Bonjour
quelques nouvelles : Dimanche, j'ai retendu la chaine, la flèche se situait entre 30 et 40mm au lieu des 20 à 30 préconisé.
Aujourd'hui, je vais au taf en moto : je trouve que ça vibre un peu moins, mais c'est quand même là. Pourtant, pas fatigué : j'ai 15 km pour aller au boulot !
De retour à la maison ce soir, je pousse la moto dans le garage et j'entends une sorte de "clong" sur la roue arrière. Je la pose sur la centrale et fais tourner la roue à la main : "clong, clang, clong, etc..."
Je file chez le mécano moto du coin qui inspecte l'engin. Il la pose sur la béquille, tend la chaine à la main et fait tourner la roue arrière à la main : le clang est présent quasi tout le temps. Il laisse son doigt glisser sur la chaine et compte : "1, 2, 3, 4" etc... sur un demi tour de chaine : beaucoup de points durs.
Verdict : chaine très fatiguée, pour ne pas dire morte. Les pignons sont encore bons mais on 22000 km, l'âge de la moto. Changement du kit chaine prévu samedi. Bilan : 300 euros
Mais c'est peut-être bon signe pour mon métacarpe !
Petite discussion avec le mécano qui me dit que ça peut arriver sur des motos qui ne roule pas beaucoup. Et la mienne a très peu roulé pendant un an. L'ancien proprio a fait tout juste 1000 km en 18 mois !
Je vous dirais donc ce qu'il en est samedi, en espérant que mon problème soit réglé.
raph