Appel de phares

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
NordNico
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 158
Inscription : 06 juil. 2018, 22:16
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 800 XRt 2018

Appel de phares

Message par NordNico » 20 août 2018, 17:40

Hello tout le monde,

Après une recherche rapide sur le forum j’ai une question éclairage.

Sur un Tiger 800 XrT 2018 (donc full led), comment faire un appel de phares quand on est en feux de croisement ?
Autant quand on est en feux de position la gachette au guidon fonctionne autant en codes il faut l’actionner 2 fois (une fois pour allumer une fois pour éteindre donc pas un vrai appel de phares). J’ai cherché dans le manuel mais rien...

Bonne route et merci d’avance !


Bye bye le Tigre... :hello:

Avatar de l’utilisateur
Tourer42
125 cc
125 cc
Messages : 141
Inscription : 19 janv. 2018, 20:10
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : 1200 Tiger Xrt 900 TDM
Localisation : saint etienne

Re: Appel de phares

Message par Tourer42 » 20 août 2018, 17:54

y a pas appel de phare..... c'est bien dommage. ....
Mon Forum http://trailsmotos.lebonforum.com/
La clé a molette est mère de toutes les vis....

NordNico
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 158
Inscription : 06 juil. 2018, 22:16
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 800 XRt 2018

Re: Appel de phares

Message par NordNico » 20 août 2018, 18:29

C’est clair que c’est dommage... Merci d’avoir confirmé...

À moins de rouler avec les 2 barres de LED (ce qui n’est pas légal et pas sécurisant côté visibilité) on ne peut donc pas jouer de la gâchette :) Blague à part ce n’est pas très cool donc je ferai en 2 appuis...
Bye bye le Tigre... :hello:

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: Appel de phares

Message par SOHUTAA » 20 août 2018, 22:12

Etonnant qu'il faille appuyé 2 fois !!
Logiquement, 1 action sur le levier devrait activer les leds en plein phare, éventuellement conjugué aux leds diurnes.
Après je n'ai pas d'optique leds . . .
Sohutaa

NordNico
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 158
Inscription : 06 juil. 2018, 22:16
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 800 XRt 2018

Re: Appel de phares

Message par NordNico » 20 août 2018, 23:30

Je me suis mal exprimé peut être... :hello:

Quand je suis en led diurne, une action sur la gâchette fait un appel de phares comme sur une voiture quand tu tires le levier vers toi et qu’il revient dans sa position normale.

Quand je suis en codes, si j’appuie sur la gâchette et que je relâche je suis en plein phares mais j’y reste. Pour revenir en codes je dois appuyer une deuxième fois. Dans une voiture ce serait comme si tu devais pousser ton levier pour verrouiller tes phares et ensuite le retirer vers toi pour les enlever ce qui fait que le bref appel de phares est plutôt long... :-|

Étonnant sachant que ça marche très bien en feux diurnes... pour rouler souvent en Angleterre ils sont fans des appels de phare la bas à la différence que chez eux c’est pour te dire de passer et pas pour te faire dégager :super: donc les concepteurs d’outre-manche auraient pu y penser...
Bye bye le Tigre... :hello:

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: Appel de phares

Message par SOHUTAA » 21 août 2018, 07:47

NordNico a écrit :
20 août 2018, 23:30
Quand je suis en codes, si j’appuie sur la gâchette et que je relâche je suis en plein phares mais j’y reste. Pour revenir en codes je dois appuyer une deuxième fois. Dans une voiture ce serait comme si tu devais pousser ton levier pour verrouiller tes phares et ensuite le retirer vers toi pour les enlever ce qui fait que le bref appel de phares est plutôt long... :-|


Sur le modèle 2018 avec feux led, la gâchette appel de phare sert également au passage code phare ?
Point d'autre commutateur ?
Comment se fait le passage des feux diurnes aux codes ? Automatique suivant la luminosité ??
Sohutaa

NordNico
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 158
Inscription : 06 juil. 2018, 22:16
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 800 XRt 2018

Re: Appel de phares

Message par NordNico » 21 août 2018, 22:51

Hello,

Sur le modèle 2018 la gâchette sert en effet au passage en plein phares quand tu es en codes et aussi aux appels de phare quand tu es en feux duirnes. Passage de feux diurnes en code proche de la poignée avec un commutateur. Je pense qu’il n’y a pas de solution :) mais bon ça ne coûte rien de demander :)
Bye bye le Tigre... :hello:

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »