Filtre à air
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Re: Filtre à air
Premier essai ce matin avec le nouveau filtre : je retrouve enfin un moteur fluide !
Le changement est déjà du à un filtre propre vs un filtre sale. La différence OEM/BMC se verra peut être plus tard. Là je n'ai pas pu trop la pousser.
Fini la sensation d'apathie, et surtout de frein moteur gênant.
Quand je relâchais les gaz, la moto ralentissait très fortement. Là, je retrouve la courbe presque linéaire de ralentissement.
Je peux laisser couler en 6eme sans mettre les gaz sur plusieurs dizaines de mètres. C'est con, mais mon filtre sale devait étouffer le moteur à ce point.
J'ai l'impression qu'elle monte dans les tours plus rapidement qu'avant, mais comme j'ai plusieurs semaines de moteur asphyxié entre, c'est difficile à dire.
BMC ou pas en tout cas, j'ai bien fait de le changer.
J'attends maintenant de voir avec le nouvel Arrow et la chicane normale pour pouvoir vraiment comparer.
Le changement est déjà du à un filtre propre vs un filtre sale. La différence OEM/BMC se verra peut être plus tard. Là je n'ai pas pu trop la pousser.
Fini la sensation d'apathie, et surtout de frein moteur gênant.
Quand je relâchais les gaz, la moto ralentissait très fortement. Là, je retrouve la courbe presque linéaire de ralentissement.
Je peux laisser couler en 6eme sans mettre les gaz sur plusieurs dizaines de mètres. C'est con, mais mon filtre sale devait étouffer le moteur à ce point.
J'ai l'impression qu'elle monte dans les tours plus rapidement qu'avant, mais comme j'ai plusieurs semaines de moteur asphyxié entre, c'est difficile à dire.
BMC ou pas en tout cas, j'ai bien fait de le changer.
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- Eric32
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Re: Filtre à air
Je me suis fait cette même remarque en montant le mien mais je te confirme que le couvercle vient en appui sur le filtre par l'intermédiaire de nervures moulées à l'intérieur.Seb1234 a écrit : Je crois que le cache du compartiment vient faire pression sur le filtre pour bien colmater, mais bon, on se demande toujours s'il ne va pas se soulever...
Donc étancheïté nickel

Rien de sert de courir .... non ... ça ne sert à rien !
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Re: Filtre à air
Seb1234 a écrit :Premier essai ce matin avec le nouveau filtre : je retrouve enfin un moteur fluide !
Le changement est déjà du à un filtre propre vs un filtre sale. La différence OEM/BMC se verra peut être plus tard. Là je n'ai pas pu trop la pousser.
Fini la sensation d'apathie, et surtout de frein moteur gênant.
Quand je relâchais les gaz, la moto ralentissait très fortement. Là, je retrouve la courbe presque linéaire de ralentissement.
Je peux laisser couler en 6eme sans mettre les gaz sur plusieurs dizaines de mètres. C'est con, mais mon filtre sale devait étouffer le moteur à ce point.
J'ai l'impression qu'elle monte dans les tours plus rapidement qu'avant, mais comme j'ai plusieurs semaines de moteur asphyxié entre, c'est difficile à dire.
BMC ou pas en tout cas, j'ai bien fait de le changer.
J'attends maintenant de voir avec le nouvel Arrow et la chicane normale pour pouvoir vraiment comparer.
Ravi que tu ais pu sentir un changement, pour autant que ce soit lié à la performance du filtre en lui-même, et non pas à cette saleté sur l'ancien.
Au plaisir d'avoir ton feedback quand tu auras poser l'Arrow.
Pour avoir posé les deux (Arrow d'origine et BMC à 1000 Km), Ca me confortera dans mon (bon) choix...

Aufait, tu parles de nouvel Arrow et chicane normale. Aurais-je loupé quelque chose ?
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Re: Filtre à air
Je pense que Seb parle du post
viewtopic.php?f=31&t=434&hilit=chicane+coup%C3%A9e
Il y explique, notamment, comment il a raccourci la chicane du Arrow de 20cm et trouvé,ainsi, un bon compromis au niveau sonore
viewtopic.php?f=31&t=434&hilit=chicane+coup%C3%A9e
Il y explique, notamment, comment il a raccourci la chicane du Arrow de 20cm et trouvé,ainsi, un bon compromis au niveau sonore

