Réglage phare
- SOHUTAA
- Baroudeur
- Messages : 748
- Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
- Revenu le : : -
- Âge: 55
- Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
- Localisation : 64 Pays-basque
Réglage phare
Sur mon 800 XcX de 2016, j'ai tenté de régler plus bas mon optique, suite aux gènes occasionnées.
Lorsque je visses, je descends et lorsque je dévisse je remonte. Normal ?
Même vissé à fond, le réglage est beaucoup trop haut !! Malgré plusieurs essais.
J'ai carrément démonté cette vis de réglage sur laquelle se trouve 1 joint, 1 rondelle 1 pièce en plastique sur laquelle vient s'emmancher le commutateur manuel vide/chargé. Aucune anomalie de constater.
Avez vous été confronté à ce soucis ?
Lorsque je visses, je descends et lorsque je dévisse je remonte. Normal ?
Même vissé à fond, le réglage est beaucoup trop haut !! Malgré plusieurs essais.
J'ai carrément démonté cette vis de réglage sur laquelle se trouve 1 joint, 1 rondelle 1 pièce en plastique sur laquelle vient s'emmancher le commutateur manuel vide/chargé. Aucune anomalie de constater.
Avez vous été confronté à ce soucis ?
Sohutaa
- tomgx
- Routard
- Messages : 359
- Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : KTM 890 Adventure
- Année : 2022
- Localisation : Vichy (03)
Re: Réglage phare
non du tout. Par contre as tu vérifier que tes ampoules étaient bien mises au fond de leur logement ? ça m'est arrivé assez souvent sur mes véhicules que les ampoules soient mal montées et du coup tendance à éclairer haut. Et souvent les gens ne font pas gaffe et règlent leur phare en conséquence.
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: Réglage phare
Alors comme ça on ne consulte pas son manuel de l'utilisateur ???
Je pense que ton optique est en position "duo/chargé...." ..... Voir ci après : Levier de réglage position avec chargement ..


Je pense que ton optique est en position "duo/chargé...." ..... Voir ci après : Levier de réglage position avec chargement ..

- SOHUTAA
- Baroudeur
- Messages : 748
- Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
- Revenu le : : -
- Âge: 55
- Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
- Localisation : 64 Pays-basque
Réglage phare
Ampoules correctement montées. Difficile avec des H4 de mal les installées, faut s'appliquer !! mais tout reste possible
Le contrôle du réglage vide ou chargé ne change que peu la hauteur du faisceau. J'avais avant d'ouvrir ce post consulté notice d'emploi et manuel de service. D'ailleurs la doc a une coquille, faut inverser vissage et devissage.
Le contrôle du réglage vide ou chargé ne change que peu la hauteur du faisceau. J'avais avant d'ouvrir ce post consulté notice d'emploi et manuel de service. D'ailleurs la doc a une coquille, faut inverser vissage et devissage.

Sohutaa
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: Réglage phare
Comment ça ça change peu la hauteur ???..
A quelle distance du mur mesures-tu le faisceau... j'avais posté sur le forum....
.......
Ca ! :


.......
Ca ! :
Philip24 a écrit : ↑17 déc. 2016, 06:52il y a .... une vis à tête cruciforme logée dans l'hexagonale pièce de plastique qui servent au réglage vertical et horizontal
(....)
moto droite avec quelqu'un dessus, à au moins 3m d'un mur
Mesurer la hauteur du Sol au Centre du phare,
Reporter la mesure au mur et Tirer un trait droit avec un niveau à bulle.
Tracer un second trait, 9 cm plus bas et Régler le phare sur ce second trait.
Tracer un petit trait vertical dans l'alignement du point central du (des) phares de la moto ...
Aligner la pointe du "triangle lumineux" légèrement sur la droite du trait vertical (4cm envicron)...
Neiiin?.. Mais non c'est pas une BM sur le second schéma !!!!![]()
![]()
- roger
- Kit Polini
- Messages : 67
- Inscription : 03 juin 2013, 17:35
- Revenu le : : -
- Moto : triumph tiger 800 xc
- Localisation : semeac hautes pyrenees
Re: Réglage phare
Salut
si tu as installé un kit de rabaissement ton phare sera tjr un peu trop haut meme regle
si c est pas le cas je vois pas
si tu as installé un kit de rabaissement ton phare sera tjr un peu trop haut meme regle
si c est pas le cas je vois pas
il vaut mieux pomper d'arrache pied meme s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose en ne pompant pas
- Rol
- Motard
- Messages : 278
- Inscription : 20 nov. 2017, 22:53
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : Scrambler 12XC
- Localisation : VAUCLUSE
Re: Réglage phare
en même temps c'est anglais, va savoir dans quel sens tournent leurs montres, ils en font pour poignet droit avec remontoir à gauche...


