Ça chauffe ... Pas mal ...
- gpsvar
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Quelques idées reprises lors d'un échange de MP avec un participant sur le forum UK
"Removed the 1cm "lip" from the bottom of the radiator guards.
Shaved a little less than 1cm off of the inside of the plastic piece that has the right turn signal in it. This lets more cool air get past the radiator overflow tank.
Drilled two (1 1/2cm) holes in the curved plastic shroud that directs air into the radiator. This lets cooler air go behind the radiator without being heated by the radiator.
Ces idées me paraissent bonnes et faciles à mettre en oeuvre (perçeuse, limes, petit meule ?, papier de verre)
jp
"Removed the 1cm "lip" from the bottom of the radiator guards.
Shaved a little less than 1cm off of the inside of the plastic piece that has the right turn signal in it. This lets more cool air get past the radiator overflow tank.
Drilled two (1 1/2cm) holes in the curved plastic shroud that directs air into the radiator. This lets cooler air go behind the radiator without being heated by the radiator.
Ces idées me paraissent bonnes et faciles à mettre en oeuvre (perçeuse, limes, petit meule ?, papier de verre)
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- gpsvar
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Bizarrement, le test sans écopes de radiateur, même en roulant il m'a semblé que j'avais encore plus chaud aux jambes.
Je vais refaire le test en emmenant les écopes dans mon top et je les remonterai en route (pas en roulant..), c'est très vite fait il n'y a que 3 vis pour chaque écope.
jp
Je vais refaire le test en emmenant les écopes dans mon top et je les remonterai en route (pas en roulant..), c'est très vite fait il n'y a que 3 vis pour chaque écope.
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Si tu roules avec les flaques plastiques intérieurs démontés, les plastiques extérieurs vont "vibrer".
Les plastiques d’écopes intérieurs, ce qui sont dessous, servent à la rigidité de l'ensemble.
Mais, c'est peut être de bonne vibrations,,,
Pour avoir eue une Buell xb12xt, le modèle trail, pour les non initiés,
comme barbecue l'été, au stop ou au feu rouge, y a pas mieux,
la solution serait de faire sortir l'air chaud des culasses par dessous la selle avec un ventilo additionnel,,,
Les plastiques d’écopes intérieurs, ce qui sont dessous, servent à la rigidité de l'ensemble.
Mais, c'est peut être de bonne vibrations,,,
Pour avoir eue une Buell xb12xt, le modèle trail, pour les non initiés,
comme barbecue l'été, au stop ou au feu rouge, y a pas mieux,
la solution serait de faire sortir l'air chaud des culasses par dessous la selle avec un ventilo additionnel,,,
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Ce sont les écopes extérieures/inférieures (sous les clignotants) que j'ai temporairement démontées, ce qui reste en place est relativement rigide.
jp
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Dac,,, je vois.
Je ne remet pas en doute tes capacités, mais,
penses tu faire mieux que les essayeurs, bureau d'étude, ingénieurs de chez Triumph ?
Le Tigre à du être (normalement) testé dans des conditions extrêmes, chaud, froid, pluie,,,
si il est conçu tel que nous le connaissons, c'est surement, pour plusieurs conclusions.
Bref,,,
tiens nous au courant, si tu trouves, ça m’intéresse,,,
Je ne remet pas en doute tes capacités, mais,
penses tu faire mieux que les essayeurs, bureau d'étude, ingénieurs de chez Triumph ?
Le Tigre à du être (normalement) testé dans des conditions extrêmes, chaud, froid, pluie,,,
si il est conçu tel que nous le connaissons, c'est surement, pour plusieurs conclusions.
Bref,,,
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Il est évident que je n'ai pas les capacités d'un bureau d'études...
Mais ce "bureau d'études" a aussi pondu une béquille centrale, une attache de béquille latérale proéminente, un système d'attaches de valises latérales qui sont comme nous les connaissons.
Dommage pour une moto aussi géniale d'avoir bâclé quelques détails faciles.
Manifestement ils n'ont pas trop bossé non plus sur l'évacuation de la chaleur moteur par rapport au pilote : ici, l'été, c'est limite, il faudrait presque des bottes montantes en amiante....
C'est la 1ère moto où ça me fait ça.
jp
Mais ce "bureau d'études" a aussi pondu une béquille centrale, une attache de béquille latérale proéminente, un système d'attaches de valises latérales qui sont comme nous les connaissons.
Dommage pour une moto aussi géniale d'avoir bâclé quelques détails faciles.
Manifestement ils n'ont pas trop bossé non plus sur l'évacuation de la chaleur moteur par rapport au pilote : ici, l'été, c'est limite, il faudrait presque des bottes montantes en amiante....
C'est la 1ère moto où ça me fait ça.
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Mouais, les bureaux d'étude ne pensent pas toujours à l'utilisation/l'utilisateur de la moto, deux exemples :moto13160 a écrit :Dac,,, je vois.
Je ne remet pas en doute tes capacités, mais,
penses tu faire mieux que les essayeurs, bureau d'étude, ingénieurs de chez Triumph ?
