Page 2 sur 3

Re: entretien Tiger 800xc 20 000km

Publié : 31 mars 2013, 11:53
par jeff
Je fais gaffe à ça dans la mesure où l'écart de prix n'est pas démesuré, je fais bosser les locaux, moi. :diable:

Re: entretien Tiger 800xc 20 000km

Publié : 31 mars 2013, 11:58
par loufy
Itou :D

Re: entretien Tiger 800xc 20 000km

Publié : 21 juil. 2018, 09:33
par obiwan
ce sont des cout exorbitant et bien supérieur a ce qui ce pratique dans l’automobile , j’ai déjà été refroidi par les 300 euro pour les 10 000 et il n'est pas question de banqué le double a 20 000 je vais demandé un devis et si cellui ci dépasse le raisonnable je le fait mois méme le seul truc qui freine c'est le resset de électronique le tous le reste c'est façille

Re: entretien Tiger 800xc 20 000km

Publié : 21 juil. 2018, 13:50
par Deany
!!! Je viens de faire la révision de ma 206 de 2005 avec 220000km, révision conforme aux normes constructeurs (Norauto) = tous filtres, vidange, points de contrôle : 105€ . Pour ma 308 de 2014, il y a 6 mois 320€ . La moto devient un vrai luxe !! Un norauto pour motos ?

Re: entretien Tiger 800xc 20 000km

Publié : 23 juil. 2018, 11:27
par Dom21110
"Un norauto pour motos ?"

Ca s'appelle Dafy...

Re: entretien Tiger 800xc 20 000km

Publié : 23 juil. 2018, 17:08
par frank01
c'est bien beau moins cher, la semaine passée il y en a un qui est parti d'un centre sans huile, c'est les vacances et le mec est toujours sur le carreau.... ;) , si ça arrive chez ton conso, tu auras une belle bécane en prêt... :mrgreen: :mrgreen:

Re: entretien Tiger 800xc 20 000km

Publié : 24 juil. 2018, 08:42
par obiwan
après avoir eté abasourdi par le prix de l'entretien des 10 000 ) je me suis intéresser au prix de cellui des 20 000 . mécanicien de formation j'ais toujours entretenu et monté les accessoires sur mes motos précédente ici pour conservée une valeur de reprise correcte et la garantie je suis allé a la concession 1x mes pas 2 . je reprend les chose en mains et bien sur je consigne tous ce que je fait et conserve les factur achat des piece usure remplacée ma formation associée au vidéo vue sur youtube et c'est tous bon le seul truc c'est comment faire le reset de l'ordi ?????? j'adore mon tigrous qui a mon sens est une des meilleur motos du marché dans le cadre d'une utilisation quotidienne et touristique mes a l'avenir a l'achat je ferais attention a achetée une motos avec le - d’électronique possible pour gardée la main sur les entretien

Re: entretien Tiger 800xc 20 000km

Publié : 24 juil. 2018, 09:22
par sergiotiger800
Salut

La solution à ton problème: DealerTool qui te permet de faire l'entretien toi même.
Reset de l'ordi, purge de l'ABS, synchro des papillons,verif de tout les paramètres, etc...
https://dealertoolcouk.ipage.com
Bonne mécanique

Re: entretien Tiger 800xc 20 000km

Publié : 24 juil. 2018, 10:06
par obiwan
merci

Re: entretien Tiger 800xc 20 000km

Publié : 25 juil. 2018, 21:53
par carlito_acidmoto_ch
froment a écrit :
03 mai 2012, 13:00
savoir que 460 € constitue la fourchette basse pour l'entretien des 20 000km sur triumph 800 xc montre que mon concessionnaire reste résonnable.
ce que je conteste, c'est le fait qu'à ce prix là, les acheteurs de moto de base ne pourront plus suivre,
va t'on reserver ce loisir à une certaine catégorie, ou faudra t'il que les fabricants nous ressortent des motos basiques et simples?
type mono 650, à un poids n'exédant pas 150 kg, et 250 km d'autonomie!!
autre option, connaissant les qualités de matériaux et les possibilités d'espacement des vidanges avec les huiles de synthèse, les constructeurs ne pourraient ils pas faire un argument de vente sur la fiabilité et les faibles coûts d'entretien de leurs belles machines?
C'est nouveau que la moto devrait être un loisir bon marché ? 8/ Une moto revient très chère au kilomètre parcouru, c'est un fait incontestable.

Tu te plains des € 460.- pour le service des 20'000km... Dis-toi que j'ai payé CHF 1'300, soit € 1'150.- pour ma Street au même kilométrage (réglage contrôle du jeu des soupapes, vidange et filtres). C'est les prix, en Suisse du moins.

Re: entretien Tiger 800xc 20 000km

Publié : 25 juil. 2018, 22:02
par whitetiger
"Réglage des soupapes" ou contrôle du jeu....?

Re: entretien Tiger 800xc 20 000km

Publié : 26 juil. 2018, 07:09
par carlito_acidmoto_ch
whitetiger a écrit :
25 juil. 2018, 22:02
"Réglage des soupapes" ou contrôle du jeu....?
En l'occurrence, il n'y a eu que le contrôle puisqu'un réglage n'était pas nécessaire.

Re: entretien Tiger 800xc 20 000km

Publié : 26 juil. 2018, 08:06
par Liroy4
carlito_acidmoto_ch a écrit :
25 juil. 2018, 21:53
froment a écrit :
03 mai 2012, 13:00
savoir que 460 € constitue la fourchette basse pour l'entretien des 20 000km sur triumph 800 xc montre que mon concessionnaire reste résonnable.
ce que je conteste, c'est le fait qu'à ce prix là, les acheteurs de moto de base ne pourront plus suivre,
va t'on reserver ce loisir à une certaine catégorie, ou faudra t'il que les fabricants nous ressortent des motos basiques et simples?
type mono 650, à un poids n'exédant pas 150 kg, et 250 km d'autonomie!!
autre option, connaissant les qualités de matériaux et les possibilités d'espacement des vidanges avec les huiles de synthèse, les constructeurs ne pourraient ils pas faire un argument de vente sur la fiabilité et les faibles coûts d'entretien de leurs belles machines?
C'est nouveau que la moto devrait être un loisir bon marché ? 8/ Une moto revient très chère au kilomètre parcouru, c'est un fait incontestable.

Tu te plains des € 460.- pour le service des 20'000km... Dis-toi que j'ai payé CHF 1'300, soit € 1'150.- pour ma Street au même kilométrage (réglage contrôle du jeu des soupapes, vidange et filtres). C'est les prix, en Suisse du moins.
JAMAIS je ne payerais un tel tarif pour un simple entretien, c'est totalement injustifiable même avec un "contrôle (sans réglage) du jeu des soupapes" :| :|

Re: entretien Tiger 800xc 20 000km

Publié : 26 juil. 2018, 08:36
par tacaud22
carlito_acidmoto_ch a écrit :
25 juil. 2018, 21:53

C'est nouveau que la moto devrait être un loisir bon marché ? 8/ Une moto revient très chère au kilomètre parcouru, c'est un fait incontestable.

Tu te plains des € 460.- pour le service des 20'000km... Dis-toi que j'ai payé CHF 1'300, soit € 1'150.- pour ma Street au même kilométrage (réglage contrôle du jeu des soupapes, vidange et filtres). C'est les prix, en Suisse du moins.
Pour moi la moto reste un moyen de me déplacer, que je qualifierais "de moyen plaisant", mais pas de loisir. Et je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison avec ma caisse à roues qui elle est dans la catégorie "strictement utilitaire".
Je viens de faire effectuer la révision de la dite caisse à roues, et cela m'a coûté 195 euros, et encore parce que j'y ai fait coller de "l'huile vierge première pression", avec laquelle je vais être tranquille 2 ans ou 30 000 km.
Pour le même kilométrage, pour la Tiger800 XRX, j'en aurais pour, disons, "à la louche", 900 euros !
(Quantité et qualité d'huile inférieure, etc....)
Les moteurs des 4 roues sont tout aussi sophistiqués que celui des deux roues, et leur accessibilité à peine meilleure.
Il y a vraiment matière à s'interroger.
Sur les bagnoles, les jeux de soupapes sont à contrôler tous les,..........? Sur les motos tous les 20 000, alors que la plupart du temps dans le cas d'une utilisation "normales" ils ne bougent pas ! Même constat pour les bougies, etc....
Nous ne sommes plus au temps de "refroidissements par air", soumis à des variations thermiques importantes. Il faut arrêter d'accepter d'être pris pour des pigeons à plumer, et mettre la pression sur les constructeurs pour faire évoluer les choses.

@carlito_acidmoto_ch

Et, c'est là que tu devrais peut-être intervenir avec ton site:
En insistant* sur les coûts exorbitants des révisions !

Sur les caisses à roues, il y a eu pour l'entretien un gros effort de fait en la matière depuis une trentaine d'années.

Par ailleurs, j'ai pu constater que les gros kilométrages parcourus sur certaines motos, toutes marques confondues, le sont très souvent sur des bécanes entretenues par leur propriétaires. Très rarement par celles entretenues par les hommes de l'art ?

Bref pour ma 20 000, ce sera "bibi au cambouis", et mon déambulateur sera équipé de bougies en métal précieux, d'une huile "top qualité", etc....
Et comme j'aime bien mon concessionnaire, je l'autoriserai à brancher la valise "RTL". Si il est réticent je paierais pour mes vieux jours un "tool-dealer" qui pourra peut-être également servir à régler mon sonoton ? :mrgreen:

* Note qu'ensuite, ce sera moins facile de se faire prêter une bécane pour un essai ?

Re: entretien Tiger 800xc 20 000km

Publié : 26 juil. 2018, 11:35
par obiwan
jai discuté avec un amis qui a 1200 GS , la dernière génération refroidissement a air . ça motos a 17 000 km il a eté faire un entretien en concession la motos n'avais pas roulé de puis 2 ans il on fait vidange les filtre et la courroie alternateur 199 euro on est loin des 460 minimum de tigrou