Klaxon pour + après contact
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Re: Klaxon pour + après contact
On parle bien d'un Tiger 800, hein?
J'ai testé tous mes emplacements fusibles (y compris celui symbolisé par les poignées chauffantes), ils sont tous alimentés en permanence.
C'est pour ça que je me suis servi du shunt de ma photo.
Donc toujours intéressé par un plus à la clé sous la selle.
J'ai testé tous mes emplacements fusibles (y compris celui symbolisé par les poignées chauffantes), ils sont tous alimentés en permanence.
C'est pour ça que je me suis servi du shunt de ma photo.
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Re: Klaxon pour + après contact
Alors après m'avoir copieusement dit que ce n'était pas bien de commander mon relais par le shunt, personne ne sait me dire sur quoi il faut que je me repique?
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Re: Klaxon pour + après contact
Ben ... comme indiqué au début de ce sujet, sur un T800 de 2014, tu vas trouver un "+ après contact" sur une des deux fiches du klaxon.
Ou alors si tu veux "rester sous la selle", tu rajoutes un relais protégé par une diode de roue-libre sur ce fameux shunt.
Tu as même dit à un moment ; " Oui c'est un peu gonflant d'y passer une heure. Mais quand c'est fait c'est fait et puis la sécurité n'a pas de prix "
Mais à mon avis, le repiquage sur le klaxon ... c'est ce qui est le plus facile.
Ou alors si tu veux "rester sous la selle", tu rajoutes un relais protégé par une diode de roue-libre sur ce fameux shunt.
Tu as même dit à un moment ; " Oui c'est un peu gonflant d'y passer une heure. Mais quand c'est fait c'est fait et puis la sécurité n'a pas de prix "

Mais à mon avis, le repiquage sur le klaxon ... c'est ce qui est le plus facile.
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Re: Klaxon pour + après contact
Je me vois bien arriver chez Koçtas ici à Bursa et demander çatu rajoutes un relais protégé par une diode de roue-libre sur ce fameux shunt

Je ne sais même pas à quoi ça peut ressembler
Ce qui me surprend c'est qu'il y ait un fil qui parte de la clé pour aller au klaxon sans transiter par un noeud sous la selle.
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Re: Klaxon pour + après contact
- Pour le relais protégé par une diode, Google est ton ami : https://www.google.fr/search?q=automobi ... 80&bih=889
- Un coup d’œil sur le schéma montre que le +AC sort du Neiman (fil jaune). Ce fil "change" de couleur pour devenir "bleu-noir" en direction du klaxon. Comme tu le penses, il y a forcement un "nœud" quelque-part. Mais pourquoi voudrais tu qu'il se trouve sous la selle ? Cherche-le si tu veux, mais ça ira plus vite de se repiquer avec un petit fil en Y (équipé de 3 cosses automobiles), directement sur ce fil "bleu-noir", sur une des bornes du klaxon. Rien à couper, propre, net et sans bavure. Ensuite tu tires un fil en direction de la selle, en passant sous le réservoir, avec quelques colliers rilsan.
Sur ce repiquage, un relais classique fera l'affaire, il n'y a pas de liaison avec l'Ecu.
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Re: Klaxon pour + après contact
Ne serais tu pas un brin maso, tendance neurasthénique ?mulanee a écrit : ↑28 nov. 2018, 05:14Je me vois bien arriver chez Koçtas ici à Bursa et demander çatu rajoutes un relais protégé par une diode de roue-libre sur ce fameux shunt
Je ne sais même pas à quoi ça peut ressembler
Ce qui me surprend c'est qu'il y ait un fil qui parte de la clé pour aller au klaxon sans transiter par un noeud sous la selle.

Même de la Turquie étant, si tu frappes chez Atazon ou Bibiexpress, tu vas trouver des "diodes en roue libre", comme des relais "lambdas".
Tu peux faire confiance à Pla qui a déjà sévi comme "Maître Yoda es branchements électriques" sur bien des motos.
Il a déjà installé virtuellement plein de faisceaux électriques sur plein de motos diverses et avariées. Y a pas très longtemps il éclairait avec succès sur un forum BM.
Mais comme souvent, tu as un peu tendance à l'obstination, quand les réponses qui te sont fournies, ne correspondent pas à ce que tu as déjà envisagé ??
Autrement, en électricité, tu peux résumer: "Circuits les plus courts possibles, et sortez protégés" ! C'est vrai pour bien des choses !


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Re: Klaxon pour + après contact
Maître Tacaud ... arrêtez, vous allez me faire rougirtacaud22 a écrit : ↑28 nov. 2018, 08:51Tu peux faire confiance à Pla qui a déjà sévi comme "Maître Yoda es branchements électriques" sur bien des motos.
Il a déjà installé virtuellement plein de faisceaux électriques sur plein de motos diverses et avariées. Y a pas très longtemps il éclairait avec succès sur un forum BM.

Et ... les Caponord NE sont PAS des motos avariées. Bon, leur faisceau électrique est peut-être un peu ... "juste", mais ça forge le caractère.
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Re: Klaxon pour + après contact
Loin de moi l'idée de faire rosir ton teint de pêche !
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Re: Klaxon pour + après contact
Spéciale dédicace pour Mulanee car je viens de recevoir la photo du câblage fait par un pote en Turquie.
Au pire je te donne son adresse pour lui demander de te faire le même
PS : Pour avoir le + après contact, il faut suivre le fil rouge...

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Re: Klaxon pour + après contact
Les beaux jours arrivant, je me suis décidé à repiquer le + au klaxon.PLA a écrit : ↑27 nov. 2018, 19:40Ben ... comme indiqué au début de ce sujet, sur un T800 de 2014, tu vas trouver un "+ après contact" sur une des deux fiches du klaxon.
Ou alors si tu veux "rester sous la selle", tu rajoutes un relais protégé par une diode de roue-libre sur ce fameux shunt.
Tu as même dit à un moment ; " Oui c'est un peu gonflant d'y passer une heure. Mais quand c'est fait c'est fait et puis la sécurité n'a pas de prix "
![]()
Mais à mon avis, le repiquage sur le klaxon ... c'est ce qui est le plus facile.
Euhh il est où le klaxon?
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Re: Klaxon pour + après contact
Euh j'ai une réponse qui me brûle la languemulanee a écrit : ↑26 janv. 2019, 13:28Les beaux jours arrivant, je me suis décidé à repiquer le + au klaxon.PLA a écrit : ↑27 nov. 2018, 19:40Ben ... comme indiqué au début de ce sujet, sur un T800 de 2014, tu vas trouver un "+ après contact" sur une des deux fiches du klaxon.
Ou alors si tu veux "rester sous la selle", tu rajoutes un relais protégé par une diode de roue-libre sur ce fameux shunt.
Tu as même dit à un moment ; " Oui c'est un peu gonflant d'y passer une heure. Mais quand c'est fait c'est fait et puis la sécurité n'a pas de prix "
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Mais à mon avis, le repiquage sur le klaxon ... c'est ce qui est le plus facile.
Euhh il est où le klaxon?




Plus sérieusement sous le phare avant comme sur l'Explorer ?
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Re: Klaxon pour + après contact
Il faut donc démonter le capot ?
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Re: Klaxon pour + après contact
Appuie sur le bouton du klaxon et tend bien l'oreille ... tu trouveras le dit klaxon et tu comprendras comment t'y prendre. 

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Re: Klaxon pour + après contact
Sur cette vue du câblage électrique, on devine l'emplacement dudit klaxon....Je dirais qu'il est vissé sur le dessous du té de fourche inférieur non ?
https://www.worldoftriumph.com/partscat ... 57478-2-2/

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Re: Klaxon pour + après contact
Ouaip, vu sa position, il semblerai bien qu'il soit sous le té inférieur