Meme problème observé sur Tiger 800 XC de 2013 110MKM.
Aléatoire et jamais à froid.
Bougies changées, idem.
Nettoyant injecteurs semble efficace.
Je soupçonnerais un fond de réservoir
broute, cale, pete, rote... + revision 105K km
- Flatouine
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Re: broute, cale, pete, rote... + revision 105K km
Bardenas 2017-->https://goo.gl/photos/e9i3Jp5rbAqW3bH3A
Balkans 2015 -->https://drive.google.com/file/d/0B3g1C_ ... BDam8/view
Cracovie 2014 -->https://plus.google.com/u/0/photos/1175 ... 2842669681
Balkans 2015 -->https://drive.google.com/file/d/0B3g1C_ ... BDam8/view
Cracovie 2014 -->https://plus.google.com/u/0/photos/1175 ... 2842669681
Re: broute, cale, pete, rote... + revision 105K km
J'avais fait deux cycles de nettoyant injecteurs sans resultats.
Pour moi c'est les crayons
190euros l'oem triumph
Il y a moyen de trouver des densos a 90eur compat tiger et street triple daytona etc...
Pour moi c'est les crayons
190euros l'oem triumph
Il y a moyen de trouver des densos a 90eur compat tiger et street triple daytona etc...
- Thierry34
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Re: broute, cale, pete, rote... + revision 105K km
Bonsoir Macadam,
Je viens de tomber sur ton problème de trou à bas régime, il y a bien longtemps j'avais ce problème et à l'époque pour synchroniser à nouveau les papillons:
démarrage à froid de ta bécane sans toucher à l'accélérateur et laisser monter en température jusqu'au déclanchement du ventilateur, éteindre ta bécane, attendre l'arrêt complet puis redémarrer.
Cela va te coûter un peu d'essence, mais cela peu t'éviter de passer chez le concess pour recalibrer tes papillons.
A+
Je viens de tomber sur ton problème de trou à bas régime, il y a bien longtemps j'avais ce problème et à l'époque pour synchroniser à nouveau les papillons:
démarrage à froid de ta bécane sans toucher à l'accélérateur et laisser monter en température jusqu'au déclanchement du ventilateur, éteindre ta bécane, attendre l'arrêt complet puis redémarrer.
Cela va te coûter un peu d'essence, mais cela peu t'éviter de passer chez le concess pour recalibrer tes papillons.
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Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...

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Re: broute, cale, pete, rote... + revision 105K km
Macadam a écrit : ↑27 juil. 2025, 16:16
Je suis arrivée à 128500 km et un peu saoulé de ce pb intermittent, vu les 50euros pièce je vais me commander deux nouvelles bobines crayons et deja voir si ça élimine le soucis comme l'autre fois. Au pire j'aurais des bobines en état...
Si je trouve le courage je tenterai une video
Des bobines pour nos Tromf a 50€, je serai client !!
Les miennes ont 115 000 kms dans le cornet mais semblent, pour le moment, parfaitement opérationnelles.
Si tu aurais 1 lien . . .
Sohutaa