pour la position duo, pour ma part belle différence, du moins ce qu'il faut. A voir si pas de soucis avec l'amortisseur arrière, ...une piste
DT50
, VSTROM 650
, CB 13
tiger 800 xcx
:scrambler 1200 





- SOHUTAA
- Baroudeur
- Messages : 748
- Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
- Revenu le : : -
- Âge: 55
- Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
- Localisation : 64 Pays-basque
Re: Réglage phare
Ok, merci pour vos réponses.
J'ai reussi à abaisser mon réglage, en relevant avec le doigt l'arriere de l'ampoule et en rajoutant 3 rondelles sur la vis de réglage de hauteur. le reglage est nickel !!
Vais refaire une tentative de la meme maniere sans ces rondelles.
A suivre.
J'ai reussi à abaisser mon réglage, en relevant avec le doigt l'arriere de l'ampoule et en rajoutant 3 rondelles sur la vis de réglage de hauteur. le reglage est nickel !!
Vais refaire une tentative de la meme maniere sans ces rondelles.
A suivre.
Sohutaa
Re: Réglage phare
Après si tu veux bien éclairer, ajoute des anti brouillards, c'est vraiment tip-top sur petites route.
Les passionnés vivent, les gens prudents s'inquiètent devant la TV qui les informe.
- SOHUTAA
- Baroudeur
- Messages : 748
- Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
- Revenu le : : -
- Âge: 55
- Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
- Localisation : 64 Pays-basque
Re: Réglage phare
Effectivement, les A.B apportent un + indéniable. L'ancien proprio avait équipé le 800 de cette option + poignées chauffantes.
Je roule tous les jours et toutes l'année et souvent de nuit ou tot le matin et quelque soit le temps. La seconde option est pour moi obligatoire !!
Je sors d'une Transalp 650, qui possédait un éclairage très correct, mais le tigre est encore mieux pourvu.

Sohutaa
Re: Réglage phare
Attention sur l'image, le réglage vertical et horizontal sont inversés !! Il faut inverser 1 et 2 sur la première image !

[/quote]

[/quote]
Les passionnés vivent, les gens prudents s'inquiètent devant la TV qui les informe.
-
- Pocket bike
- Messages : 8
- Inscription : 24 nov. 2020, 11:24
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XC
- Année : 2012
Re: Réglage phare
Pour moi la doc est correcte. On dévisse pour abaisser le faisceau. J'ai vérifié donc pas d'inversion , c'est comme toutes les motos.
- SOHUTAA
- Baroudeur
- Messages : 748
- Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
- Revenu le : : -
- Âge: 55
- Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
- Localisation : 64 Pays-basque
Re: Réglage phare
Pour revenir à mes déboires de l'époque, a l’extrémité de la vis de réglage, une rotule plastique s’emmanche sur la partie mobile dans l'optique, et celle ci était sortie de son logement. Comment, aucune idée . . .
J'ai réussi à la remboîter, non sans difficulté, et depuis nickel, avec une amplitude de réglages cohérente.
J'ai réussi à la remboîter, non sans difficulté, et depuis nickel, avec une amplitude de réglages cohérente.
Sohutaa