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Réglage position roue Ar

Publié : 25 mars 2018, 21:35
par SOHUTAA
Voilà mes K60 sont montés, car ballades sur des pistes prévu semaine prochaine.

Lors du remontage de la roue arrière, je me suis posé la question non pas sur la tension de chaine, mais sur le reglage équivalent à gauche et à droite, de manière à obtenir une roue arrière parfaitement parallèle à la moto.

Quels sont vos points de mesures ?

Re: Réglage position roue Ar

Publié : 25 mars 2018, 22:04
par SOHUTAA
Ce qui est decrit dans la notice.
Tourner les 2 boulons au même nombre de tours !! Impossible d'être précis.
je suis à la recherche des graduations !


Image

Re: Réglage position roue Ar

Publié : 25 mars 2018, 22:12
par Thlar

Re: Réglage position roue Ar

Publié : 25 mars 2018, 22:37
par SOHUTAA
Ok, mais mesurer ou et quoi ?
- La longueur du filetage entre les 2 écrous (pas évident)
- la partie qui coulisse (derrière l'écrou de 28) avec l'arrière du bras oscillant
- Autres

Re: Réglage position roue Ar

Publié : 26 mars 2018, 08:04
par Thlar
Comme ça, je dirais la longueur entre la tête du boulon de réglage et l'appui de l"écrou de blocage sur le bras oscillant.

Re: Réglage position roue Ar

Publié : 26 mars 2018, 19:29
par SOHUTAA
J'ai opté pour une jauge de profondeur, en effectuant la mesure entre la pièce sur l'axe de roue qui coulisse et l'arrière du bras oscillant.
Une fois la roue bloquée, 0.05mm d'écart. 1 poil !!

Re: Réglage position roue Ar

Publié : 26 mars 2018, 21:21
par Rol
Le meilleur réglage c'est quand elle reste derrière celle de devant, non? :jesors:

Re: Réglage position roue Ar

Publié : 26 mars 2018, 21:24
par marsien73
Bonsoir

Ne vous fiez pas aux repères du constructeur.
Le seul critère est l'alignement des roues.
Pas très difficile, une règle de maçon et deux moellons.
Faire appuyer la règle , posée sur les moellons,contre le pneu AR et mesurer la distance entre la règle et le pneu AV.
La cote doit être........ la demi différence entre les largeurs :super:
Soit 130 moins 100 ou 110 divisé par deux, par sécurité mesurez quand même les largeurs :amen:
Une fois réglé, serré et vérifié vous pourrez regarder si les repères constructeur sont corrects.
Si vous trouvez un gros écart soit vous avez travaillé comme un cochon, soit le constructeur est nul, soit votre cadre est tordu :mdr1:
Et interdit de rire c'est hélas un grand classique.

Re: Réglage position roue Ar

Publié : 27 mars 2018, 06:57
par Thlar
SOHUTAA a écrit :
26 mars 2018, 19:29
J'ai opté pour une jauge de profondeur, en effectuant la mesure entre la pièce sur l'axe de roue qui coulisse et l'arrière du bras oscillant.
Une fois la roue bloquée, 0.05mm d'écart. 1 poil !!
:super:

Re: Réglage position roue Ar

Publié : 27 mars 2018, 10:53
par Rol
SOHUTAA a écrit :
26 mars 2018, 19:29
J'ai opté pour une jauge de profondeur,
Une fois la roue bloquée, 0.05mm d'écart. 1 poil !!
Entre les jauges de profondeur et les poils qui dépassent, pffffff

Il est temps de faire le maillot, non? :langue1:

Re: Réglage position roue Ar

Publié : 02 avr. 2018, 20:11
par Le Steur
Pour aligner la roue ar il faut prendre la distance entre axes bras oscillant et axe de roue ;-)

Re: Réglage position roue Ar

Publié : 23 avr. 2018, 16:41
par ludo87
:aille:
Salut,
si non y'a cet appareil qui a l'air précis...
http://www.motomag.com/Un-laser-pour-te ... t3v_i_pP9A

:aille: