Divers réglages

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Avatar de l’utilisateur
Ulysse
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 05 déc. 2014, 08:21
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XCX 2015
Localisation : Boulogne-Billancourt

Divers réglages

Message par Ulysse » 06 avr. 2018, 13:14

Depuis que j'ai enlevé les caoutchoucs des cale-pieds (ce qui fait gagner 2 à 3 cm d'espace aux jambes), le sélecteur de vitesses se retrouve trop haut, ce qui m'oblige à des contorsions de la cheville pour monter les rapports, et une bonne flexion du genou pour les descendre. C'est faisable, mais pas très confortable, et d'une efficacité limitée. Bref, je voudrais pouvoir régler la hauteur du sélecteur, et je suis quasi sûr d'avoir déjà entendu quelqu'un dire que c'était possible sur les Tiger 800 2015, mais je ne trouve rien dans le manuel utilisateur. J'ai jeté un coup d'œil, et la vis qui me semble la plus probable est tellement serrée que je n'arrive pas à la faire bouger avec un clé Allen de base. Possible que j'y arrive avec un bras de levier plus important, mais avant de faire une connerie et de toucher à un truc qu'il ne faut pas toucher, je préférerais que vous me confirmiez la méthode. Quelqu'un a déjà fait ?

Deuxième chose : je voudrais ajouter des pontets de guidon et en profiter pour régler l'orientation de celui-ci (pour le rapproche de moi). Là, en revanche, la méthode est parfaitement décrite dans le manuel utilisateur, mais ils disent à la fin : "Serrer les vis de 10 mm à 35 Nm. Reposez les vis de 8 mm aux positions avant et serrez-les à 26 Nm."

Le problème, c'est que je n'ai pas de jauge de pression intégrée au poignet... :hehe: Du coup, c'est quoi, l'idée ? On s'en fout et on serre à fond, point barre ? Ou bien faut-il absolument respecter ces pressions de serrage ? Comment on fait ? J'imagine qu'il faut un outil spécial ?

...

En creusant le sujet du serrage des vis, j'ai vu qu'il fallait utiliser une clé dynamométrique pour pouvoir appliquer une force de serrage précise. Mais déjà je n'en ai trouvé aucune qui aille jusqu'à 35 Nm, et après je n'ai pas forcément envie d'investir 50 voire 100 € dans un outil qui me servira probablement moins de dix fois dans ma vie. SI vous me confirmez qu'il faut respecter ces normes à la lettre, j'irai le faire faire dans un garage, tant pis.



Avatar de l’utilisateur
Rol
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 20 nov. 2017, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Scrambler 12XC
Localisation : VAUCLUSE

Re: Divers réglages

Message par Rol » 06 avr. 2018, 16:16

Ulysse a écrit :
06 avr. 2018, 13:14
Deuxième chose : je voudrais ajouter des pontets de guidon et en profiter pour régler l'orientation de celui-ci (pour le rapproche de moi). Là, en revanche, la méthode est parfaitement décrite dans le manuel utilisateur, mais ils disent à la fin : "Serrer les vis de 10 mm à 35 Nm. Reposez les vis de 8 mm aux positions avant et serrez-les à 26 Nm."
25Nm===)
en gros 250 gr au bout d'un levier d'un mètre!
1 kg au bout d'un levier de 25 cm!... trouvé sur un autre forum... si ça peut aider, le couple est différent sur les deux vis car en lien avec le diamètre de la dite vis.
Ulysse a écrit :
06 avr. 2018, 13:14
Le problème, c'est que je n'ai pas de jauge de pression intégrée au poignet... :hehe: Du coup, c'est quoi, l'idée ? On s'en fout et on serre à fond, point barre ? Ou bien faut-il absolument respecter ces pressions de serrage ? Comment on fait ? J'imagine qu'il faut un outil spécial ?
en gros jamais trop, ni trop peu... tu vois à peu près et si ça casse c'est que t'as été trop loin, tu baisses pour la deuxième :taré1: :gne:
DT50 :P , VSTROM 650 :super: , CB 13 :aille2: tiger 800 xcx :super: :scrambler 1200 :coeur:

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »