Bilan fiabilité Tiger 800
- L'Ours
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Re: Bilan fiabilité Tiger 800
Hello,
Bientôt 50 000 km, et un bilan globalement positif (...je ne parle là que de la mécanique, car au niveau plaisir c'est du 100% voire plus ).
Seule anicroche, un "bitonio" dessoudé au niveau sélection de vitesse pour un coût de 250€ tout compris, hors délai de garanti la main d'oeuvre a été prise en charge par le concessionnaire "pour faire un geste"... Sympa c'était pas obligé.
L'Ours...globalement satisfait
Bientôt 50 000 km, et un bilan globalement positif (...je ne parle là que de la mécanique, car au niveau plaisir c'est du 100% voire plus ).
Seule anicroche, un "bitonio" dessoudé au niveau sélection de vitesse pour un coût de 250€ tout compris, hors délai de garanti la main d'oeuvre a été prise en charge par le concessionnaire "pour faire un geste"... Sympa c'était pas obligé.
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- Kit Polini
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Re: Bilan fiabilité Tiger 800
Salut a tous,
Pas de défaut OBD, synchro ok, si quelqu'un a une idée, je prends tout, j'aì Tuneecu et Dealertool.
bon bah rebelote aujourd'hui... même pas de ralenti ratatouille, c'est direct calage des que je relâche la poignée. Pu.... ca fait ch...katben a écrit :J'ai fait la synchro papillon mais ça me paraît encore fragile, le ralenti a tendance à baisser (trop, presque en limite de calage) puis remonter un peu pour se stabiliser.
Pas de défaut OBD, synchro ok, si quelqu'un a une idée, je prends tout, j'aì Tuneecu et Dealertool.
- Thierry34
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Re: Bilan fiabilité Tiger 800
Bonsoir Katben, la solution de facilité est de te poser la question essentielle:katben a écrit :Salut a tous,bon bah rebelote aujourd'hui... même pas de ralenti ratatouille, c'est direct calage des que je relâche la poignée. Pu.... ca fait ch...katben a écrit :J'ai fait la synchro papillon mais ça me paraît encore fragile, le ralenti a tendance à baisser (trop, presque en limite de calage) puis remonter un peu pour se stabiliser.
Pas de défaut OBD, synchro ok, si quelqu'un a une idée, je prends tout, j'aì Tuneecu et Dealertool.
Ta bécane est de 2015, et donc sous garantie ? non ?
Si oui direct chez le concess pour lui souhaiter comme à toi la bonne année et lui présenter la bête. (si tu as déjà essayé de la démarrer sans accélération et attendre le déclenchement de la ventilation et attendre environ 12 minutes pour réinitialiser la bécane)
J'ai connu ce problème et le mécano a fait cette manip, mais les fois suivantes nettoyage des papillons.
A+
Dernière modification par Thierry34 le 03 janv. 2017, 20:41, modifié 1 fois.
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...
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- Kit Polini
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Re: Bilan fiabilité Tiger 800
Merci Thierry34, elle est très exactement du 3 janvier 2015...cela dit la concession Triumph est a 40km et j'ai pas trop le temps pour ça, et j'ai pas fait l'entretien chez Triumph. Ce serait pour un moteur cassé je l'aurai fait .
C'est plutôt que ça énerve sur une bécane quasi neuve. Je vais tenter l'autre solution, elle a bien redémarré ce matin, on verra ce que ça donne. Sinon, ça va être démontage nettoyage grattage des cosses etc...
C'est plutôt que ça énerve sur une bécane quasi neuve. Je vais tenter l'autre solution, elle a bien redémarré ce matin, on verra ce que ça donne. Sinon, ça va être démontage nettoyage grattage des cosses etc...
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Re: Bilan fiabilité Tiger 800
Ça ne serait pas un problème du moteur pas à pas de commande du régime de ralenti ? -> viewtopic.php?f=15&t=7900katben a écrit : bon bah rebelote aujourd'hui... même pas de ralenti ratatouille, c'est direct calage des que je relâche la poignée. Pu.... ca fait ch...
Pas de défaut OBD, synchro ok, si quelqu'un a une idée, je prends tout, j'aì Tuneecu et Dealertool.
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Re: Bilan fiabilité Tiger 800
Bonjour,
J'ai une Tiger 800 XC de 2014 avec 11 000 km au compteur. Achetée en décembre 2016. A ce jour j'ai fait un plein d'essence et 1 mois chez Triumph. Ressort de sélection de boite de vitesse cassée. Retour chez Triumph. Réparation et 50 km après, même panne et remorquage.
Bilan : pièce neuve défectueuse.
Heureusement que j'ai une TDM 900 avec 45 000 km .....
Et une conso qui me parait élevée par rapport à la TDM (5l en moyenne voire moins). Mais j'ai tellement eu peu l'occasion de rouler avec .....
Un bilan très très mitigé avec une décision en avril sur la garder ou pas.
