Démontage flancs latéraux
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Démontage flancs latéraux
L'heure de l'entretien est arrivé (10000 Kms) sur ma XcX de 2016.
J'ai tenté de sortir les flans latéraux et n'ai pas réussi !!
Ne voulant pas forcer et rien casser, j'ai abdiqué.
Qui pourrai m'aider ?
J'ai tenté de sortir les flans latéraux et n'ai pas réussi !!
Ne voulant pas forcer et rien casser, j'ai abdiqué.
Qui pourrai m'aider ?
Sohutaa
Re: Démontage flans latéraux
Salut
N'ayant pas de 800, je ne peux pas réellement t'aider, mais peut-être que ces "éclatés" le pourront http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _id=560033
Attention, il y a plusieurs modèle: si celui proposé ne convient pas, clique sur "Parts" (en haut, à gauche) et choisis ton modèle.
Bon courage
N'ayant pas de 800, je ne peux pas réellement t'aider, mais peut-être que ces "éclatés" le pourront http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _id=560033
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- tacaud22
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Re: Démontage flans latéraux
Have a look at this
La finalité est pour le réservoir, mais ça commence par le striptease de la belle.
Les petits plug plastiques sont un peu chiant à démonter pour qui ne l'a pas déjà fait.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."
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Re: Démontage flans latéraux
J'avais déjà vue cette vidéo qui m'a servie a démonter le bec pour mettre en place l'alimentation du Gps.
Les flans divergent entre les modèles avant et après 2015.
Je vais retenter . . .
Les flans divergent entre les modèles avant et après 2015.
Je vais retenter . . .
Sohutaa
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Re: Démontage flans latéraux
Sous le réservoir, à l'avant et à l'intérieur, tu as deux caches en plastique gris qui sont maintenus, en haut par une vis*, et au milieu par un clips à âme, un peu chiant à virer. Un fois ces caches enlevés tu auras accès à une autre vis. Ensuite, "y'a plus qu'à".
La mienne est une 2017 qui ne devrait pas être différente de la tienne. Je ne pense pas que l'habillage soit différent entre XC et XR.
*Vis pas très visible au premier coup d'oeil.
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Re: Démontage flans latéraux
Que appelles tu "clips à âme" ??tacaud22 a écrit : ↑15 avr. 2018, 19:38Sous le réservoir, à l'avant et à l'intérieur, tu as deux caches en plastique gris qui sont maintenus, en haut par une vis*, et au milieu par un clips à âme, un peu chiant à virer. Un fois ces caches enlevés tu auras accès à une autre vis. Ensuite, "y'a plus qu'à".
La mienne est une 2017 qui ne devrait pas être différente de la tienne. Je ne pense pas que l'habillage soit différent entre XC et XR.
*Vis pas très visible au premier coup d'oeil.
Fin 2015, 2016 & 2017 que ce soit Xr ou Xc les montages sont identiques.
Sohutaa
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Re: Démontage flancs latéraux
Au milieu des "dits caches gris", il y a une sorte de rivet en plastique avec au centre, de la même couleur, du même "métal" l'ame dont je te parle.
Un truc comme ceux là:
https://www.amazon.fr/Rupse-Plastique-F ... B01L8OX4JK
Eh, tu vas pas me faire sortir l'appareil photo pour ce truc ?
Un truc comme ceux là:
https://www.amazon.fr/Rupse-Plastique-F ... B01L8OX4JK
Eh, tu vas pas me faire sortir l'appareil photo pour ce truc ?
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."
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Re: Démontage flancs latéraux
Je vais retenter le weekend prochain.tacaud22 a écrit : ↑16 avr. 2018, 07:18Au milieu des "dits caches gris", il y a une sorte de rivet en plastique avec au centre, de la même couleur, du même "métal" l'ame dont je te parle.
Un truc comme ceux là:
https://www.amazon.fr/Rupse-Plastique-F ... B01L8OX4JK
Eh, tu vas pas me faire sortir l'appareil photo pour ce truc ?
Aucune promesse concernant la photo !!
Une fois démonté, cela ne posera plus de problème . . . A suivre.
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Re: Démontage flancs latéraux
Bon j'ai attaqué.
Mon Soucis : Comment virer vous la vis plastique (clips) qui tient plastique noir se trouvant à l'intérieur ?
Après cela je pense être sauvé. . .
Mon Soucis : Comment virer vous la vis plastique (clips) qui tient plastique noir se trouvant à l'intérieur ?
Après cela je pense être sauvé. . .
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Re: Démontage flancs latéraux
N'essaie pas de dévisser comme l'empreinte cruciforme pourrait le laisser envisager. Ces clips sont une vrai merde !
Avec un petit tournevis de précision il va te falloir soulever l’âme, là où il y a l'empreinte cruciforme, et ensuite la partie principale du clips viendra facilement. Si tu t'y prends bien, le clips fera un long usage, autrement, si tu le massacres tu pourras le remplacer par un équivalent. N'importe quel garagiste bien luné, ça existe même au pays basque, t'en trouvera un dans sa boite magique.

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Re: Démontage flancs latéraux
Que veulent dire ces sous entendus : "ça existe même au pays basque" !!
On a tout au Pays basque, la mer, la montagne, Etc .....
Bon je m'y attelle tout à l'heure.

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Re: Démontage flancs latéraux
Te disperse pas, démonte tes flancs au lieu de chercher des sous entendus !
Mes racines traînent dans les cimetières dans un triangle compris entre Mauléon, Biarritz, et Hendaye.
Alors, ça vient la mise en petite tenue de ta tigresse ?
Les préliminaires, c'est bien, mais il serait temps de conclure !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Mes racines traînent dans les cimetières dans un triangle compris entre Mauléon, Biarritz, et Hendaye.
Alors, ça vient la mise en petite tenue de ta tigresse ?
Les préliminaires, c'est bien, mais il serait temps de conclure !

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Re: Démontage flancs latéraux
J'ai également une astreinte à gérer !
Donc tous les plastiques et les anti brouillard sont démontés. Le réservoir est dévissé, la mise à l'air et le trop plein sont défait,
Me reste connecteurs pompe et jauge + raccord essence.
Si tout se passe bien, je vais en profité pour mettre en place le Kit de chez UL Bike, qui permet de supprimer le système SAI.
La suite demain.
Donc tous les plastiques et les anti brouillard sont démontés. Le réservoir est dévissé, la mise à l'air et le trop plein sont défait,
Me reste connecteurs pompe et jauge + raccord essence.
Si tout se passe bien, je vais en profité pour mettre en place le Kit de chez UL Bike, qui permet de supprimer le système SAI.
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Re: Démontage flancs latéraux
Comme pour les clips, ces connecteurs sont un peu chiants* à défaire, surtout à cause du manque de visibilité qui fait qu'il est difficile de voir où les pincer. Par contre, au remontage c'est très simple.
* J'ai déjà tombé trois fois mon réservoir, et à chaque fois, je jure comme un soudard pour les déconnections, en particulier pour le plus gros.

Mieux vaut que le réservoir soit presque vide. C'est plus facile.
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Re: Démontage flancs latéraux
Effectivement pour les connecteurs, mais mon métier fait que j'en "rencontre" régulièrement, contrairement aux clips !!
Donc réservoir démonté, remplacement du filtre à air (piteux état!) et modification du Sai.
Le remontage de l'ensemble ne ma pas posé de problème, hormis un défaut de jauge (P0460), je l'espère due au réservoir quasiment vide et ma jauge avant démontage indiquait 0. Vais aller faire le plein pour être certain.
Raccordement du Pc avec Dealer Tools pour virer la clé de maintenance, contrôle de l'équilibrage des papillons (nickel).
Prochain entretien à 20 000Kms je remplace les bougies en plus.
Je vais virer les K60 pour remettre des pneus plus routier.
Egalement voir comment bloquer ce support de top case alu Triumph qui gigote latéralement.
Donc réservoir démonté, remplacement du filtre à air (piteux état!) et modification du Sai.
Le remontage de l'ensemble ne ma pas posé de problème, hormis un défaut de jauge (P0460), je l'espère due au réservoir quasiment vide et ma jauge avant démontage indiquait 0. Vais aller faire le plein pour être certain.
Raccordement du Pc avec Dealer Tools pour virer la clé de maintenance, contrôle de l'équilibrage des papillons (nickel).
Prochain entretien à 20 000Kms je remplace les bougies en plus.
Je vais virer les K60 pour remettre des pneus plus routier.
Egalement voir comment bloquer ce support de top case alu Triumph qui gigote latéralement.
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