Re: entretien Tiger 800xc 20 000km
Publié : 31 mars 2013, 11:53
Je fais gaffe à ça dans la mesure où l'écart de prix n'est pas démesuré, je fais bosser les locaux, moi.
Le forum français dédié à la Triumph Tiger
https://www.tiger800.fr/
C'est nouveau que la moto devrait être un loisir bon marché ? Une moto revient très chère au kilomètre parcouru, c'est un fait incontestable.froment a écrit : ↑03 mai 2012, 13:00savoir que 460 € constitue la fourchette basse pour l'entretien des 20 000km sur triumph 800 xc montre que mon concessionnaire reste résonnable.
ce que je conteste, c'est le fait qu'à ce prix là, les acheteurs de moto de base ne pourront plus suivre,
va t'on reserver ce loisir à une certaine catégorie, ou faudra t'il que les fabricants nous ressortent des motos basiques et simples?
type mono 650, à un poids n'exédant pas 150 kg, et 250 km d'autonomie!!
autre option, connaissant les qualités de matériaux et les possibilités d'espacement des vidanges avec les huiles de synthèse, les constructeurs ne pourraient ils pas faire un argument de vente sur la fiabilité et les faibles coûts d'entretien de leurs belles machines?
En l'occurrence, il n'y a eu que le contrôle puisqu'un réglage n'était pas nécessaire.
JAMAIS je ne payerais un tel tarif pour un simple entretien, c'est totalement injustifiable même avec un "contrôle (sans réglage) du jeu des soupapes"carlito_acidmoto_ch a écrit : ↑25 juil. 2018, 21:53C'est nouveau que la moto devrait être un loisir bon marché ? Une moto revient très chère au kilomètre parcouru, c'est un fait incontestable.froment a écrit : ↑03 mai 2012, 13:00savoir que 460 € constitue la fourchette basse pour l'entretien des 20 000km sur triumph 800 xc montre que mon concessionnaire reste résonnable.
ce que je conteste, c'est le fait qu'à ce prix là, les acheteurs de moto de base ne pourront plus suivre,
va t'on reserver ce loisir à une certaine catégorie, ou faudra t'il que les fabricants nous ressortent des motos basiques et simples?
type mono 650, à un poids n'exédant pas 150 kg, et 250 km d'autonomie!!
autre option, connaissant les qualités de matériaux et les possibilités d'espacement des vidanges avec les huiles de synthèse, les constructeurs ne pourraient ils pas faire un argument de vente sur la fiabilité et les faibles coûts d'entretien de leurs belles machines?
Tu te plains des € 460.- pour le service des 20'000km... Dis-toi que j'ai payé CHF 1'300, soit € 1'150.- pour ma Street au même kilométrage (réglage contrôle du jeu des soupapes, vidange et filtres). C'est les prix, en Suisse du moins.
Pour moi la moto reste un moyen de me déplacer, que je qualifierais "de moyen plaisant", mais pas de loisir. Et je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison avec ma caisse à roues qui elle est dans la catégorie "strictement utilitaire".carlito_acidmoto_ch a écrit : ↑25 juil. 2018, 21:53
C'est nouveau que la moto devrait être un loisir bon marché ? Une moto revient très chère au kilomètre parcouru, c'est un fait incontestable.
Tu te plains des € 460.- pour le service des 20'000km... Dis-toi que j'ai payé CHF 1'300, soit € 1'150.- pour ma Street au même kilométrage (réglage contrôle du jeu des soupapes, vidange et filtres). C'est les prix, en Suisse du moins.