Phil_Yvelines
J'ai une Tiger 800 XC de 2014 avec 11 000 km au compteur. Achetée en décembre 2016. A ce jour j'ai fait un plein d'essence et 1 mois chez Triumph. Ressort de sélection de boite de vitesse cassée. Retour chez Triumph. Réparation et 50 km après, même panne et remorquage.
Bilan : pièce neuve défectueuse.
Heureusement que j'ai une TDM 900 avec 45 000 km .....
Et une conso qui me parait élevée par rapport à la TDM (5l en moyenne voire moins). Mais j'ai tellement eu peu l'occasion de rouler avec .....
Un bilan très très mitigé avec une décision en avril sur la garder ou pas.
Phil_Yvelines
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Re: Bilan fiabilité Tiger 800
Salut à tous,
merci VaMPyR, peux tu m'indiquer ou est ce moteur exactement ? Comme je vais démonter ce week end et gratouiller tout ce qu'il y a d'éléctrique, ce serait dommage que je fasse tout sauf ça !VaMPyR a écrit :Ça ne serait pas un problème du moteur pas à pas de commande du régime de ralenti ? -> viewtopic.php?f=15&t=7900
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Re: Bilan fiabilité Tiger 800
Tous tes post sont contre la Tigerphil_yvelines a écrit :Bonjour,
J'ai une Tiger 800 XC de 2014 avec 11 000 km au compteur. Achetée en décembre 2016. A ce jour j'ai fait un plein d'essence et 1 mois chez Triumph. Ressort de sélection de boite de vitesse cassée. Retour chez Triumph. Réparation et 50 km après, même panne et remorquage.
Bilan : pièce neuve défectueuse.
Heureusement que j'ai une TDM 900 avec 45 000 km .....
Et une conso qui me parait élevée par rapport à la TDM (5l en moyenne voire moins). Mais j'ai tellement eu peu l'occasion de rouler avec .....
Un bilan très très mitigé avec une décision en avril sur la garder ou pas.
Phil_Yvelines
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/
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Re: Bilan fiabilité Tiger 800
Non c est du factuel et j espère après utilisation avoir un meilleur ressenti
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Re: Bilan fiabilité Tiger 800
Salut à tous,
bon alors en ce qui concerne mon problème : moteur pas à pas démonté + WD40 sur l'axe et dans le soufflet, cosses grattées+WD40. J'en ai profité pour faire une réinitialisation rapide avec Tuneecu et plusieurs tests du moteur pas à pas.
Pour l'instant ça fonctionne, le moteur pas à pas est plus réactif : après un coup de gaz il ne revient pas au régime mini directement comme avant, il se stabilise vers 1500 tours et redescend à 1200 tours.
On verra sur le long terme ce que ça donne, je roule tous les jours y compris sous la pluie, peut être que ce n'est pas une moto prévue pour ça
bon alors en ce qui concerne mon problème : moteur pas à pas démonté + WD40 sur l'axe et dans le soufflet, cosses grattées+WD40. J'en ai profité pour faire une réinitialisation rapide avec Tuneecu et plusieurs tests du moteur pas à pas.
Pour l'instant ça fonctionne, le moteur pas à pas est plus réactif : après un coup de gaz il ne revient pas au régime mini directement comme avant, il se stabilise vers 1500 tours et redescend à 1200 tours.
On verra sur le long terme ce que ça donne, je roule tous les jours y compris sous la pluie, peut être que ce n'est pas une moto prévue pour ça
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Re: Bilan fiabilité Tiger 800
si une moto moderne n'est pas faite pour rouler sous la pluie, ya un problème làkatben a écrit :Salut à tous,
bon alors en ce qui concerne mon problème : moteur pas à pas démonté + WD40 sur l'axe et dans le soufflet, cosses grattées+WD40. J'en ai profité pour faire une réinitialisation rapide avec Tuneecu et plusieurs tests du moteur pas à pas.
Pour l'instant ça fonctionne, le moteur pas à pas est plus réactif : après un coup de gaz il ne revient pas au régime mini directement comme avant, il se stabilise vers 1500 tours et redescend à 1200 tours.
On verra sur le long terme ce que ça donne, je roule tous les jours y compris sous la pluie, peut être que ce n'est pas une moto prévue pour ça
- frank01
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Re: Bilan fiabilité Tiger 800
en son temps j'en ai eu deux qui n'aimait pas l'humidité ma ktm500 2t et ma kawa avec les cornets sur les carbus
- phil06
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Re: Bilan fiabilité Tiger 800
salut à tous !
Je viens mettre mon grain de sel sur le sujet que je trouve intéressant, car moi aussi, quand je veux changer de monture, je tape sur le net pour essayer de trouver un condensé des points positifs et négatifs, sans être obligé de passer un mois à parcourir tout les posts des différents forums
Inconvénient (peut être ?): les dégoûtés ont déjà changé de bécane, lâché le forum, d'où un max de posts globalement positifs....
Pour ma part, Tiger 800 XC acheté neuf en 2012 et 51000 km à ce jour (motard depuis mes 18 ans), je roule tous les jours : boulot + balades le WE.
Les +: - Gueule sexy (subjectif certes)
- moteur pêchu, puissant, coupleux, souple, un vrai régal ce 3 cylindres !
- chassis précis, amortos de bonne qualité, fourche robuste, confort royal (selle et amortos d'origine)
- bécane robuste, super agréable à conduire, que ce soit calme ou énervé, seul ou en duo !
Les - : - pneus d'origine (scorpion trail) changés à 6000km car limite dangereux à partir de 5000km
- initialisation lente, du coup faut pas être pressé pour démarrer.... à proscrire donc dans le cadre d'un casse de banque....
- conso très variable : 5,6l sur nationale en roulant très cool, à 7,4 l l'hiver en ville ! donc en ce moment c'est un bon 7-7,4 l Disons que la moyenne est de 6,5 l ...
- bruit de turbine du bourrin, voir chuintement pénible, inhérent au 3 cylindres ... Ben oui, on peut pas tout avoir ma bonne dame ! mais ça gonfle quand même pas mal en ville !!
LES PANNES : - Démarreur qui s'est éteint doucement entre 28000 et 30000km (grosses crises de rage ), pris en charge à 100% par le concessionnaire de Nice (moto hors garantie)
- Problème de starter à 49000km (le ralenti ne tenait pas à froid), réglé lors de la révision des 50000.
Sinon, pneus tous les 20-25000km (anakee3: gomme un peu dure mais excellents pneus), plaquettes AV 38000km - AR 45000km. Les disques AV commencent à faire la gueule à 51000, peut être à cause des EBC HH trop mordantes...
Donc globalement archi satisfait de mon achat (pourvu que ça dure). Pour l'instant, pour moi, le meilleur rapport plaisir-fiabilité-prix qu'il m'ait été donné de conduire ! à tel point que je n'arrive pas à trouver sa remplaçante sur le marché (y'a bien l' AT de chez Honda, mais moins sexy et bien lourde pour un trail !)
Je viens mettre mon grain de sel sur le sujet que je trouve intéressant, car moi aussi, quand je veux changer de monture, je tape sur le net pour essayer de trouver un condensé des points positifs et négatifs, sans être obligé de passer un mois à parcourir tout les posts des différents forums
Inconvénient (peut être ?): les dégoûtés ont déjà changé de bécane, lâché le forum, d'où un max de posts globalement positifs....
Pour ma part, Tiger 800 XC acheté neuf en 2012 et 51000 km à ce jour (motard depuis mes 18 ans), je roule tous les jours : boulot + balades le WE.
Les +: - Gueule sexy (subjectif certes)
- moteur pêchu, puissant, coupleux, souple, un vrai régal ce 3 cylindres !
- chassis précis, amortos de bonne qualité, fourche robuste, confort royal (selle et amortos d'origine)
- bécane robuste, super agréable à conduire, que ce soit calme ou énervé, seul ou en duo !
Les - : - pneus d'origine (scorpion trail) changés à 6000km car limite dangereux à partir de 5000km
- initialisation lente, du coup faut pas être pressé pour démarrer.... à proscrire donc dans le cadre d'un casse de banque....
- conso très variable : 5,6l sur nationale en roulant très cool, à 7,4 l l'hiver en ville ! donc en ce moment c'est un bon 7-7,4 l Disons que la moyenne est de 6,5 l ...
- bruit de turbine du bourrin, voir chuintement pénible, inhérent au 3 cylindres ... Ben oui, on peut pas tout avoir ma bonne dame ! mais ça gonfle quand même pas mal en ville !!
LES PANNES : - Démarreur qui s'est éteint doucement entre 28000 et 30000km (grosses crises de rage ), pris en charge à 100% par le concessionnaire de Nice (moto hors garantie)
- Problème de starter à 49000km (le ralenti ne tenait pas à froid), réglé lors de la révision des 50000.
Sinon, pneus tous les 20-25000km (anakee3: gomme un peu dure mais excellents pneus), plaquettes AV 38000km - AR 45000km. Les disques AV commencent à faire la gueule à 51000, peut être à cause des EBC HH trop mordantes...
Donc globalement archi satisfait de mon achat (pourvu que ça dure). Pour l'instant, pour moi, le meilleur rapport plaisir-fiabilité-prix qu'il m'ait été donné de conduire ! à tel point que je n'arrive pas à trouver sa remplaçante sur le marché (y'a bien l' AT de chez Honda, mais moins sexy et bien lourde pour un trail !)
- l'adventurier
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Re: Bilan fiabilité Tiger 800
Merci pour ton retour, pour la remplaçante y aura la katoche 800 ou la yam T7 qui devraient afficher un poids contenu, mais faudra que tu patientes encore un peu
Dernière modification par l'adventurier le 02 févr. 2017, 15:38, modifié 1 fois.
✌