vibrations à vitesse de croisière [peut-être trouvé]
-
- Jeune permis
- Messages : 156
- Inscription : 18 avr. 2019, 11:56
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Sport 2020 Storm Grey
Re: vibrations à vitesse de croisière
merci philip24
Je vais m'en occuper, dès que possible, car je ne vois vraiment pas quel peut-être le problème de ma moto : elle est vraiment en parfait état et a été suivie régulièrement.
Raph
Je vais m'en occuper, dès que possible, car je ne vois vraiment pas quel peut-être le problème de ma moto : elle est vraiment en parfait état et a été suivie régulièrement.
Raph
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: vibrations à vitesse de croisière
En fait une bonne partie de la réponse est là.. je pense... j'avais pas fait gaffe...
Ca le fait uniquement en roulant... la fatigue a sans doute aidé ce jour là, perdu l'habitude de roulant si longtemps, et une sensibilité exacerbée aux vibrations
en plus de tes gants trop petits, .. pour peu que tu te sois un peu contracté ...... parfois faut pas aller loin pour trouver tout près...
Ca le fait uniquement en roulant... la fatigue a sans doute aidé ce jour là, perdu l'habitude de roulant si longtemps, et une sensibilité exacerbée aux vibrations
en plus de tes gants trop petits, .. pour peu que tu te sois un peu contracté ...... parfois faut pas aller loin pour trouver tout près...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...
et une galerie Flickr
et une galerie Flickr
- tacaud22
- Baroudeur
- Messages : 820
- Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
- Revenu le : : -
- Âge: 76
- Moto : Tiger 800 XRX
- Localisation : Bretagne Nord
Re: vibrations à vitesse de croisière
@raph04
Je suis atteint par ces "paresthésies", fourmillements; De manière aléatoire, pour ma part.
Je sais d'où cela provient; Une extrémité d'épineuse cervicale cassée, à laquelle je n'ai pas laissé le temps nécessaire pour ce ressouder correctement, et qui s'est créée une masse fibreuse de protection. Ces fourmillements surviennent souvent quand je n'ai pas "chevauché" depuis un moment.
Mais comme l'a fort bien expliqué le périgourdin, il est possible de les atténuer en faisant attention à sa position sur la moto, en ne se crispant pas sur les poignées, etc,.....
Dans certains cas, le mien entre autre, quelques échauffements*, étirements*, avant le départ, peuvent limiter ou retarder l'apparition des petits insectes désagréables. * Tête, épaules, mais cela dépend de chacun.
Comme ces "paresthésies" peuvent avoir plusieurs causes, il n'est pas incohérent d'aller consulter.
Je suis atteint par ces "paresthésies", fourmillements; De manière aléatoire, pour ma part.
Je sais d'où cela provient; Une extrémité d'épineuse cervicale cassée, à laquelle je n'ai pas laissé le temps nécessaire pour ce ressouder correctement, et qui s'est créée une masse fibreuse de protection. Ces fourmillements surviennent souvent quand je n'ai pas "chevauché" depuis un moment.
Mais comme l'a fort bien expliqué le périgourdin, il est possible de les atténuer en faisant attention à sa position sur la moto, en ne se crispant pas sur les poignées, etc,.....
Dans certains cas, le mien entre autre, quelques échauffements*, étirements*, avant le départ, peuvent limiter ou retarder l'apparition des petits insectes désagréables. * Tête, épaules, mais cela dépend de chacun.
Comme ces "paresthésies" peuvent avoir plusieurs causes, il n'est pas incohérent d'aller consulter.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."
-
- Baroudeur
- Messages : 809
- Inscription : 10 juin 2016, 15:26
- Revenu le : : -
- Âge: 49
- Moto : S1000R
- Année : 2020
- Localisation : Dans la forêt
Re: vibrations à vitesse de croisière
Le mieux quand même sera de pouvoir comparer avec une autre moto.
Les vibrations peuvent venir de partout même si le point final est la poignée au guidon.
22000 kms, un kit chaîne un peu usée pourrait donner ces vibrations.
Revoir tous les serrages de la moto et aux couples pour les parties sensibles. Trop serrés ça peut vibrer, pas assez aussi.
Difficile à identifier, surtout si tu es sensible à ce phénomène qu'une autre personne ne pourrait même pas ressentir...
Les vibrations peuvent venir de partout même si le point final est la poignée au guidon.
22000 kms, un kit chaîne un peu usée pourrait donner ces vibrations.
Revoir tous les serrages de la moto et aux couples pour les parties sensibles. Trop serrés ça peut vibrer, pas assez aussi.
Difficile à identifier, surtout si tu es sensible à ce phénomène qu'une autre personne ne pourrait même pas ressentir...
-
- Jeune permis
- Messages : 156
- Inscription : 18 avr. 2019, 11:56
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Sport 2020 Storm Grey
Re: vibrations à vitesse de croisière
Bonjour
quelques nouvelles : Dimanche, j'ai retendu la chaine, la flèche se situait entre 30 et 40mm au lieu des 20 à 30 préconisé.
Aujourd'hui, je vais au taf en moto : je trouve que ça vibre un peu moins, mais c'est quand même là. Pourtant, pas fatigué : j'ai 15 km pour aller au boulot !
De retour à la maison ce soir, je pousse la moto dans le garage et j'entends une sorte de "clong" sur la roue arrière. Je la pose sur la centrale et fais tourner la roue à la main : "clong, clang, clong, etc..."
Je file chez le mécano moto du coin qui inspecte l'engin. Il la pose sur la béquille, tend la chaine à la main et fait tourner la roue arrière à la main : le clang est présent quasi tout le temps. Il laisse son doigt glisser sur la chaine et compte : "1, 2, 3, 4" etc... sur un demi tour de chaine : beaucoup de points durs.
Verdict : chaine très fatiguée, pour ne pas dire morte. Les pignons sont encore bons mais on 22000 km, l'âge de la moto. Changement du kit chaine prévu samedi. Bilan : 300 euros
Mais c'est peut-être bon signe pour mon métacarpe !
Petite discussion avec le mécano qui me dit que ça peut arriver sur des motos qui ne roule pas beaucoup. Et la mienne a très peu roulé pendant un an. L'ancien proprio a fait tout juste 1000 km en 18 mois !
Je vous dirais donc ce qu'il en est samedi, en espérant que mon problème soit réglé.
raph
quelques nouvelles : Dimanche, j'ai retendu la chaine, la flèche se situait entre 30 et 40mm au lieu des 20 à 30 préconisé.
Aujourd'hui, je vais au taf en moto : je trouve que ça vibre un peu moins, mais c'est quand même là. Pourtant, pas fatigué : j'ai 15 km pour aller au boulot !
De retour à la maison ce soir, je pousse la moto dans le garage et j'entends une sorte de "clong" sur la roue arrière. Je la pose sur la centrale et fais tourner la roue à la main : "clong, clang, clong, etc..."
Je file chez le mécano moto du coin qui inspecte l'engin. Il la pose sur la béquille, tend la chaine à la main et fait tourner la roue arrière à la main : le clang est présent quasi tout le temps. Il laisse son doigt glisser sur la chaine et compte : "1, 2, 3, 4" etc... sur un demi tour de chaine : beaucoup de points durs.
Verdict : chaine très fatiguée, pour ne pas dire morte. Les pignons sont encore bons mais on 22000 km, l'âge de la moto. Changement du kit chaine prévu samedi. Bilan : 300 euros
Mais c'est peut-être bon signe pour mon métacarpe !
Petite discussion avec le mécano qui me dit que ça peut arriver sur des motos qui ne roule pas beaucoup. Et la mienne a très peu roulé pendant un an. L'ancien proprio a fait tout juste 1000 km en 18 mois !
Je vous dirais donc ce qu'il en est samedi, en espérant que mon problème soit réglé.
raph
- Thierry34
- Voyageur
- Messages : 1687
- Inscription : 03 juin 2012, 21:44
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
- Année : 2012
- Localisation : 34725 Saint André de Sangonis
Re: vibrations à vitesse de croisière [peut-être trouvé]
Bonsoir,
S'il y a des points durs, et si tu as confiance à ton mécano, à la vue de ton post, je pense que ce sera confirmé Samedi.
Ma chaîne avait deux maillons tordus à 35000 km et le PSB et la couronne quant à eux étaient en bon état, j'ai changé le kit complet.
Tu seras sur de meilleures bases avec un kit chaîne neuf.
A+
S'il y a des points durs, et si tu as confiance à ton mécano, à la vue de ton post, je pense que ce sera confirmé Samedi.
Ma chaîne avait deux maillons tordus à 35000 km et le PSB et la couronne quant à eux étaient en bon état, j'ai changé le kit complet.
Tu seras sur de meilleures bases avec un kit chaîne neuf.
A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: vibrations à vitesse de croisière
......
j'vais encore radoter mais une moto qui roule pas s'use plus mal qu'une moto qui roule et qu'est entretenue .... la preuve ... !
Bon encore une chose de réglée... ..
Affaire suivante !!!!!....
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...
et une galerie Flickr
et une galerie Flickr
-
- Jeune permis
- Messages : 156
- Inscription : 18 avr. 2019, 11:56
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Sport 2020 Storm Grey
Re: vibrations à vitesse de croisière [peut-être trouvé]
Bonjour,
Petit retour après le changement du kit chaine samedi : plus aucune vibration à signaler ! Quel bonheur d'ailleurs
Merci à tous pour vos contributions.
Raph
Petit retour après le changement du kit chaine samedi : plus aucune vibration à signaler ! Quel bonheur d'ailleurs
Merci à tous pour vos contributions.
Raph
- Thierry34
- Voyageur
- Messages : 1687
- Inscription : 03 juin 2012, 21:44
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
- Année : 2012
- Localisation : 34725 Saint André de Sangonis
Re: vibrations à vitesse de croisière [peut-être trouvé]
Bonsoir,
A+
A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...