Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
-
manu
- 125 cc

- Messages : 112
- Inscription : 01 juin 2011, 13:13
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : HONDA XAD-V
- Année : 2019
- Localisation : Marseille 13009
Message
par manu » 16 mai 2013, 17:22
Bonjour
Que du gasoil, ça marche moins bien, mais c'est beaucoup moins cher
Grève de plaisanterie !
Du SP 95 : la ça coute un peu et ça marche pas mal
A+
Manu
-
TITI 87
- Motard

- Messages : 230
- Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : 800 TIGER - F 750 GS
- Localisation : La Geneytouse (87400)
Message
par TITI 87 » 19 oct. 2013, 08:12
Comme le Tiger est compatible E10, j'ai fait un essai sur un plein.
Surconso d'environ 0,2-0,3 l/100
Je précise que j'ai fait l'expérience sur mes routes de ballades habituelles.
Donc, comme il n'est pas moins chére que le sp95 standart (ou alors si peu) il ne présente aucun interêt.
Je reste au SP95 (tant qu'on en trouve facilement).
Viva Tiger
-
Philip24
- Grand voyageur

- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Message
par Philip24 » 19 oct. 2013, 10:35
et tes joints t'en seront reconnaissants... le E10 c'est 'achement corrosif....
-
maeda974
- Pocket bike

- Messages : 1
- Inscription : 24 févr. 2014, 10:56
- Revenu le : : -
- Âge: 37
- Moto : Tiger 800XC ABS
- Localisation : Crépy en Valois (60)
Message
par maeda974 » 26 févr. 2014, 02:39
Gros déterrage pour vous faire part de l'anecdote de mon concess :
Un jour un client arrive car sa Street fait un bruit bizarre. Le mécano demarre, confirme l'étrangeté du moulin, cherche partout mais ne trouve rien de mal foutu sur le moteur. Le statgiaire mécano ouvre le reservoir snif... "ça c'est pas du sans plomb !"
Le mec avait fait son plein à l'e85 XD
La moto tournait quand même ! Après c'est vraiment pas bon pour le moteur.
Donc c'est pas parce que triumph autorise l'e10 que c'est bon pour la bécane...
Perso j'ai eu les mêmes conseils que beaucoup ici : 95, sinon 98, sinon e10...
-
hosuyaka
- Motard

- Messages : 265
- Inscription : 10 mai 2012, 08:37
- Revenu le : : -
- Moto : EX triumph xc 800 orange
- Localisation : bellegarde (30)
Message
par hosuyaka » 26 févr. 2014, 08:57
J ai deux motos qui marchent au E85 , mais je les ai modifiées pour ... les moteurs ont un meilleur rendement pour une consommation legerement superieure ( 15% ) .
Mais , j y gagne à la difference de prix à la pompe .
Modifications :
-carbu plus gros sans membrane
-gicleurs - puits - aiguille changés ( beaucoup de boulot de mise au point )
-compression augmentée .
Gain de puissance : 30% pour 15% de conso supplementaire et les moteurs ( Honda ) restent beton . A+
toujours sur les pistes
-
jack16v
- 103 SP

- Messages : 32
- Inscription : 17 avr. 2013, 11:36
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph TIGER 800 Road 2011
Message
par jack16v » 26 févr. 2014, 09:25
Ouais mais bien plus difficile à faire avec une injection !

-
TITI 87
- Motard

- Messages : 230
- Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : 800 TIGER - F 750 GS
- Localisation : La Geneytouse (87400)
Message
par TITI 87 » 02 mars 2014, 07:39
Comprend pas bien.
Si tu consomme 15% de plus, tu peux pas avoir un meilleur rendement energetique
Par contre tu peux avoir un meilleur rendement financier avec la diifference de prix, ça je comprend.
Viva Tiger
-
Lancelot
- Revenu le : : -
Message
par Lancelot » 02 mars 2014, 08:05
maeda974 a écrit :
95, sinon 98, sinon e10...
idem.
-
TITI 87
- Motard

- Messages : 230
- Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : 800 TIGER - F 750 GS
- Localisation : La Geneytouse (87400)
Message
par TITI 87 » 02 mars 2014, 08:12
Moi aussi, par ordre de préference: SP95-SP98-SP95E10
Mais leur E85 j'ai pas de ça chez moi.
Viva Tiger
-
Thierry34
- Voyageur

- Messages : 1709
- Inscription : 03 juin 2012, 21:44
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
- Année : 2012
- Localisation : 34725 Saint André de Sangonis
Message
par Thierry34 » 02 mars 2014, 08:38
TITI 87 a écrit :Moi aussi, par ordre de préference: SP95-SP98-SP95E10
Mais leur E85 j'ai pas de ça chez moi.
Bonjour c'est Dyneff qui distribue le E85, ces stations ne se trouvent pas partout.
A+

Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...

-
hosuyaka
- Motard

- Messages : 265
- Inscription : 10 mai 2012, 08:37
- Revenu le : : -
- Moto : EX triumph xc 800 orange
- Localisation : bellegarde (30)
Message
par hosuyaka » 03 mars 2014, 08:54
Pour Montpellier ou Nimes , c est dineff , mais ailleurs ( Orleans - paris ) , Leclerc ou total distribuent .
Pour la modif :
- Moteur origine 36 cv =) 44 cv = 30% ( chaud monte mieux dans les tours et plus haut - meilleur couple )
-Conso origine +/- 5 L =) 5.8 L = 15%
-Gain porte feuille appreciable : 0.94 au lieu de 1.50 le litre ....A+
toujours sur les pistes
-
hosuyaka
- Motard

- Messages : 265
- Inscription : 10 mai 2012, 08:37
- Revenu le : : -
- Moto : EX triumph xc 800 orange
- Localisation : bellegarde (30)
Message
par hosuyaka » 03 mars 2014, 10:17
EH OUI

Cela ne sent pas le caramel , mais a une petite odeur sympa moins agressive que le benzene dont le 95 ou le 98 est gavé . moins cancerigene aussi ( peut etre ) ??? .
Ah oui , j ai aussi modifié les bougies : de BR8 ES , je suis passé a BRP 6 ES . A+
toujours sur les pistes
-
Thierry34
- Voyageur

- Messages : 1709
- Inscription : 03 juin 2012, 21:44
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
- Année : 2012
- Localisation : 34725 Saint André de Sangonis
Message
par Thierry34 » 03 mars 2014, 11:11
C'est exact.
A+

Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...
