en voyage.
Je me suis dépanné avec 2 bouts de cables électrique récupérés dans une décharge et la batterie de la GS du copain
(comme quoi une GS peut être utile)
Ce petit manège a généré l'allumage du témoin orange.
Au retour et après avoir changé cette fichue batterie le témoin s'est éteint après plusieurs cycles de démarrage ou ventilo,je n'ai jamais su.
Bien agréable de ne pas avoir à passer à la valise,cela nous laisse un peut de "liberté".
Je suis bien comptant de savoir que cette particularité existe sur la 800.
A+
le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.
- Oliv06
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Re: batterie faiblarde moteur chaud
Bon désolé mais l'astuce ne marche pas.Hari43 a écrit :La piste des petits trajets entrainant de nombreux démarrages était intéressante.
Si ce n'est pas cela, il reste les calages intempestifs...
Concernant le voyant moteur, le manuel d'atelier dit qu'il faut 3 cycles de warm-up sans défaut pour éteindre le voyant.
Un cycle de warm-up :le liquide de refroidissement doit monter au dessus de 72°, il doit avoir atteint ces 72° avec un écart de 23° au moins par rapport à la température de démarrage (ce qui veut dire qu'il faut laisser refroidir avant de redémarrer), une séquence d'arrêt a été déclenchée (pas d'arrêt intempestif du moteur)
merci de dire si cela marche !!!
Passage aujourd'hui chez triumph où le mécano a branché le logiciel et supprimé les défauts, et ce gratuitement
Pour l'histoire des 3 cycles cela ne concerne que les changements de courbe de puissance d'après le mécano.
Voilou
- Hari43
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Re: batterie faiblarde moteur chaud
C'est la page 10.28 du manuel d'atelier, à aucun moment ce chapitre ne parle de courbe de puissance mais de diagnostic du système...
Ce principe de compteur qui s'active après une anomalie est courant.
Bien sur, il faut que l'anomalie ait disparu et que le protocole d'effacement soit respecté.
Il est aussi vrai par le passage à la valise donne les défauts et les efface.
Ce principe de compteur qui s'active après une anomalie est courant.
Bien sur, il faut que l'anomalie ait disparu et que le protocole d'effacement soit respecté.
Il est aussi vrai par le passage à la valise donne les défauts et les efface.
- Otsu_moto
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Re: batterie faiblarde moteur chaud
Hello,
Mon voyant, allumé suite à un pb électrique sur relai, restait allumé après que j'ai arrangé le pb de relai. Normal apparemment suite à un défaut électrique. Décidée à passer chez mon conces. pour qu'il passe la valise, j'ai constaté ce matin qu'il s'était éteint tout seul (après en gros une semaine de roulage quotidien + ballade ce dimanche), soit un peu plus de 500km. Donc, patience ...
Mon voyant, allumé suite à un pb électrique sur relai, restait allumé après que j'ai arrangé le pb de relai. Normal apparemment suite à un défaut électrique. Décidée à passer chez mon conces. pour qu'il passe la valise, j'ai constaté ce matin qu'il s'était éteint tout seul (après en gros une semaine de roulage quotidien + ballade ce dimanche), soit un peu plus de 500km. Donc, patience ...