Le Tigre à du être (normalement) testé dans des conditions extrêmes, chaud, froid, pluie,,,
si il est conçu tel que nous le connaissons, c'est surement, pour plusieurs conclusions.
Bref,,,
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Sur les katoches enduro une année ils avaient pondu un réservoir translucide très pratique quand tu randonnes dans les chemins/bois et sur les motos ou il n'y a pas de jauge, et bin l'année d'après ils remettaient le réservoir opaque pffff ils avaient fait un truc bien puis arrêté ensuite
2° toujours sur les enduros, ils avaient mis une gorge sur l'axe de pignon de sortie de boîte avec un circlips, bien, c'est une sécurité en plus de l'écrou, ça évitait que celui-ci ne se desserre et que le PSB ne se barre (ça m'est arrivé dans un rond point, chaîne bloquée dans le cadre, ça surprend quand la roue arrièe se bloque !) et bin ils ont supprimé ça alors que c'était bien ...
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Faut pas leur en vouloir, les anglais, ils ne savent pas ce que c'est la chaleur dans leur paysgpsvar a écrit :...
Manifestement ils n'ont pas trop bossé non plus sur l'évacuation de la chaleur moteur par rapport au pilote : ici, l'été, c'est limite, il faudrait presque des bottes montantes en amiante....
C'est la 1ère moto où ça me fait ça.
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Je ne sais si c'est une caractéristique spécifique aux trois pattes, mais les moteurs Triumph ont toujours particulièrement chauffés. Il y a eu a fortiori par le passé des soucis de fiabilité du système de refroidissement. Ma tigrou I s'est notamment plusieurs fois pissée dessus ...
Les ultras diront qu'on a rien sans rien, et que cela montre qu'on a un vrai moteur entre les jambes.
Pour ce qui est de l'évacuation à l’arrêt ou vitesse faible, il n'y a pas de miracle du coup à attendre. S'il n'y a pas de flux d'air ca monte tout droit, ecopes bien placées ou non, et c'est bibi qui encaisse.
Les ultras diront qu'on a rien sans rien, et que cela montre qu'on a un vrai moteur entre les jambes.
Pour ce qui est de l'évacuation à l’arrêt ou vitesse faible, il n'y a pas de miracle du coup à attendre. S'il n'y a pas de flux d'air ca monte tout droit, ecopes bien placées ou non, et c'est bibi qui encaisse.
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Pour avoir utilisé une MT01 refroidissement à air avec collecteur devil, c'était un barbecue, bien plus chaud que le tigresse.
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Vous avez une "Chaudasse" entre les jambes,,,,
pfff
Jamais content.
pfff
Jamais content.
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Même chose pour moi. Faisant pas mal de ville, ça chauffe les jambes et le c-- ! Arriver au boulot avec le postérieur humide, , hum hum!!
Pour info, j'ai le pot Arrow et lorsque j'ai enlevé la chicane, je suis passé à seulement 4 carrés "de chaleur" et une impression de moindre émanation de chaleur (juste une impression). Et je suis passé à 4/10 niveau audition !!! Les oreilles qui sifflaient tellement que j'ai pas compris ce que me disait le gendarme sur ma chicane absente et la verbalisation qui va avec .
J'ai eu chaud aux fesses, au propre comme au figuré...
Pour info, j'ai le pot Arrow et lorsque j'ai enlevé la chicane, je suis passé à seulement 4 carrés "de chaleur" et une impression de moindre émanation de chaleur (juste une impression). Et je suis passé à 4/10 niveau audition !!! Les oreilles qui sifflaient tellement que j'ai pas compris ce que me disait le gendarme sur ma chicane absente et la verbalisation qui va avec .
J'ai eu chaud aux fesses, au propre comme au figuré...
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Sinon , y'a ça :cyclope78 a écrit :Faut pas leur en vouloir, les anglais, ils ne savent pas ce que c'est la chaleur dans leur paysgpsvar a écrit :...
Manifestement ils n'ont pas trop bossé non plus sur l'évacuation de la chaleur moteur par rapport au pilote : ici, l'été, c'est limite, il faudrait presque des bottes montantes en amiante....
C'est la 1ère moto où ça me fait ça.
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Bah, nous ici, on a bien la combi de pluie toute l'année
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
l'avantage, c'est qu'en terme de surfaces réfléchissantes, c'est légal ...
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Re: Ça chauffe ... Pas mal ...
Je confirme
Moi aussi, je trouve que la chaleur dégagée par la Tiger dans les embouteillages et à faible vitesse est un peu élevée.
Une petite déception...
Moi qui sort d'une Desmo à refroidissement par air, je pensais gommer ce défaut avec la Tiger.
Ce n'est pas le cas
Moi aussi, je trouve que la chaleur dégagée par la Tiger dans les embouteillages et à faible vitesse est un peu élevée.
Une petite déception...
Moi qui sort d'une Desmo à refroidissement par air, je pensais gommer ce défaut avec la Tiger.
Ce n'est pas le cas
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>