Triumph52 a écrit :Bravo les gars voilà une belle leçon de méca !

C'est formidable la mécanique et toutes ses subtilités.
Triumph52 a écrit :Bravo les gars voilà une belle leçon de méca !
Ah oui mais à un moment je fus un peu ....larguéhorneteur a écrit :Triumph52 a écrit :Bravo les gars voilà une belle leçon de méca !
![]()
C'est formidable la mécanique et toutes ses subtilités.
En fait, c'est" Hosu " qui est sur trois pattes, calé à 120°...sans friction...sans additif.Triumph52 a écrit :A y est y r'commence
Dans tous les cas, même si j'avais la parole divine et qu'on était d'accord sur le pouvoir lubrifiant de certains additifs dans l'essence, il est clair que sans huile ajouté sur un 2T... ça ne tient pas bien longtempshosuyaka a écrit :Ne pas oublier que sur les moteurs modernes c est de l injection ... et de plus en plus directe ( pas encore pour les motos ) donc l essence n a pas trop le temps de lubrifier avant d exploser ...
Le film de gras a été deposé par la jupe du piston lors de sa montée .
Une fois , sur un 2 temps , j avais oublié de rebrancher la durite de la pompe à huile sur la pipe d admission ( j avais été distrait par un casse pied ) , lors de la remise en route ledit moulin a serré dans les quelques minutes qui ont suivis , la lubrification par l essence n a pas marché ou peu de temps .
Depuis ce jour , les accés au garage sont condamnés lors de la mise au point des moteurs . A+
Aucun risque, c'est ça que j'aime sur les forums, échanger, convaincre, avoir tord, et surtout apprendre ! Je m'en fiche d'avoir raison ou tord du moment que je comprends pourquoi et que ça se fait en toute décontraction.Thierry34 a écrit :Bonsoir,
Battez-vous, tuez-vous...mais surtout ne vous faîtes pas mal.
Belles joutes verbales mécaniques...je sais maintenant pourquoi, je ne suis pas mécano...
A+
Je ne roule pas que sur sur du 3 pattes , j ai aussi des 4 pattes , des 2 pattes , des mono patte et meme un 6 pattes ( en 2 roues )Thierry34 a écrit :En fait, c'est" Hosu " qui est sur trois pattes, calé à 120°...sans friction...sans additif.Triumph52 a écrit :A y est y r'commence
![]()
A+
Pour l'essence qui aide au glissement du piston, je ne reviendrai pas dessus, je ne suis pas motoriste, j'ai juste donné les références plus haut avec le livre et les pages qui traitent de ce sujet.yves2 villette a écrit :J'avais pas vu, l'eau, l'essence lubrifient...
Oui une pellicule d'eau fait glisser c'est le principe appliqué pour faire glisser un ski.
Mais....
Pas dans un moteur, vu la température générée par le mouvement ? Ils passeraient où ces 2 lubrifiants ?
Sinon le plomb c'était pas pour son pouvoir anti-détonnant , plutôt que lubrification ? Les additifs seraient plus pour palier à ce genre de déconvenues. Les additifs auraient des vertus (mais pas que) mais ça ne lubrifie pas...
En fait ça joue sur les mots, dire que les additifs lubrifient est un abus de langage.