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- Seb1234
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Re: Filtre à air
Exact. Sauf que le compromis avait laissé la place à un sentiment mitigé du à l'essouflement.
Le son gras et grave avec le moteur apathique me faisait faire le lien entre sa molesse et la chicane raccourcie.
De fait, je ne trouvais plus cette chicane courte que trop bruyante.
Là, je viens de retrouver le plaisir du son roque et des pétarades.
Cependant, je pense que je laisserai la nouvelle chicane telle quelle par souci de discrétion. A la limite, je ferai plus de trou sur le tube.
Le son gras et grave avec le moteur apathique me faisait faire le lien entre sa molesse et la chicane raccourcie.
De fait, je ne trouvais plus cette chicane courte que trop bruyante.
Là, je viens de retrouver le plaisir du son roque et des pétarades.
Cependant, je pense que je laisserai la nouvelle chicane telle quelle par souci de discrétion. A la limite, je ferai plus de trou sur le tube.
- Seb1234
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Re: Filtre à air
Soit je carbure à fond à l'effet psychologique, soit j'ai un problème aléatoire.
Depuis hier, j'ai à nouveau cette impression de frein moteur trop fort, notamment en 6eme, et de manque de pêche.
Ce malgré le nouveau filtre.
Problème de bougies ?
Vivement que mon concess recoive le nouveau cadre pour remettre la moto à neuf. En plus d'ici là j'aurai atteint les 9000.
Je crois que je fais demander une révisions des 10000 anticipée.
Depuis hier, j'ai à nouveau cette impression de frein moteur trop fort, notamment en 6eme, et de manque de pêche.
Ce malgré le nouveau filtre.
Problème de bougies ?
Vivement que mon concess recoive le nouveau cadre pour remettre la moto à neuf. En plus d'ici là j'aurai atteint les 9000.
Je crois que je fais demander une révisions des 10000 anticipée.
- Seb1234
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Re: Filtre à air
Moto récupérée ce matin.
Lors du debrief, le chef d'atelier me dit à propos de mon filtre BMC : "le filtre que vous avez mis, cela ne vaut rien. Le moteur marche moins bien avec ce genre de truc".
Quand je lui fait part de mon étonnement au vu des retours positifs du forum, "oh, les forums, j'en connais, je sais ce que ça vaut".
Je n'ai pas poussé plus loin.
A l'essai, je trouve tout de même le moteur moins asmathique. Probablement grâce à la chicane "normale" du nouvel arrow. A confirmer.
Lors du debrief, le chef d'atelier me dit à propos de mon filtre BMC : "le filtre que vous avez mis, cela ne vaut rien. Le moteur marche moins bien avec ce genre de truc".
Quand je lui fait part de mon étonnement au vu des retours positifs du forum, "oh, les forums, j'en connais, je sais ce que ça vaut".
Je n'ai pas poussé plus loin.
A l'essai, je trouve tout de même le moteur moins asmathique. Probablement grâce à la chicane "normale" du nouvel arrow. A confirmer.
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Re: Filtre à air
Nous savons tous que les forums spécialisés ne sont pas bien vus par les ateliers...
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
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Re: Filtre à air
Seb1234 a écrit :...Lors du debrief, le chef d'atelier me dit à propos de mon filtre BMC : "le filtre que vous avez mis, cela ne vaut rien. Le moteur marche moins bien avec ce genre de truc".






Tu mets un BMC ou un KN et le moteur marche moins bien, cela frôle la mauvaise foi (si tu l'avais acheté chez eux, ce serait différent...

Mon petit forum sur CB1100 https://cb1100.motards.net
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Re: Filtre à air
ça ne doit pas être le bon topic mais je ne vois pas de sous-rubrique papillon ?
Seb, sur ton site tu parles de la poignée-papillon; si j'ai bien lu tu ne l'utilises guère au quotidien ?
Depuis le 14 mars peux-tu maintenant affirmer:
les gants ne sont pas un obstacle
elle ne coince pas
elle ne s'enclenche pas intempestivement
Peux-tu me donner l'adresse de ton fournisseur ?
Merci

Seb, sur ton site tu parles de la poignée-papillon; si j'ai bien lu tu ne l'utilises guère au quotidien ?
Depuis le 14 mars peux-tu maintenant affirmer:
les gants ne sont pas un obstacle
elle ne coince pas
elle ne s'enclenche pas intempestivement
Peux-tu me donner l'adresse de ton fournisseur ?
Merci

- Seb1234
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Re: Filtre à air
Salut.
Pas encore eu l'occasion de vraiment m'en servir (=long trajet avec douleur au poignet, mise en place, soulagement) car je n'ai jamais fait plus qu'une balade d'une journée.
Je ne le laisse pas en effet car il m'empêche de conserver mes doigts sur les leviers de freins comme j'aime à rouler au quotidien. Je le garde donc juste pour pouvoir continuer à rouler si un jour le poignet me faisait trop mal.
Rien ne gêne à sa prise en main sinon, et il obéit à ta main.
Acheté sur le seul revendeur officiel France : http://www.lemotard.com/index.asp?ID=34 ... u=65&IDF=1
Pas encore eu l'occasion de vraiment m'en servir (=long trajet avec douleur au poignet, mise en place, soulagement) car je n'ai jamais fait plus qu'une balade d'une journée.
Je ne le laisse pas en effet car il m'empêche de conserver mes doigts sur les leviers de freins comme j'aime à rouler au quotidien. Je le garde donc juste pour pouvoir continuer à rouler si un jour le poignet me faisait trop mal.
Rien ne gêne à sa prise en main sinon, et il obéit à ta main.
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Re: Filtre à air
Merci de ta réponse rapideSeb1234 a écrit :Salut.
Pas encore eu l'occasion de vraiment m'en servir (=long trajet avec douleur au poignet, mise en place, soulagement) car je n'ai jamais fait plus qu'une balade d'une journée.
Je ne le laisse pas en effet car il m'empêche de conserver mes doigts sur les leviers de freins comme j'aime à rouler au quotidien. Je le garde donc juste pour pouvoir continuer à rouler si un jour le poignet me faisait trop mal.
Rien ne gêne à sa prise en main sinon, et il obéit à ta main.
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Re: Filtre à air
Hello, trouvė sur ce site et acheter aujourd'hui super promo :http://www.discountairkit.com/fr/80850- ... hicle=true 

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Re: Filtre à air
Leosvinsand a écrit :Hello, trouvė sur ce site et acheter aujourd'hui super promo :http://www.discountairkit.com/fr/80850- ... hicle=true
waoh !!! bravo pour le lien...
je dois remplacer les filtres et je dois reconnaître que les tarifs de ce site sont très intéressants...
J'ai lu tout le fil et vous ne parlez pas de remplacer par des filtres d'origine... Pourquoi ?
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Re: Filtre à air
Parce que ça tombe dans ce cas dans la procédure standard de révision. Remplacer un filtre d'origine par un autre filtre d'origine en dehors d'une révision est un peu idiot, non ? 
