NÉGOCIER SON PRIX D'ACHAT
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Re: NÉGOCIER SON PRIX D'ACHAT
Lorsque j'ai acheté mon ex Tiger 800 roady en 2011, comme c'était parmi les premières, j'avais été obligé de choisir parmi les accessoires de la marque, j'ai donc beaucoup négocié sur la gratuité et de grosses remises.
Ces derniers étant très insatisfaisants (kit valises, sacoche de réservoir, bulle haute, béquille centrale,...) je les ai vite revendus ce qui m'a permis de les remplacer par des marques plus sérieuses (Givi, SW-Motech, Puig,...). Et le bilan a été excellent entre leur prix d'achat, la revente et le remplacement.....
jp
Ces derniers étant très insatisfaisants (kit valises, sacoche de réservoir, bulle haute, béquille centrale,...) je les ai vite revendus ce qui m'a permis de les remplacer par des marques plus sérieuses (Givi, SW-Motech, Puig,...). Et le bilan a été excellent entre leur prix d'achat, la revente et le remplacement.....
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Re: NÉGOCIER SON PRIX D'ACHAT
Les quelques fois où j'ai acheté une moto "sans reprise", j'ai procédé de la façon suivante :
1 Récupération des emails des concessionnaires en france métropole (facile, ils sont sur le site de Triumph France) liste des concessionnaires en France métropole
2) préparation d'un email pour tous les concessionnaires contenant tous mes conditions d'achats (le ,modèle de moto, la couleur, les accessoires à ajouter, etc...)
3) Envoi de cet email en copie caché ainsi chaque destinataire en voit pas les autres destinataires
4) attente des réponses et réponse auprès des 3 qui restent en "short list" en leur précisant le tarif annoncé par le moins disant
5) attente et choisir la concession faisant ma meilleure offre.
Attention de prendre en compte les frais de déplacement aller-retour si ce n'est pas près de ton domicile.
Pour les révisions, notamment celle des 1 000 km, allez dans la concession la plus proche de ton domicile et s'il ne te connaissent pas, dire que tu viens d’emménager il y a peu dans la région et que est parti juste après avoir acheté la moto. Je l'ai fait plusieurs fois et cela fonctionne.
1 Récupération des emails des concessionnaires en france métropole (facile, ils sont sur le site de Triumph France) liste des concessionnaires en France métropole
2) préparation d'un email pour tous les concessionnaires contenant tous mes conditions d'achats (le ,modèle de moto, la couleur, les accessoires à ajouter, etc...)
3) Envoi de cet email en copie caché ainsi chaque destinataire en voit pas les autres destinataires
4) attente des réponses et réponse auprès des 3 qui restent en "short list" en leur précisant le tarif annoncé par le moins disant
5) attente et choisir la concession faisant ma meilleure offre.
Attention de prendre en compte les frais de déplacement aller-retour si ce n'est pas près de ton domicile.
Pour les révisions, notamment celle des 1 000 km, allez dans la concession la plus proche de ton domicile et s'il ne te connaissent pas, dire que tu viens d’emménager il y a peu dans la région et que est parti juste après avoir acheté la moto. Je l'ai fait plusieurs fois et cela fonctionne.
Fun is not a straight line !!!!


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Re: NÉGOCIER SON PRIX D'ACHAT
Pas bête ton idée Communicator.
De mon coté je fais jouer la concurrence (enfin quand il y en a) en général autour de 8-9% je cède. (souvent c'est là que tu vas après pour les révisions alors ....)
Sinon vu récemment:
https://www.youtube.com/watch?v=mh8mNGTGQPw
De mon coté je fais jouer la concurrence (enfin quand il y en a) en général autour de 8-9% je cède. (souvent c'est là que tu vas après pour les révisions alors ....)
Sinon vu récemment:
https://www.youtube.com/watch?v=mh8mNGTGQPw
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Re: NÉGOCIER SON PRIX D'ACHAT
Lors de l'achat d'un véhicule neuf, il est préférable de ne pas passer par la case reprise .
Car souvent les conss fait miroiter une superbe reprise et sera impitoyable sur les accessoires en rabachant qu, il ta fais un beau geste sur l, , ancienne moto.
Le mieux est de vendre sa machine a un particulier, ce qui permet de mieux negocier les options, et il ne faut pas hésiter a faire le tour des conss de la région et de faire affaire au plus offrant.
V jey
Car souvent les conss fait miroiter une superbe reprise et sera impitoyable sur les accessoires en rabachant qu, il ta fais un beau geste sur l, , ancienne moto.
Le mieux est de vendre sa machine a un particulier, ce qui permet de mieux negocier les options, et il ne faut pas hésiter a faire le tour des conss de la région et de faire affaire au plus offrant.
V jey
Salut vieux pneu
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Re: NÉGOCIER SON PRIX D'ACHAT
C'est sûr que pour obtenir une remise correct il est souhaitable de ne pas avoir de reprise.
Impossible de gagner sur les deux tableaux.
Je crois, mais c'est pas une science exact loin de là, qu'il sera plus facile d'obtenir une remise en octobre qu'en avril.
Surtout si le concess a été trop optimiste et a fait rentrer des machines qu'il n'a pas encore vendu en octobre.
Car là, s'il ne fait pas un effort significatif à la vente, il est a peu prés certain de se garder son stock pour 6 mois.
Et a moins d'une très grosse trésorerie, il a besoin de vendre.
A+
Impossible de gagner sur les deux tableaux.
Je crois, mais c'est pas une science exact loin de là, qu'il sera plus facile d'obtenir une remise en octobre qu'en avril.
Surtout si le concess a été trop optimiste et a fait rentrer des machines qu'il n'a pas encore vendu en octobre.
Car là, s'il ne fait pas un effort significatif à la vente, il est a peu prés certain de se garder son stock pour 6 mois.
Et a moins d'une très grosse trésorerie, il a besoin de vendre.
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Viva Tiger
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Re: NÉGOCIER SON PRIX D'ACHAT
Bonjour à tous,
Sur un modèle XCA, j'ai obtenu l'équivalent d'un top case alu, protection phare et réservoir + montage alarme offert, je vous laisse faire les comptes.
Perso ça me satisfait
François
Sur un modèle XCA, j'ai obtenu l'équivalent d'un top case alu, protection phare et réservoir + montage alarme offert, je vous laisse faire les comptes.
Perso ça me satisfait

