Filtre à air
- gpsvar
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Re: Filtre à air
Et le K&N , le plus diffusé je crois ?
Ci-dessous celui pour Tiger 800 et & XC
http://www.knfilters.com/search/product ... od=TB-8011
Plus qu'à trouver le bon site de vente !!
jp
Ci-dessous celui pour Tiger 800 et & XC
http://www.knfilters.com/search/product ... od=TB-8011
Plus qu'à trouver le bon site de vente !!
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- Seb1234
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Re: Filtre à air
Merci JP. C'est donc le K&N que tu recommandes ? Je croyais que tu avais monté le DNA.
- gpsvar
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Re: Filtre à air
Yes j'ai acheté un DNA, mais le K&N n'était pas dispo à ce moment et comme je ne suis pas du genre patient...
Oui, j'aime bien K&N, ça existe depuis longtemps, c'est largement diffusé, mais est-ce le meilleur pour autant ????
JP
Oui, j'aime bien K&N, ça existe depuis longtemps, c'est largement diffusé, mais est-ce le meilleur pour autant ????
JP
- Seb1234
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Re: Filtre à air
Pour ceux qui veulent le K&N en France : http://www.silverperformance.fr/kampn-f ... 45336.html
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Re: Filtre à air
J'avais écrit précédemment
"J'avais demandé un KN ou un BMC. Le mécano m'a dit que le KN donnait peut être 10% de plus; par contre il filtrerait moins bien. D'ou ma décision pour le BMC."
Le DNA n'avait pas été évoqué.
A ce jour, pas de regret avec le BMC ...mais je ne connais personne de mon entourage qui a monté un K&N, donc pas de comparaison possible...Dommage !
"J'avais demandé un KN ou un BMC. Le mécano m'a dit que le KN donnait peut être 10% de plus; par contre il filtrerait moins bien. D'ou ma décision pour le BMC."
Le DNA n'avait pas été évoqué.
A ce jour, pas de regret avec le BMC ...mais je ne connais personne de mon entourage qui a monté un K&N, donc pas de comparaison possible...Dommage !
- Seb1234
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Re: Filtre à air
Merci Chris.
Ce truc me surprend sur les specs du K&N : "Volume d'huile de recharge:24 ml"
Par contre les K&N sont lavables et utilisables à vie.
Ce truc me surprend sur les specs du K&N : "Volume d'huile de recharge:24 ml"
Par contre les K&N sont lavables et utilisables à vie.
- gpsvar
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Re: Filtre à air
A l'achat il est déjà "huilé". Mais quand on le nettoie, il faut bien le "re-huilé" (idem le DNA)
jp
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- Seb1234
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Re: Filtre à air
Merci. Ils vendent en effet un kit de nettoyage + graissage. Comme ils parlaient d'huile et non de graisse (que j'imagine plus épaisse), je n'étais pas sûr.
Au vu du test publié par Virolo, les K&N filtrent aussi bien si ce n'est mieux que les DNA et BMC.
Je pense que je vais partir sur ce modèle + le kit nettoyage.
Il ne me restera plus qu'à apprendre comment tomber le réservoir sans qu'il ne me reste dans les mains de vis après le remontage
Au vu du test publié par Virolo, les K&N filtrent aussi bien si ce n'est mieux que les DNA et BMC.
Je pense que je vais partir sur ce modèle + le kit nettoyage.
Il ne me restera plus qu'à apprendre comment tomber le réservoir sans qu'il ne me reste dans les mains de vis après le remontage

- gpsvar
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Re: Filtre à air
Un conseil : attendre que le réservoir soit presque vide pour faire cette opération, c'est beaucoup plus facile !
jp
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- Seb1234
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Re: Filtre à air
Bien vu.
Ceci dit cela arrive assez vite chez moi
Ceci dit cela arrive assez vite chez moi

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Re: Filtre à air
j ai lu sur un post que le mecano d un gars en suisse lui avait dit que le bmc filtrait mieux que le kn
- Seb1234
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Re: Filtre à air
Arf
C'est Chris ce gars. (à moins que ce ne soit ironique).
Ok, le mécano a parlé.
Le test publié par Virolo en page 1 dit que le K&N resiste bien à l'encrassement (= laisse passer plus de saloperies ?) et que le DNA filtre bien. Rien sur le BMC.
Le K&N a les meilleures notes filtration et encrassement.
Ceci dit, ce n'est pas testé sur le modèle spécifique à la Tiger.

Ok, le mécano a parlé.
Le test publié par Virolo en page 1 dit que le K&N resiste bien à l'encrassement (= laisse passer plus de saloperies ?) et que le DNA filtre bien. Rien sur le BMC.
Le K&N a les meilleures notes filtration et encrassement.
Ceci dit, ce n'est pas testé sur le modèle spécifique à la Tiger.
- Eric32
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Re: Filtre à air
Pour ma part, j'ai opté pour le BMC que j'ai commandé directement en Italie (BMC, marque transalpine):
http://www.speedmania.it/motore/filtri- ... 00-11.html
Le tarif est canon mais attention, 24€ de port !
Au final, ça reste interessant je trouve.
J'attends l'arrivée de ma commande pour me lancer, une deuxième fois déjà, dans le démontage du réservoir (j'ai toujours aimé les puzzles
)
http://www.speedmania.it/motore/filtri- ... 00-11.html
Le tarif est canon mais attention, 24€ de port !
Au final, ça reste interessant je trouve.
J'attends l'arrivée de ma commande pour me lancer, une deuxième fois déjà, dans le démontage du réservoir (j'ai toujours aimé les puzzles

Rien de sert de courir .... non ... ça ne sert à rien !
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Re: Filtre à air
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... IUMPH.html
C est moins cher et j ai commandé mon filtre ils sont nickel niveau livraison
C est moins cher et j ai commandé mon filtre ils sont nickel niveau livraison
- Seb1234
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Re: Filtre à air
Merci pour le lien.
Chez Equipmoto, le BMC + Kit nettoyage 355ml + FDP = 70,78€ + 15,68€ + 8€ = 94,46€
Chez Silver Performance, K&N + Kit nettoyage 355ml + FDP = 77,66€ + 13,60€ + 7,99€ = 99,26€
A peine plus cher donc.
C'est plutôt le fait que le filtre K&N n'est pas en stock qui me fait prendre le BMC, fort en plus de ton avis positif.
Par contre j'ai trouvé moins cher ici où le tout me reviendra à http://www.pkroadparts.com/
89,40€
Site fiable également a priori.
Chez Equipmoto, le BMC + Kit nettoyage 355ml + FDP = 70,78€ + 15,68€ + 8€ = 94,46€
Chez Silver Performance, K&N + Kit nettoyage 355ml + FDP = 77,66€ + 13,60€ + 7,99€ = 99,26€
A peine plus cher donc.
C'est plutôt le fait que le filtre K&N n'est pas en stock qui me fait prendre le BMC, fort en plus de ton avis positif.
Par contre j'ai trouvé moins cher ici où le tout me reviendra à http://www.pkroadparts.com/
89,40€
Site fiable également a priori.