François
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Re: NÉGOCIER SON PRIX D'ACHAT
Bonjour à tous,
mon conseil est de faire jouer la concurrence, je l'ai vécu il y a quelques jours après un essai de la tiger sport rue de la Grande Armée (pour ceux qui ne connaissent pas Paris c'est une avenue envahie par tous les concessionnaires moto de l'univers et de sa proche banlieue : les 4 mousquetaires japonais, les divas italiennes, les custom US (et pas que harley)...), bref la concurrence y est rude.
Après cet essai de la tiger sport j'ai juste demandé où se trouvait la concession Kawa (et oui je lit beaucoup, et je sais que la Versys 1000 est la concurrente la plus sérieuse pour la tiger sport, enfin il parrait) et là le vendeur (qui avait bien compris que la tiger m'intéressait et que j'étais tout de même un client potentiel et pas juste un essayeur du dimanche) se dépeche de me proposer un devis.
Je le laisse faire sans rien dire, et il me sort un prix de base de 13000 euros au lieu de 14000, et il me fait en plus une belle ristourne sur la béquille latérale (sans faire de geste immédiat sur la selle confort et les poignées chauffantes que j'avais aussi demandé, sans doute pour se laisser une marge de négo future).
J'ai trouvé ça plutôt cool, même s'il en a profité pour m'assassiner sur la reprise de ma bécane actuelle (qu'il vaut mieux revendre par ces propres moyens).
Je pense que la concurrence est notre meilleur argument pour acheter, surtout si le vendeur sais qu'il pourra fidéliser un client pour les révisions futures.
Bonne route à tous.
mon conseil est de faire jouer la concurrence, je l'ai vécu il y a quelques jours après un essai de la tiger sport rue de la Grande Armée (pour ceux qui ne connaissent pas Paris c'est une avenue envahie par tous les concessionnaires moto de l'univers et de sa proche banlieue : les 4 mousquetaires japonais, les divas italiennes, les custom US (et pas que harley)...), bref la concurrence y est rude.
Après cet essai de la tiger sport j'ai juste demandé où se trouvait la concession Kawa (et oui je lit beaucoup, et je sais que la Versys 1000 est la concurrente la plus sérieuse pour la tiger sport, enfin il parrait) et là le vendeur (qui avait bien compris que la tiger m'intéressait et que j'étais tout de même un client potentiel et pas juste un essayeur du dimanche) se dépeche de me proposer un devis.
Je le laisse faire sans rien dire, et il me sort un prix de base de 13000 euros au lieu de 14000, et il me fait en plus une belle ristourne sur la béquille latérale (sans faire de geste immédiat sur la selle confort et les poignées chauffantes que j'avais aussi demandé, sans doute pour se laisser une marge de négo future).
J'ai trouvé ça plutôt cool, même s'il en a profité pour m'assassiner sur la reprise de ma bécane actuelle (qu'il vaut mieux revendre par ces propres moyens).
Je pense que la concurrence est notre meilleur argument pour acheter, surtout si le vendeur sais qu'il pourra fidéliser un client pour les révisions futures.
Bonne route à tous.
- whitetiger
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Re: NÉGOCIER SON PRIX D'ACHAT
S'il t'a fait une ristourne sur la béquille latérale il s'est vraiment impliqué dans la négociation.... 

Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
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Re: NÉGOCIER SON PRIX D'ACHAT
D'un autre côté le prix de la béquille latérale est une question centrale, et ne pas prendre cette option peut te revenir très cher en frais de carrosserie... et de kiné.whitetiger a écrit : ↑03 avr. 2018, 20:01S'il t'a fait une ristourne sur la béquille latérale il s'est vraiment impliqué dans la négociation....![]()
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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Re: NÉGOCIER SON PRIX D'ACHAT
Donc, si je résume
Béquille latérale [glow]=[/glow] option obligatoire
Mais, on se croiraient chez la marque à l’hélice.

Béquille latérale [glow]=[/glow] option obligatoire
Mais, on se croiraient chez la marque à l’hélice.

Viva Tiger
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Re: NÉGOCIER SON PRIX D'ACHAT
A priori le Kiné est remboursé par La SS...quatsoupap a écrit : ↑03 avr. 2018, 21:13D'un autre côté le prix de la béquille latérale est une question centrale, et ne pas prendre cette option peut te revenir très cher en frais de carrosserie... et de kiné.whitetiger a écrit : ↑03 avr. 2018, 20:01S'il t'a fait une ristourne sur la béquille latérale il s'est vraiment impliqué dans la négociation....![]()
![]()
Oui je sais , de toute façon on le paye..
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Re: NÉGOCIER SON PRIX D'ACHAT

bien sûr qu'il me proposait une ristourne sur la béquille centrale, la latérale était offerte

- papamaxou
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Re: NÉGOCIER SON PRIX D'ACHAT
Papy tranquille a écrit : ↑04 avr. 2018, 17:44mais ce que vous êtes taquins, et vous oubliez mon grand âge, et mes gros doigts sur le clavier...
bien sûr qu'il me proposait une ristourne sur la béquille centrale, la latérale était offerte![]()

C'est la fête du slip à poches !
Mais on va pas y passer la nuit. Non mais oh.
2016 - Bandit 600S ; 2018 - Tiger 800 XRx

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Re: NÉGOCIER SON PRIX D'ACHAT
Salut,
Retour technique de négociation, la mienne ne doit pas être la bonne.
5 jours après essai, le vendeur ne me rappelle pas comme c’était prévu ...
Il a du me prendre pour un gamin qui venait chercher des autocollants
Ça fait pas très pro pour un premier contact.
J’estime que vu le prix du bestiau, un petit 3 ou 4 % doit être envisageable.
Retour technique de négociation, la mienne ne doit pas être la bonne.
5 jours après essai, le vendeur ne me rappelle pas comme c’était prévu ...
Il a du me prendre pour un gamin qui venait chercher des autocollants

Ça fait pas très pro pour un premier contact.
J’estime que vu le prix du bestiau, un petit 3 ou 4 % doit être envisageable.
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Re: NÉGOCIER SON PRIX D'ACHAT
Bonjour, sur un XCA NEUF AVEC REPRISE DE MA XR 2012 le concessionnaire offre la mise en route, gravage, bagagerie,(top case et valises alu noir ou alu au choix) fait 30% sur accessoires, mais à part le Arrow elle a déjà tout....
Je n'ai rien eu besoin de negocier, c'est sa proposition brute qui m'a convenue.
Actuellement, Triumph propose financement à 0,9%
En crédit classique. (Pas LOA) ce qui est plus intéressant que de déplacer son épargne quand on en dispose
Le tarif de la XCA étant élevé pour une 800, je pense qu'ils se dépêchent de prendre des commandes avant l'arrivée de la BMW F850 GS et la Yamaha Tracer GT concurrente de la Tiger 800 XR....
Le tarif de la Tiger 800 XCA est supérieur à celui de l'Africa Twin...qui est un 1000 ou de la Vstom 1000....
Il faut aimer le triple pour ne pas se détourner de la Tiger 800. J'ai malgré cela choisi de reprendre un Tiger 800, en XC, et pour bénéficier d'une base éprouvée largement améliorée et d'une position haute que je n'avais sur l'XR.
Je n'ai rien eu besoin de negocier, c'est sa proposition brute qui m'a convenue.
Actuellement, Triumph propose financement à 0,9%
En crédit classique. (Pas LOA) ce qui est plus intéressant que de déplacer son épargne quand on en dispose
Le tarif de la XCA étant élevé pour une 800, je pense qu'ils se dépêchent de prendre des commandes avant l'arrivée de la BMW F850 GS et la Yamaha Tracer GT concurrente de la Tiger 800 XR....
Le tarif de la Tiger 800 XCA est supérieur à celui de l'Africa Twin...qui est un 1000 ou de la Vstom 1000....
Il faut aimer le triple pour ne pas se détourner de la Tiger 800. J'ai malgré cela choisi de reprendre un Tiger 800, en XC, et pour bénéficier d'une base éprouvée largement améliorée et d'une position haute que je n'avais sur l'XR.